Aller au contenu

ZIPP 808 AR / ZIPP 404 AV


Youssef AKJOUJ

Messages recommandés

Je n'ai rien lu...J'ai parcouru beaucoup de forums francophones et anglophones pour faire mon choix de roues pour mon Scott CR1SL.

http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_01.JPG

J'ai donc acheté une paire de Zipp 404 FireCrest Carbon Clincher sur lesquelles je roule depuis octobre 2011 avec une cassette 12-23 (pignon 16 et 18 présents) sur un pédalier en 53-39.

4 000 après, sur mes parcours habituels d'Alsace et des Vosges, je pense avoir une bonne expérience pour parler de ces roues et leurs qualités.

6-7 %, c'est bien sûr le pourcentage de la pente affiché sur mon compteur quand je grimpe une pente comme il y en a plein dans mon coin.

J'ai de la chance d'avoir un gabarit plutôt puissant, 1m83 - 77 kgs - 360 W, ce qui me permet de bien exploiter ces roues qui sont fantastiques. Sur le plat, l'effort nécessaire pour atteindre des vitesses élevées est bien moindre que sur d'autres roues à profil haut (> à 38 mm) et maintenir cette vitesse est plus facile vu le profil aérodynamique des jantes.

En montagne, j'utilises d'habitude des Mavic Ksyrium SR en 53-39 & 12-25, les Zipp sont encore à l'aise jusqu'à des pourcenages de 6-7 % en vélocité et même en danseuse.

Bien sûr, le choix du cadre pour mettre ce genre de roues est important. Pour peu que vous ayez un peu de puissance, ces roues sont très polyvalentes et de nombreux pros (même les sprinteurs) roulent avec sur toutes les courses.

Beaucoup me diront : pourquoi en version pneu et pas boyau ?

Je roule depuis plus de 40 ans en pneu et cela me convient très bien, même avec une prothèse totale du genou (depuis 2011) !

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as les Clincher, c'est normal que tu gallères avec en cotes !

moi je n'ai aucun soucis à faire du fort pourcentages avec mes 404 boyaux

1282 gr pour les miennes et 1557 gr pour les tiennes !