Jérémie LAPLAC Posté le 1 juillet 2016 Posté le 1 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous,je suis en Ultegra 6703 et la qualité du shifting se degrade trÚs trÚs vite, alors que les manettes les derailleurs et les cables & gaines sont neufs. Hier encore, j'ai dû remplacer mon cable de derailleur arriÚre, injecter du WD40 dans les gaines et les souffler  à l'air comprimé aprÚs seulement un mois d'utilisation. Cables et gaines sont du Sram ; j'ai essayé du Dura Ace, mais ça vieillit encore plus mal.A ceux qui roulent comme moi, dans l'eau et les crasse, qu'utilisez-vous comme cables et gaines ?Merci !
Cyril SICARD Posté le 3 juillet 2016 Posté le 3 juillet 2016 Bonjour,ton problÚme m'interpelle. Si tu as changé tes gaines et cùbles à plusieurs reprises je regarderai ailleurs (patte de dérailleur, cheminement, réglage etc...) Pour ma part je change une fois par ans le cùble arriÚre et le morceaux de gaine du dérailleur arriÚre (tout en marque shimano). Je fais cela en mai pour profiter au maximum de cette intervention. Pour le Jagg, c'est un peu moche et couteux... N'oublie pas aussi de vérifier que toutes les cassettes de tes roues sont alignée car il peut y avoir des différences entre les marques...
Simon RANO PostĂ© le 4 juillet 2016 PostĂ© le 4 juillet 2016 Moche ? Ce sont des gaines noires en plastique... Le prix est infĂ©rieur chez jaggwire et mĂȘme trĂšs infĂ©rieur sur un kit (+couleurs dispo)
Edwige LE COMTE Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 J'ai toujours mis du Shimano et jamais eu de problÚme de dégradation des gaines et cables.....
Thierry PANSIER Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 Gaines et cables  DECATHLON  et guidoline super qualité.
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 j'ai pris du jagwhire car dispo en couleur.et j'en suis content depuis 4 ans
herve TAFOICH PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 Jagwire le kit complet, en respectant Ă la lettre les consignes de montage, certains de leurs embouts (spĂ©cifiques) de gaines apportent un plus dâimpermĂ©abilitĂ©, notamment celui au niveau du dĂ©railleur arriĂšre Le premier jeu m'a fait trois ans (le freins arriĂšre fonctionnait mal pb de corrosion Ă l'intĂ©rieur de la gaine tous le reste allait trĂšs bien, mais j'en ai profiter pour mettre une autre couleur), je viens de monter le second, avant je mettais du dure ace, le jagwire fonctionne mieux et plus durablement.Mes manettes, freins, et dĂ©railleur avant sont en 105, dĂ©railleur arriĂšre en ultegra
Mathieu DE COL PostĂ© le 13 avril 2019 PostĂ© le 13 avril 2019 Salut,Je m'apprĂȘte Ă changer mes cĂąbles,Est ce que le kit Jagwire comprend tout le nĂ©cessaire (embout, butĂ©e ...) ?Est ce que le kit Jagwire "de base" (road pro XL) est suffisant car cela m'embĂȘte de dĂ©penser une fortune dans du consommable ? https://www.acycles.fr/kit-jagwire-road-pro-xl-complet-cables-gaine-freins-et-derailleur-11786.html#product-descriptionMerci
Philippe LABADENS PostĂ© le 13 avril 2019 PostĂ© le 13 avril 2019 cela m'embĂȘte de dĂ©penser une fortune dans du consommable30 âŹ, 3 paquets de cloppes et surtout n'oublies pas que çà ne se change que quand çà ne fonctionne plus au top, nâĂ©coutes pas les fabricants qui te conseillent de leur filer du fric tous les 6 mois.Mais bon, une fortune de 30 roros tous les 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mathieu DE COL PostĂ© le 13 avril 2019 PostĂ© le 13 avril 2019 30⏠ca me va , qd je dit une fortune c'est pour la version "Ă©lite" qui revient a environ 100âŹ.Comme je change la guidoline, je me dis qu'il faut en profiter pour changer les gaines.
