Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je suis en Ultegra 6703 et la qualité du shifting se degrade trÚs trÚs vite, alors que les manettes les derailleurs et les cables & gaines sont neufs. Hier encore, j'ai dû remplacer mon cable de derailleur arriÚre, injecter du WD40 dans les gaines et les souffler  à l'air comprimé aprÚs seulement un mois d'utilisation. Cables et gaines sont du Sram ; j'ai essayé du Dura Ace, mais ça vieillit encore plus mal.

A ceux qui roulent comme moi, dans l'eau et les crasse, qu'utilisez-vous comme cables et gaines ?

Merci !

Posté

Bonjour,

ton problÚme m'interpelle. Si tu as changé tes gaines et cùbles à plusieurs reprises je regarderai ailleurs (patte de dérailleur, cheminement, réglage etc...) Pour ma part je change une fois par ans le cùble arriÚre et le morceaux de gaine du dérailleur arriÚre (tout en marque shimano). Je fais cela en mai pour profiter au maximum de cette intervention. Pour le Jagg, c'est un peu moche et couteux... N'oublie pas aussi de vérifier que toutes les cassettes de tes roues sont alignée car il peut y avoir des différences entre les marques...

Posté

Jagwire le kit complet, en respectant Ă  la lettre les consignes de montage, certains de leurs embouts (spĂ©cifiques) de gaines apportent un plus d’impermĂ©abilitĂ©, notamment celui au niveau du dĂ©railleur arriĂšre 

Le premier jeu m'a fait trois ans (le freins arriÚre fonctionnait mal pb de corrosion à l'intérieur de la gaine tous le reste allait trÚs bien, mais j'en ai profiter pour mettre une autre couleur), je viens de monter le second, avant je mettais du dure ace, le jagwire fonctionne mieux et plus durablement.

Mes manettes, freins, et dérailleur avant sont en 105, dérailleur arriÚre en ultegra

  • 2 years later...
Posté

cela m'embĂȘte de dĂ©penser une fortune dans du consommable

30 €, 3 paquets de cloppes et surtout n'oublies pas que çà ne se change que quand çà ne fonctionne plus au top, n’écoutes pas les fabricants qui te conseillent de leur filer du fric tous les 6 mois.

Mais bon, une fortune de 30 roros tous les 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Vu qu'on fait sensiblement la mĂȘme chose Ă  vĂ©lo, j'ai le mĂȘme constat que toi, gaines et cables ne font pas long feu en usage gravel.

En route, je change une fois par an ma cablerie et tout va bien. J'en suis Ă  trois fois par an en gravel, ce qui est insuffisant.

Sous la flotte et dans la boue, on pourrait rechanger toutes les deux semaines si on voulait obtenir un résultat fluide. Je n'ai hélas aucun matériel à te conseiller. J'ai essayé différentes marques, je n'ai pas vu de différences notables. 

Ma politique pour les mois Ă  venir, c'est d'acheter le moins cher possible et de changer dĂšs que ça coince un peu. L'avantage, c'est que je me suis dĂ©jĂ  bien amĂ©liorĂ© en mĂ©canique et je vais de plus en plus vite. Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, je n'ai pas gardĂ© une chaĂźne plus de deux mois cet hiver et je m'en fĂ©licite.

 

Posté

Sans parler de gravel, qui est la pratique de l'initiateur du post, j'ai pas mal de copains qui ont de temps en temps un pb de connectique sur de la pratique route. Ca leur fait les cuisses quand ils essaient de finir sur le 53x11 ! 😆 Et en cyclo-cross, je vois trùs peu de monde avec, à l'exceptions de quelques coureurs qui ne doivent pas payer le matos (merci les parents).

Sinon, je retiens ton conseil sur les embouts de gaine avec cet espĂšce de "tĂ©ton" Ă©troit. J'en ai vu passer, je ne m'Ă©tais mĂȘme pas demandĂ© Ă  quoi ça servait. J'espĂšre que ce n'est pas trop difficile Ă  trouver.

Posté

Salut Jérémie,

Je roule par tous les temps et effectivement j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce problĂšme de shifting qui se dĂ©grade assez vite. J'ai d'ailleurs aussi cumulĂ© le frein arriĂšre qui revenait pas bien. J'utilise cables et gaines shimano. J'ai changĂ© les cables (par des shimano neufs) et ça a fini par revenir. Par logique, je me suis dit que ça devait ĂȘtre autre chose que les cables car le shifting avant et le frein avant ne posent pas de problĂšme. Pourquoi un cable s'abimerait et pas l'autre ? Du coup j'ai Ă©tĂ© plus rĂ©gulier Ă  huiler (avec la bombe huile au teflon de D4) les axes des dĂ©railleurs et les axes/ressorts de mes Ă©triers et mes problĂšmes de shift/retour de frein ont disparu. Maintenant, aprĂšs max 500km (env 1 we sur 2 pour moi), je mets un petit coup sur les axes, et je n'ai plus ces problĂšmes depuis - shift impeccable avec mon groupe 105-5800.

Pour te dire, je voulais changer de groupe à l'automne dernier tellement j'en avais marre, je pensais que le systÚme était foireux. En fait mon mentor mécanique du club avait raison, c'était juste un pb d'entretien.

En espérant que ça pourra t'aider, bon courage





×
×
  • CrĂ©er...