Bernard MISCHLER PostĂ© le 26 juin 2016 PostĂ© le 26 juin 2016 Salut Ă tous, qui utilise la montre GPS connectĂ©e Polar M400 ?   Â
James JEAU Posté le 26 juin 2016 Posté le 26 juin 2016 Il veut savoir qui utilise la montre polar M400 🆒
Bernard MISCHLER Posté le 26 juin 2016 Auteur Posté le 26 juin 2016 qu'est-ce que t'en penses? Bon choix ou pas, et comment l'utilises tu?
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 27 juin 2016 PostĂ© le 27 juin 2016 Bonjour Bernard, je vais essayer d'ĂŞtre complet.A la base, c'est un cadeau, je n'utilisais pas de GPS Ă cause de l'autonomie d'une part, le prix d'autre part, et puis... pas besoin de guidage d'une part car je sais gĂ©nĂ©ralement oĂą je vais et Ă©galement car je n'ai pas envie de passer du temps Ă programmer mes parcours. Pour les retours de sĂ©ance, un ptit tour sur openrunner et ça me suffisait.Au niveau de l'utilisation, c'est une montre multisport, ce qui tombe bien car je l'utilise pour m'entrainer en canoe et donc Ă©galement en vĂ©lo et le peu que je cours, en course Ă pied. Il est simple d'utilisation.Tu fais dĂ©filer les donnĂ©es avec les boutons de droite en cours de sĂ©ance, très simple. Ce que je regrette, c'est qu'on ne puisse pas choisir ce qu'on voit. Par exemple Vitesse instantanĂ©e, moyenne, d+ par exemple. Il manque aussi thermomètre (que j'ai sur mon rox et la pente) et la cadence de pĂ©dalage.Tu l'as compris, il n'y a pas de guidage, mais ce n'est pas un soucis pour moi.Au niveau de l'autonomie, c'est 8 h pas plus, donc quand je fais mes sorties de 200 kms (rares cette annĂ©e), c'est un peu juste. Il faut penser Ă recharger avant et Ă©ventuellement Ă le brancher sur l'ordi pour vider la mĂ©moire. Par contre, pour les sorties plus longues, je remets en service mon rox.Pour la fonction altimètre, j'ai souvent des variations avec les donnĂ©es openrunner, ce qui fait que des sorties programmĂ©es avec du d+ sont au final dĂ©cevante car le polar me donne 1000 m par exemple contre 1500 sur openrunner. Il faudrait que je prenne le temps de vĂ©rifier.Pour la montre en elle mĂŞme, je l'ai rarement au poignet, ce qui tombe bien car j'ai du mal Ă me faire aux bracelets semi rigides de chez polar. Donc Ă part natation et course Ă pied, il est sur un support, et donc plus facilement lisible Ă©galement.Enfin, je tiens Ă prĂ©ciser que je n'ai pas d'autres rĂ©fĂ©rences en terme de GPS, j'en ai eu deux autres avant que je n'ai pas utilisĂ©s car pas assez intuitifs Ă mon sens (pourtant j'avais fait la traduction des manuels d'utilisation... mais ca donnait pas envie).Au final, je suis content de ce cadeau, très facile Ă utiliser. Quant Ă dire que c'est le meilleur... si je devais m'en acheter un, je regarderais forcĂ©ment la concurrence aussi, donc essaie de trouver les Ă©quivalents garmin, sigma... et compare les.Â
Bernard MISCHLER PostĂ© le 27 juin 2016 Auteur PostĂ© le 27 juin 2016 Merci pour ta rĂ©ponse OlivierEn fait je me suis achetĂ© cette montre , je fais des sorties vĂ©lo et des randos pĂ©destres , je fais fais très , très rarement des sorties de 8h , donc pas de problème d'autonomiePersonnellement je la garde au poignĂ©e 24/24h , je trouve la jauge des activitĂ©s assez interessante , elle me booste mĂŞme lorsque je glande trop sur le canapĂ© ( je redoute les 3 semaines du tour de France) Je te rappelle que je suis un retraitĂ© de 64 berges J'ai une M400 depuis le 15 juin , au dĂ©but tout allez bien , mais depuis vendredi , elle se synchronise mal dans Polar Flow ( c'est le rapport d'activitĂ© qui ne passe pas ) par contre sur l'appli Polar Flow Mobil  sur mon I Phone, pas de problème As tu dĂ©jĂ Â eu ce genre de problème ?Qu'appelles tu vider la mĂ©moire ?NB , j'ai envoyer un mail Ă Polar France le weekend dernier, j'attends leur rĂ©ponse J'ai aussi un peu farfouiller sur google , il parle de rĂ©initialiser , mais la on perd les donnĂ©es , donc je n'ai pas essayer de re initialiser Si tu as des tuyaux sur ce gadget , je suis preneur  MerciÂ
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 27 juin 2016 PostĂ© le 27 juin 2016 Pour les rapports d'activitĂ©,  j'ai trouvĂ© ça rigolo au dĂ©but ! Pour la synchronisation,  il m'est arrivĂ© d'avoir des problèmes et d'ĂŞtre un peu perdu au niveau de la syncro,  mise Ă jour... Je n'ai rien rĂ©initialisĂ©.  L'avantage, c'est que tu retrouves toutes les donnĂ©es dans l'interface. Pour la mĂ©moire, quand tu branches ta montre, elle se synchronise avecl'ordinateur et tes sĂ©ances disparaissent de la montre pour ne plus ĂŞtre que dans l'ordinateur. Tu les retrouves alors uniquement dans l'interface.Â
Bernard MISCHLER Posté le 27 juin 2016 Auteur Posté le 27 juin 2016 qu' appelles tu l'interface? Tu veux parler du site Polar Flow ?
Olivier LEBOEUF Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 Oui, le lien avec le site quand tu synchronises.
Bernard MISCHLER Posté le 28 juin 2016 Auteur Posté le 28 juin 2016 j'ai envoyé un mail à Polar France , ils m'ont repondu que le site Polar Flow Web est en maintenance car il y a des bugs sur les rapports d'activités, ça confirme que la synchro ne peut pas fonctionné
Olivier LEBOEUF Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 ok, j'ai fait ma dernière synchro la semaine dernière. Je n'y suis pas retourné depuis.
Bernard MISCHLER Posté le 28 juin 2016 Auteur Posté le 28 juin 2016 La dernière qui a fonctionné c'est celle de jeudi 23/06 , ça déconne depuis vendredi 24/ 06
Bernard MISCHLER PostĂ© le 29 juin 2016 Auteur PostĂ© le 29 juin 2016 Polar Flow Web est Ă nouveau opĂ©rationnelÂ
Messages recommandés