Aller au contenu

Demande avis estimatif scott addict 2015


Gauthier MAHAUX

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me séparer de mon scott addict 10 de 2015 (juin 2015 précisément et 7.000km)  pour le remplacer par un giant tcr pro1 monté en ultégra.

Le petit hic, c'est que je suis un peu perdu pour le prix que je dois/peux demander (je trouve qu'on voit un peu tout et n'importe quoi) pour mon scott.

Mon idée première est de transférer mon groupe actuel (ultégra di2 et pédalier rotor) sur le giant et de revendre le scott addict avec le groupe ultégra (du giant) neuf et des roues ultégra neuves (achetées sur un coup de tête et qui ne me plaisent pas).

J'avais dans l'esprit une estimation de +/-1800 €.

Qu'en pensez-vous?

Merci déjà pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 56 et je suis pas fan de l'esthétique.

La deuxième chose qui ne m'emballe pas ce sont les pattes de cadre et fourche en carbone.

J'ai toujours la crainte de cassé qq chose en serrant trop fort mes serrages ou, au contraire, d'endommager le cadre/fourche à cause d'un serrage trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Scott Addict 10 en 56 mais version 2014 ! Je n'ai jamais eu un vélo aussi agréable. Il est joueur, précis et super confortable. Il est équipé en Ultegra 6800 et je l'ai eu pour 1800€ en décembre 2014, -40% alors qu'il avait roulé 3000km ! Il était en expo et 10m plus loin le même mais neuf... aucune différence et la transmission toujours comme neuve également. Je n'ai pas hésité longtemps...

C'est mon mulet, mon bon vélo est un Specialized Tarmac S-Works (2016) équipé en Dura-Ace 9000. Sur la balance, sans les roues, il y a 300gr entre ces 2 vélos... soit la différence du poids des groupes !

Pour info je mesure 182cm, avec une hauteur de selle de 78cm, la potence est une 100mm et je n'ai que 20mm d'entretoise !

Si tu veux changer les groupes entre le Scott et le Giant, assure toi que les cadres soient compatibles... petit trou pour l'alimentation du dérailleur avant... placement de la batterie dens le tube de selle...

A propos de tes pattes en carbone, je change régulièrement de roues (comme c'est mon mulet), en hiver je lui mets les Syncros, mi-saison des Fulcrum R5 et de mai à octobre des Mavic SLR... et je n'ai jamais eu de craintes au niveau du serrage rapide et pourtant je peux te dire que je mets de la pression... surtout avec les SLR 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...