Aller au contenu

Montre Polar M400


Bernard MISCHLER

Messages recommandés

Bonjour Bernard,

 

je vais essayer d'être complet.

A la base, c'est un cadeau, je n'utilisais pas de GPS à cause de l'autonomie d'une part, le prix d'autre part, et puis... pas besoin de guidage d'une part car je sais généralement où je vais et également car je n'ai pas envie de passer du temps à programmer mes parcours. Pour les retours de séance, un ptit tour sur openrunner et ça me suffisait.

Au niveau de l'utilisation, c'est une montre multisport, ce qui tombe bien car je l'utilise pour m'entrainer en canoe et donc également en vélo et le peu que je cours, en course à pied. Il est simple d'utilisation.

Tu fais défiler les données avec les boutons de droite en cours de séance, très simple. Ce que je regrette, c'est qu'on ne puisse pas choisir ce qu'on voit. Par exemple Vitesse instantanée, moyenne, d+  par exemple. Il manque aussi thermomètre (que j'ai sur mon rox et la pente) et la cadence de pédalage.

Tu l'as compris, il n'y a pas de guidage, mais ce n'est pas un soucis pour moi.

Au niveau de l'autonomie, c'est 8 h pas plus, donc quand je fais mes sorties de 200 kms (rares cette année), c'est un peu juste. Il faut penser à recharger avant et éventuellement à le brancher sur l'ordi pour vider la mémoire. Par contre, pour les sorties plus longues, je remets en service mon rox.

Pour la fonction altimètre, j'ai souvent des variations avec les données openrunner, ce qui fait que des sorties programmées avec du d+ sont au final décevante car le polar me donne 1000 m par exemple contre 1500 sur openrunner. Il faudrait que je prenne le temps de vérifier.

Pour la montre en elle même, je l'ai rarement au poignet, ce qui tombe bien car j'ai du mal à me faire aux bracelets semi rigides de chez polar. Donc à part natation et course à pied, il est sur un support, et donc plus facilement lisible également.

Enfin, je tiens à préciser que je n'ai pas d'autres références en terme de GPS, j'en ai eu deux autres avant que je n'ai pas utilisés car pas assez intuitifs à mon sens (pourtant j'avais fait la traduction des manuels d'utilisation... mais ca donnait pas envie).

Au final, je suis content de ce cadeau, très facile à utiliser. Quant à dire que c'est le meilleur... si je devais m'en acheter un, je regarderais forcément la concurrence aussi, donc essaie de trouver les équivalents garmin, sigma... et compare les.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Olivier

En fait je me suis acheté cette montre , je fais des sorties vélo et des randos pédestres , je fais fais très , très rarement des sorties de 8h , donc pas de problème d'autonomie

Personnellement je la garde au poignée 24/24h , je trouve la jauge des activités assez interessante , elle me booste même lorsque je glande trop sur le canapé ( je redoute les 3 semaines du tour de France) 

Je te rappelle que je suis un retraité de 64 berges 

J'ai une M400 depuis le 15 juin , au début tout allez bien , mais depuis vendredi , elle se synchronise mal dans Polar Flow ( c'est le rapport d'activité qui ne passe pas ) par contre sur l'appli Polar Flow Mobil  sur mon I Phone, pas de problème 

As tu déjà  eu ce genre de problème ?

Qu'appelles tu vider la mémoire ?

NB , j'ai envoyer un mail à Polar France le weekend dernier, j'attends leur réponse 

J'ai aussi un peu farfouiller sur google , il parle de réinitialiser , mais la on perd les données , donc je n'ai pas essayer de re initialiser 

Si tu as des tuyaux sur ce gadget , je suis preneur 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rapports d'activité,  j'ai trouvé ça rigolo au début ! 

Pour la synchronisation,  il m'est arrivé d'avoir des problèmes et d'être un peu perdu au niveau de la syncro,  mise à jour... Je n'ai rien réinitialisé.  L'avantage, c'est que tu retrouves toutes les données dans l'interface. 

Pour la mémoire, quand tu branches ta montre, elle se synchronise avecl'ordinateur et tes séances disparaissent de la montre pour ne plus être que dans l'ordinateur. Tu les retrouves alors uniquement dans l'interface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...