Philippe ROTA Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Bonsoir J'ai crevé il y a deux jours et en remplaçant ma chambre à air j'ai été étonné de ne pas trouvé de fond de jante sur ma roue. Mon vélo c'est un Canyon équipé de jantes DT Swiss R 24 Spline.Le problème, j'ai crevé de nouveau aujourd'hui après seulement 30 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Ce sont des roues avec trous a l'interieur.Fond de jante obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 19 juin 2016 Auteur Share Posté le 19 juin 2016 Ni trous ni lisse, il y a des petits creux d'environ 0,5 à 0,7 mm de profondeur et 4 à 5 mm de diamètre au niveau de chaque rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 19 juin 2016 Auteur Share Posté le 19 juin 2016 Mon Vélo a tout juste un mois. Tu penses qu'ils ont oubliés de mettre des fond de jantes lorsqu'ils on monté le vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Ton vélo a un mois, mais tu as fait combien de km avec?Si tu gonfles à 8b, même sans rouler, si tu n'as pas de fond de jante tes chambres à air ne pourraient subir ce "stress" très longtemps😕. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 salut a toussi tu a un bouclard dans ton coin vas y avec ta roue !!! ou alors pose un fond de jante et vas faire un tour si ta chambre est blessé sur la jante il te faut un fond de jante !!! bonne journée !!! hum sous la flotte pour le moment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Dans ce cas il faut un fonds de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 20 juin 2016 Auteur Share Posté le 20 juin 2016 Vélo neuf, j'ai parcouru 850 km et première crevaison roue arrière, remplacement de la chambre à air et de nouveau crevaison de la roue arrière après 30 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 c'est sexuel , petit coquin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 J'ai eu ce problème sur des roues campagnolo neutron, le fonds de jante était fendu au niveau des têtes de rayon.Un fois remplacé, plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 si c'est bien ce modèle il faut un fond de jantehttps://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/R-24-Spline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 21 juin 2016 Auteur Share Posté le 21 juin 2016 Oui, c'est bien ce modèle.Mais il est noté "fond de jante tubeless" : J'en déduis que le fond de jante est nécessaire en cas de montage tubeless et pas avec une chambre à air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 Bon ben je cois que le mesage est clair: "IL FAUT METTRE UN FOND DE JANTE"😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/R-24-Spline Si j'achetais la roue qui est montrée par ce lien, j'achèterais aussi un fond de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 "Bon ben je cois que le mesage est clair: "IL FAUT METTRE UN FOND DE JANTE"" Je dirais même plus :"Il est absolument nécessaire de mettre un fond de jante" 😃😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 A la poubelle les fonds de jante, vive les véloplugs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 depuis des années je ne mets plus de fonds de jante.Toutes mes roues ont des véloplugs et je n'aijamais eu de problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés