Youssef AKJOUJ Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Bonjour, ces roues sont sans doute idéal pour le plat, mais conviennent-ils également pour des circuits valonnées?Pouvez-vous me donner les avantages de ces roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Avantages: ça ne passe pas inaperçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 404 (les 2)...oui...jusqu'à 6-7 %Avantage certain dans les descentes ! Pédalage en vélocité de préférence.808...non on oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 On dirait que tu as bien lu les arguments marketing Richard! 6-7% par rapport à quoi? Dans quelles conditions? Par qui? C'est juste un chiffre avancé sans vrai fondement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 Je n'ai rien lu...J'ai parcouru beaucoup de forums francophones et anglophones pour faire mon choix de roues pour mon Scott CR1SL.http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_01.JPGJ'ai donc acheté une paire de Zipp 404 FireCrest Carbon Clincher sur lesquelles je roule depuis octobre 2011 avec une cassette 12-23 (pignon 16 et 18 présents) sur un pédalier en 53-39.4 000 après, sur mes parcours habituels d'Alsace et des Vosges, je pense avoir une bonne expérience pour parler de ces roues et leurs qualités.6-7 %, c'est bien sûr le pourcentage de la pente affiché sur mon compteur quand je grimpe une pente comme il y en a plein dans mon coin.J'ai de la chance d'avoir un gabarit plutôt puissant, 1m83 - 77 kgs - 360 W, ce qui me permet de bien exploiter ces roues qui sont fantastiques. Sur le plat, l'effort nécessaire pour atteindre des vitesses élevées est bien moindre que sur d'autres roues à profil haut (> à 38 mm) et maintenir cette vitesse est plus facile vu le profil aérodynamique des jantes.En montagne, j'utilises d'habitude des Mavic Ksyrium SR en 53-39 & 12-25, les Zipp sont encore à l'aise jusqu'à des pourcenages de 6-7 % en vélocité et même en danseuse.Bien sûr, le choix du cadre pour mettre ce genre de roues est important. Pour peu que vous ayez un peu de puissance, ces roues sont très polyvalentes et de nombreux pros (même les sprinteurs) roulent avec sur toutes les courses.Beaucoup me diront : pourquoi en version pneu et pas boyau ?Je roule depuis plus de 40 ans en pneu et cela me convient très bien, même avec une prothèse totale du genou (depuis 2011) !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 Autant pour moi, je croyais que tu parlais de 6 à 7% de gain, comme on peut souvent le lire avec ce genre de marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 si t'as les Clincher, c'est normal que tu gallères avec en cotes !moi je n'ai aucun soucis à faire du fort pourcentages avec mes 404 boyaux1282 gr pour les miennes et 1557 gr pour les tiennes !d'ailleur je ne comprend toujours pas les mecs qui achetent ce genre de roues carbon-pneus ...appart le look où est l'intéret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 J'ai jamais dis que je galèrai en côtes...L'intéret : pouvoir rouler sur 50 km à plus de 35 km/h de moyenne, se faire un CLM de 15-20 km à plus de 40 km/h et ne pas se prendre la tête avec les contraintes du boyau...P.S. : j'ai 52 ans, un genou bionique (prothèse totale du genou) et une pêche d'enfer comme dans le temps où je pratiquai le triathlon quand il est arrivé en Europe...La compet, je vous la laisse les jeunes, j'ai déjà donné.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 le débat du boyau ou du pneu n'est pas là ...juste que le poid d'une jante carbone à pneu n'est pas intéressant au niveau performance pure du vélo ...autant s'acheter une bonne paire d'alu à pneu plus légère. si c'est juste s'alléger de 2000 euros et d'avoir un look de coursier mais se plaindre qu'au dessus de 7% elles se trainent, alors je dis juste que je comprend pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef AKJOUJ Posté le 27 avril 2012 Auteur Share Posté le 27 avril 2012 Bonjour,Merci pour vos réponses.Je pense donc m'orienter vers des zipp 404 à boyaux pour leur faible poids pour dans les côtes.Pourqui conseillez-vous de grimper assis en vélocité avec ces roues?Sprt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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