Aller au contenu

Mon petit exploit du jour


Messages recommandés

Que veux tu que l'on te dise ? On a pas tous les éléments ? Dénivellé ? du vent ? seul ou en groupe ? frequence cardiaque maxi ? age, poids, état fatigue a l'arrivée etc etc ..... Il y a tellement de parametres.

Pour les chiffres absolus félicitation pour ton 1er 150 bornes. 150km a 30 de moy, seul c'est bien mais ça ne signifie pas que tu es bon ou mauvais. ce sont des chiffres, c'est tout.

Ce que je peu voir c'est que tu est trÚs souple (cad moy 95) et que ton rythme cardiaque c'est élevé petit a petit (tu a peu etre fait des efforts pour arriver a une moyenne de 30)

La bonne analyse est de se dire : Que m'apporte cette seance ?

En partant du chiffre 169 freq card max, ta sortie a était trop intense pour une sortie d'endurance (trop en zone jaune), et trop longue pour effectuer un bon travail dans des zones plus intense. Pour moi ta sortie n'est pas a renouveller. Soit tu fais plus long (200km) a une fréquence card. plus réduite, un max dans la zone verte pour etre en endurance haute et sans se soucier de la moyenne tout en gardant cette cadence. Soit tu fais plus court (max 2h00) en travaillant soit la force dans les bosse ou faux plat, la vitesse sur 1 ou 2kms, soit les relances etc....

Autre chose : Il n'y a pas de parcours intérréssant vers chez toi que de faire des aller-retour ?

Qu'en pense les autres forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, bon je vais essayée de répondre correctement  

 

Je n'ai pas fait cette sortie pour montrĂ©e aux autres que je suis bon ( ou mauvais ) attention  D'abord pour prendre du plaisir, J'Ă©tais seul toute la sortie, DĂ©nivelĂ©e tout plat  18 ans depuis dimanche, 53kg pour 1m60 Ă  l'arrivĂ©e j'Ă©tais bien dans la tĂȘte mais vidĂ©e et j'ai pas eu le temps d'avoir mal aux jambes j'suis partis faire un laser game avec mes amis dans la soirĂ©e  Je n'aurais peut-ĂȘtre pas du car la course Ă  pied ne m'a pas fait du bien en plus de ça    le mal aux jambes, j'ai pas eu de crampes des douleurs au quadriceps et aux mollets mais supportables. 

 

J'ai forcée effectivement sur la fin pour arrivée à 30 km/h et j'étais vent de face donc cela m'a bien fait montée le coeur sinon les 100 premiers kilomÚtres ont étais fait sans gros effort 

 

je ne sais pas si j'aurais tenu 200km, vous vous rendez compte ? c'est quand mĂȘme Ă©norme et 5 heures de vĂ©lo c'est dĂ©jĂ  beaucoup dans une journĂ©e. Je le ferais un jour mais il y'a des Ă©tapes intermĂ©diaires comme ces 150km 

 

Les aller-retour c'étais restée prÚs d'un point d'eau si jamais j'avais une fringale et pour remplir mes bidons voila et au bord de loire pas de voiture j'étais tranquille comme ça. 

 

Merci à vous de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, bon je vais essayée de répondre correctement  

 

Je n'ai pas fait cette sortie pour montrĂ©e aux autres que je suis bon ( ou mauvais ) attention  D'abord pour prendre du plaisir, J'Ă©tais seul toute la sortie, DĂ©nivelĂ©e tout plat  18 ans depuis dimanche, 53kg pour 1m60 Ă  l'arrivĂ©e j'Ă©tais bien dans la tĂȘte mais vidĂ©e et j'ai pas eu le temps d'avoir mal aux jambes j'suis partis faire un laser game avec mes amis dans la soirĂ©e  Je n'aurais peut-ĂȘtre pas du car la course Ă  pied ne m'a pas fait du bien en plus de ça    le mal aux jambes, j'ai pas eu de crampes des douleurs au quadriceps et aux mollets mais supportables. 

 

J'ai forcée effectivement sur la fin pour arrivée à 30 km/h et j'étais vent de face donc cela m'a bien fait montée le coeur sinon les 100 premiers kilomÚtres ont étais fait sans gros effort 

 

je ne sais pas si j'aurais tenu 200km, vous vous rendez compte ? c'est quand mĂȘme Ă©norme et 5 heures de vĂ©lo c'est dĂ©jĂ  beaucoup dans une journĂ©e. Je le ferais un jour mais il y'a des Ă©tapes intermĂ©diaires comme ces 150km 

 

Les aller-retour c'étais restée prÚs d'un point d'eau si jamais j'avais une fringale et pour remplir mes bidons voila et au bord de loire pas de voiture j'étais tranquille comme ça. 

 

Merci à vous de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste envie de te dire bravo, belle sortie tu as du bien en profiter et te faire du bien Ă  la tĂȘte.

Je ne commente pas les chiffres ça ne m'intĂ©resse pas vraiment je roule pour le plaisir mais quand-mĂȘme 30 de moyenne sur 150 bornes mĂȘme si c'est plat je trouve ça vraiment bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es fait plaisir et que cela t'a fait du bien Ă  la tĂȘte c'est l'essentiel. J'ai un entrainement trĂšs structurĂ© mais de temps en temps j'ai besoin de ce type de sĂ©ance qui permet de se vider l'esprit et de penser Ă  autre chose qu'Ă  zone d'effort, watts, RPM etc. C'est peut-ĂȘtre inutile pour les cannes mais c'est trĂšs utile pour la tĂȘte et le moral est clĂ© dans l'entrainement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque tu parles des "ornithologues"... Est-ce que ce sont les mĂȘmes que je rencontre dans mon marais perso que j'adore, qui viennent observer les oiseaux aux jumelles ?

Ceux qui ne descendent mĂȘme pas leur gros bide de la bagnole, qui vachent leur SUV en plein milieu de la route, diesel tournant et qui matent les zoziaux par la fenĂȘtre ? Et qui ne comprennent pas ce qu'il peut y avoir de gĂȘnant.

Beurk.

Effectivement, en décembre, ils restent sous la couette avec mémÚre. Mais en ce moment, si on les capturait, on pourrait en faire du barbecue de connards, pour nourrir les ragondins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS : C'est toi qui il y a quelques temps avait raconté une sortie avec le cheval rouge et t'étais fait rabrouer de toutes part car ton récit était surréaliste pour certains ? (si j'ai bonne mémoire)"

😃 Et l'Ă©poque des affirmations sur 100 bornes solo Ă  30 de moyenne, performance jugĂ©e impossible par de nombreux forumeurs ici... Ben lĂ  un mec de mĂȘme pas 18 ans en Pass D2 vient d'en faire 150 Ă  cette allure 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hervé a fait une bonne analyse pour celui qui veut faire coursier avec des entrainements spécifiques pour cela , maintenant je trouve cette sortie extrémement  sympa , jarod  s est fixé un petit challenge sur 150 bornes ce n est pas non plus le bout du monde et a fin juin faire des sorties de ce kilométrage est normal  , la bonne saison est a peine entamée il y a encore de beaux jours (enfin j espÚre ) et de belles cyclosportives qui arrivent ,jarod a forcé un peu sur la fin  , un peu normal , il y a aussi un peu de fatigue , la derive cardiaque qui s ajoute  , la moyenne fc de137  , pour moi cela fait 80% ou un peu moins , je ne suis pas fatigué a cette allure  ,bonne sortie jarod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...