Thibaut JACQUIN Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Bonjourqui a déjà fait le grand parcours ?quel braquet avez-vous utilisé ?MerciThibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Salut thibaut.Pour les coursiers 39/23 sans problème il n'y a pas de gros % ( 35km/h de moyenne )Pour les cyclosportifs de bons niveaux 36/25 (entre 30 et 34 km/h de moyenne)Pour les autres avec un 34/25 ou triplesIl y a une montée de 23 km mais sans grosse difficulté 3.5% de moyenne.Quelques portions à 10% mais très court.Pour moi ce sera 36/25.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 25 avril 2012 Auteur Share Posté le 25 avril 2012 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Bonjour guillaume .Peut tu me dire ou on passe pour grimper le col de poulzinieres?A st rome on prend quelle route ? la D96? les autres années on grimpait le col de la vergnette.merçi de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Salut André.Après St Rome prendre la d96 qui longe le Tarn et au lieu dit St Hippolyte juste après le pont on tourne à gauche, toujours sur la D96, jusqu'à Saint Beauzély, 16 k ms de montée entre 2 et 3%, une descente de 1 km au milieu, à Saint Beauzély on tourne à gauche sur la D30, 4 k ms à 6%, puis 3 k ms entre 2 et 3 % jusqu'au col de Poulzinières, au total 23 k ms de montée à 3,5%.Rien de bien compliqué mais attention au vent pour les derniers kilomètres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Donc pas de col "de la Vergnette" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Merçi guillaume .Demain ou mercredi j'irais le grimper avec les raspes et la montée vers st victor . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Salut Thibaut.Alors comment a tu trouver L'Octogonale?Pour moi le départ à été super rapide, ce qui m'a bien entamé, j'ai été un peu juste dans la longues montée où je n'ai pas pu suivre le rythme des plus costauds. Bilan 45 places mais qui est pour moi pas si mal même si j'espérer rentrer dans les 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Salut Guillaume, tu l'a vu moi aussi j'ai eu du mal suite au départ solidement envoyé , ...après que du bonheur, je finis 56, content pour la 1° cyclo de l'année...aurai pu mieux faire avec un peu plus de courses dans les jambes, mais ce fut une super journée, car figures toi que j'ai gagné le cadre orca .......... coup de moule extraordinaire...... hé hé.... rdv à la marmotte, ou avant si tu viens sur Capde ! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 Salut Guillaume,un vrai calvaire !Bien placé en début de course, je me retrouve dans un petit groupe à forte allure.Problème: je craque dans la côté de 6 km (km 50) et je suis rejoint par un autre groupe peu avant le col.Ce groupe porte de nombreuses attaques et je me retrouve une nouvelle fois seul.Total plus de 50 km seul avec des crampes (obligé de m'arrêter) et le vent.Moralité: je pense que c'était un peu ambitieux de ma part de me présenter sur le grand circuit.Thibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Sur que le final près des éoliennes jusqu'à l'arrivée était venteux....... ceci dit tu es arrivé à bon port, et le coup d'oeil valait le déplacement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 Oui mais j'ai bien cru que je n'irais jamais au bout !Après je ne sais pas comment aborder ces courses: est-ce qu'il faut essayer d'accrocher le bon groupe dès le départ (quitte à se mettre dans le rouge) ou partir lentement et prendre un groupe qui roule moins fort d'emblée (sachant que c'est partir déjà avec un handicap et que cela ne rentre jamais) ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 salut Seb.Super pour le cadre!!!Pas de problème pour une sortie sur capde...Pour la marmotte tu fait le grand parcours?a+guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Oui, le grand parcours..... à bientôt.Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 bonjour Sébastienje suis la main heureuse qui à tirer ton numéroc'était trops chouette de voir ta tête, cela fait plaisir. est ce que la cdre est à ta taille ?j'ai gagné un maillot Orbéa mais c'est du médiumje fait du small et mon mari du Xlsalut bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Salut thibautpas trop dur la route du retourLuc et moi nous sommes rentrés aujourd'huipetit décrassage ce matin d'une heure et visite de conques c'est après midiA + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Salut LaurenceTrès bonne idée la visite de conques! autour de ce magnifique village il y a de multiples parcours vélo, entre (Aveyron, Cantal et Lot)bravo pour la main heureuse pour Seb!Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 Coucou, Ben alors merci.... Au passage bravo pour ton podium..... Pour la taille c la bonne par chance, pour ton maillot tu peut essayer de voir avec le vélociste de rodez si il peut te faire qq chose....... Bonne route. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 15 mai 2012 Auteur Share Posté le 15 mai 2012 Bonjour Laurence,je suis bien rentré et j'ai fait bonne route.Pas de vélo avant jeudi ! Je vais passer des entretiens à Saint Etienne !@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 Bonjour Seb mercilundi le magazin était ferméje suis rentrée chez moi à saint cyprien plagec'est vrai pour Conques il y avait plein de clubs cyclotouristesbonne routeA + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés