Philippe BOUDOT Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Bonjour à tousSuivant certains conseils avisés mais aussi mon envie de changements, j'ai franchi le pas ce matin en commandant mon Supersix EVO HM avec le groupe Etap.Que de changements:- 25 ans avec Shimano- jamais eu de Cannondale route.Pour ce qui est de la couleur, je me suis ravisé en ayant vu le rouge. il tire sérieusement sur le orange et j'ai eu peur de me lasser. Je suis donc parti sur le noir et bleu, plus sage comme mon humble niveau de cycliste.Livraison le 27 septembre, je vous ferai part de mes impressions.Bonne route et à bientôtPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Ah me voilà rassuré.Certes je ne suis pas patient mais c'est le modèle 2017 et ils sortent au compte goutte surtout avec ma taille de cadre (60). Mais je reste confiant.Encore merci pour tes conseils ChristiansportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Merçi cricri, bon, sram silencieux, c'est un bon point et en pedalier tu as quoi ? Pour l'autonomie? c'est vrai aussi que l'on recharge toute les semaines ou tous les mois, pas genant. Imaginons que l'on va faire un stage d'une semaine à Lloret de Mar, par exemple et qu'on roule 150 kms par jour, les batteries, ..... il y a de quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Bonjour à tous,je me permets de faire remonter le sujet.pour faire simple, j'hésite entre ces deux groupes et j'ai une bonne opportunité pour l'etap.J'ai deux inquiétudes/questions:1. est-il nécessaire d'enlever ces batteries à chaque fois que l'on range son vélo?2. j'ai entendu dire qu'une cassette de 28 dents était plus que limite pour le dérailleur.Pouvez-vous m'éclairer?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 1) Non les batteries peuvent rester en place mais elles sont plus souvent à recharger que Shimano Di2. L'avantage c'est que tu peux en acheter une troisième et la maintenir toujours en charge, quand une des deux autres est faible, tu changes. La batterie du dérailleur des plateaux est moins à recharger; elles sont permutables car identiques. 2) 28 çà passe mais en principe pas plus il faudra attendre une version WiFli du Red Etap pour utiliser des dentures plus élevées, cela devrait arriver plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Merci pour cette réponse Eric! Autre question, est-ce les batteries et dérailleurs ne sont pas un peu trop exposés à l'humidité de par leur position? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Bonjour Christian, Je ne remets en doute les qualités de l'etap. Je me pose certaines questions avant de me lancer. Roules-tu souvent sous la pluie? Je me pose juste cette question, car j'hésite entre ce groupe et le groupe di2 9150 et à l'exception des batteries dont l'autonomie est moindre, c'est le seul point négatif que je pense avoir trouvé sur l'etap. Peux-tu me rassurer sur cette question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Si on fait le reglage d'écartement du galet haut au premier montage avec une k7 en 28 peut on mettre une roue avec k7 en 25 sans retoucher au réglage ?Pour faire plus simple, peut on utiliser 2 roues arrières ( une en 28 et l'autre en 25) sans rien toucher au derrailleur ?Sur mon Dura Ace 9000, je ne touche à rien et ça passe bien.Si j'ai bien compris, l'Etap pour bien fonctionner doit avoir un écartement de 6mm sur le dernier pignon ?Toujours dans le registre d'utilisation de plusieurs paires de roues, on a jamais tout à fait le même alignement entre 2 roues arrières au niveau de la k7.Pour ceux qui utilisent plusieurs roues, comment vous faites pour avoir une indexation parfaite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Ok merci Christian.Donc quand tu changes de roue, tu ne touches à rien et les vitesses passent nickel ?Moi j'ai touours un petit ajustement avec la mollette du dérailleur à faire quand je change de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Tu as de l'humour, j'aime bien ;-)Je songe de plus en plus à m'acheter l'Etap.Ça pourrait me permettre de garder mon Addict Team Issue de 2014 qui n'est pas compatible di2 (sauf en montage externe mais je n'ai pas envie de ça).Je pense prendre juste le kit électrique et garder les autres composants Dura Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Salut Stéphane, c'est exactement ce que j'ai fait, j'étais monté en Red mécanique et je suis passé en eTap poignée et dérailleurs. je ne reviendrai pas en arrière tellement le confort d'utilisation est incroyable et très silencieux sans parlé de la rapidité des changements de vitesses surtout devant. N'hésite pas, tu n'auras aucun regrets.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Merci les gars. Je suis passé chez mon vélociste il va me faire un devis pour fourniture et montage des dérailleurs et leviers.Je peux le faire moi même mais c'est plus pratique pour la garantie et le sav au cas où.Et puis s'il ne faut que 15minutes pour installer le groupe, je n'en aurai pas pour trop cher de main d'oeuvre !Je déposerai mon vélo avec mon groupe démonté comme ça il n'y aura qu'à installer le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 29 octobre 2016 Share Posté le 29 octobre 2016 Une bonne nouvelle avec sram. J'ai vu sur internet que la version Wifly était en prévente. Pour ceux qui veulent utiliser leur k7 de montagne 11-28 / 11-30 / 11-32 c'est plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent STREF Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Bonjour possesseur d'un di2 ultegra sur mon ancien vélo, j 'envisage de monter un etap avec pédalier SWORKs plateau Qrings sur un tarmac.j ai plusieurs questions concernant ce montage.Est ce possible(en tout cas passage entre 2 plateaux 36/52 fluide) et surtout la fourchette du dérailleur avant se décale t'elle en montant les dents comme sur le shimano.Si non ,peut on croiser la chaine avec un de Plateau 52 et une cassette(shimano) en 25?merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Pour en revenir à la comparaison Etap/Di2, même moi qui suis tatoué Shimano depuis tant d'années😃, force est de constater que, d'après tous les compte-rendus, que le Sram a de gros atouts. Il faudrait que Shimano baisse drastiquement ses prix pour avoir une chance de le concurrencer, et encore.Je parle pour les commandes de transmission et dérailleurs, pas pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard TAILLADE Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Bonjour Stéphane,Pour le réglage fin il existe une manip, super simple, qui déplace le dérailleur AR de 0.25 mm ,à chaque clic sur les poignées, soit coté intérieur soit coté extérieur. Voir sur la notice ,disponible en ligne.Salut et @ + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Il faut appuyer deux secondes sur un bouton pour accéder au réglage fin du dérailleur.Pas besoin de sortir de St Cyr pour faire ça.Je comprend mieux cette phrase qui m'avait fait bondir il y a quelques temps " Le DI2 ça ne fonctionne pas " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Bernard TAILLADE parlait du réglage du DI2 ......Je me suis même amusé à faire ce réglage en roulant à 30 km/h. Enfantin et surtout pas un seul réglage à refaire en une année d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Ah bon ???? Pourtant en relisant ce post sur la première page, on peut lire dans un de vos messages : " il faut avoir eu les 2 pour juger , moi le DI2 en ultégra n'a jamais fonctionné et on me l'a remboursé, disons que je n'ai pas eu de chance ."envoyé le 26/06/2016 08:30 On a la mémoire courte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Un %@!?, ça reste un %@!?.Et en plus ça veut donner des leçons aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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