Philippe LABADENS Posté le 13 avril 2019 Posté le 13 avril 2019 Alors là , je comprends mieux, bonne soirée à toi
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 14 avril 2019 PostĂ© le 14 avril 2019 Vu qu'on fait sensiblement la mĂȘme chose Ă vĂ©lo, j'ai le mĂȘme constat que toi, gaines et cables ne font pas long feu en usage gravel.En route, je change une fois par an ma cablerie et tout va bien. J'en suis Ă trois fois par an en gravel, ce qui est insuffisant.Sous la flotte et dans la boue, on pourrait rechanger toutes les deux semaines si on voulait obtenir un rĂ©sultat fluide. Je n'ai hĂ©las aucun matĂ©riel Ă te conseiller. J'ai essayĂ© diffĂ©rentes marques, je n'ai pas vu de diffĂ©rences notables. Ma politique pour les mois Ă venir, c'est d'acheter le moins cher possible et de changer dĂšs que ça coince un peu. L'avantage, c'est que je me suis dĂ©jĂ bien amĂ©liorĂ© en mĂ©canique et je vais de plus en plus vite. Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, je n'ai pas gardĂ© une chaĂźne plus de deux mois cet hiver et je m'en fĂ©licite.Â
Eric HENNUY PostĂ© le 14 avril 2019 PostĂ© le 14 avril 2019 Dans le temps on disait beaucoup de bien des cables/gaines Gore Tex pour le VTT, peut ĂȘtre aussi l'idĂ©al en gravel...Sinon le Di2 + freins hydrauliques= maintenance mini.
Maurice AUTOBUS Posté le 15 avril 2019 Posté le 15 avril 2019 Sans refaire le débat sur l'électrique ou l'hydraulique, je trouve ça démesurément cher, surtout pour aller le broyer dans la bouillasse un jour de malchance.
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 15 avril 2019 PostĂ© le 15 avril 2019 Sans parler de gravel, qui est la pratique de l'initiateur du post, j'ai pas mal de copains qui ont de temps en temps un pb de connectique sur de la pratique route. Ca leur fait les cuisses quand ils essaient de finir sur le 53x11 ! đ Et en cyclo-cross, je vois trĂšs peu de monde avec, Ă l'exceptions de quelques coureurs qui ne doivent pas payer le matos (merci les parents).Sinon, je retiens ton conseil sur les embouts de gaine avec cet espĂšce de "tĂ©ton" Ă©troit. J'en ai vu passer, je ne m'Ă©tais mĂȘme pas demandĂ© Ă quoi ça servait. J'espĂšre que ce n'est pas trop difficile Ă trouver.
Gael PAWLAK PostĂ© le 15 avril 2019 PostĂ© le 15 avril 2019 Salut JĂ©rĂ©mie,Je roule par tous les temps et effectivement j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă ce problĂšme de shifting qui se dĂ©grade assez vite. J'ai d'ailleurs aussi cumulĂ© le frein arriĂšre qui revenait pas bien. J'utilise cables et gaines shimano. J'ai changĂ© les cables (par des shimano neufs) et ça a fini par revenir. Par logique, je me suis dit que ça devait ĂȘtre autre chose que les cables car le shifting avant et le frein avant ne posent pas de problĂšme. Pourquoi un cable s'abimerait et pas l'autre ? Du coup j'ai Ă©tĂ© plus rĂ©gulier Ă huiler (avec la bombe huile au teflon de D4) les axes des dĂ©railleurs et les axes/ressorts de mes Ă©triers et mes problĂšmes de shift/retour de frein ont disparu. Maintenant, aprĂšs max 500km (env 1 we sur 2 pour moi), je mets un petit coup sur les axes, et je n'ai plus ces problĂšmes depuis - shift impeccable avec mon groupe 105-5800.Pour te dire, je voulais changer de groupe Ă l'automne dernier tellement j'en avais marre, je pensais que le systĂšme Ă©tait foireux. En fait mon mentor mĂ©canique du club avait raison, c'Ă©tait juste un pb d'entretien.En espĂ©rant que ça pourra t'aider, bon courage
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