Aller au contenu

Tour de France - Etape 3


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Mais je comprends bien que Fonseca a attendu Voeckler... Il est passé de 33 km/h à 25, quoi! 😃

Après en étant sérieux on peut considérer que le peloton a laissé partir Fonseca. 33 de moyenne en 3h30, sur des routes globalement plates, n'importe quel coureur de 3ème caté l'aurait faite l'échappée du jour de Fonseca*.

Moi je l'aurai donné à Cavendish le prix de la combativité, il se bat jusqu'au bout pour déborder Greipel qui pensait la victoire acquise😛

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* sans les deux étapes précédentes dans les pattes, 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas ici du choix du jury de le décerner à un quelqconque coureur mais dans le choix final qui a été donné de choisir entres Fonseca et Voeckler !!!! Capito Guillaume ? Ce n'est pas du tout la même chose et enfin si tu désires connaître mon avis sur la question, je supprimerai carrément ce prix de la combativité (arbitraire à souhait) car chaque coureur quelqu'il soit, à des niveaux divers, bien évidemment, fait preuve de combativité pendant trois semaines qu'il soit leader, équipier, sans grade, doué, moins doué, blessé, meurtri dans sa chair ou dans son crâne !!!! Maintenant cela fait un sponsor de plus à arroser !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah perso je suis d'accord : Le supprimer et mettre plus de primes et de points sur les sprints intermédiaires et les grimpeurs, je trouverai ça plus intéressant.

Déjà avoir deux sprint inter sur les étapes plates qui donneraient 2x20 points, ça relancerait la lutte pour le maillot vert... Ou peut-être mettre en place un classement du combiné, comme sur la Vuelta.

Après je maintiens j'ai du mal à comprendre ce que tout le monde reproche à Voeckler, il a pas été réglo dans l'échappée? J'écoutais le live sur RMC, c'est lui qui faisait la plus grosse partie du taf sur le final. Franchement c'est vachement subjectif et je ne comprends pas que l'on s'enflamme autant pour Fonseca et contre Voeckler. On n'a rien dit sur les deux premières étapes quand ce prix a échappé aux Bora, qui a pourtant été l'équipe qui a le plus voulu faire la course...

Perso je suis autant déçu pour Fonseca hier que pour Voss dimanche. Mais je ne serais pas allé chercher un scandale dans l'attribution du prix à Stuyven puis à Voeckler... Oui les deux fois le jury a récompensé celui qui avait les meilleures cannes, si c'est ça le scandale...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parité, Guillaume, je l'aurai donné à Fonseca car c'est l'instigateur de l'échappée ensuite il attend Voeckler sans cela, peut-être que le Français n'aurait sans doute pas fait le "Fanfaron" dans le final. Fanfaron car le coureur de Jean René, connaît toutes les ficelles du job et sait pertinemment que le jury (qui somnole durant toute la durée d'une étape de plus de 200 bornes plate de surcroît) se réveille aux 20 voire 30 bornes et décide alors ! Enfin, il n'a pas nécessairement besoin d'une énième distinction somme toute anodine pour lui mais sans doute importante pour un coureur qui rame pour se faire connaître. Et pour terminer, cela aurait mis un grand coup de pied au cul à ceux qui pensent (comme moi) qu’à égalité ou en léger désavantage en France, on donne la prime au "Cocorico" ! Pour un pays hôte c'est tout excepté chevaleresque l'une des entités bien spécifique de ce sport !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour terminer, cela aurait mis un grand coup de pied au cul à ceux qui pensent (comme moi) qu’à égalité ou en léger désavantage en France, on donne la prime au "Cocorico""

-> Fonseca est aussi français, dans une équipe française comme Voeckler, Michel! J'ignore si Thomas porte mieux le béret et la baguette par contre 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait exprès, je sais c'est un Breton comme moi, mais je sais aussi par expérience que dans les jury, en général, on est pas toujours au parfum des nationalités même si concernant le Tour je m'avance un peu sans doute. Concernant le béret, il n'a plus cours quant à la baguette, ellle n'a plus la saveur d'autrefois. Et si je vais au bout de ma pensée, les Bretons ne se sentent pas vraiment Français, c'est le moins que l'on puisse dire (A l'instar des Corses et des Basques)! Quoiqu'il en soit cela ne change pas grand chose au fait qu'il méritait plus l'Alsacien. Ceci clos, enfin pour moi, un débat stéril, tu en conviendras, Guillaume !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...