Aller au contenu

PFP à l'heure du choix ?


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Décidément, Pauline n'est pas épargnée par les soucis de santé depuis 2 ans

Après sa fracture du plateau tibial de l'hiver, elle souffre à nouveau, comme l'an dernier, d'une lombosciatalgie

Du coup, avec le retard qui va s'ensuivre dans sa préparation, elle commence à envisager de ne pas tenter le doublé route-VTT aux JO, la priorité étant probablement donnée au VTT, moins aléatoire

Espérons au moins qu'elle pourra s'y présenter à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle pouvait se rendre sur une cyclo en évitant de la remporter (La Valberg le week-end dernier), ce serait bien !

Son compagnon du moment, Julien Absalon, a fait de même ! 

J'apprécie ces 2 grands shampions, mais ces attitudes de pro venant sur une cyclo m'exaspèrent : ils peuvent venir faire du rythme, comme Di Grégorio à la GNF Ventoux, puis mettre la flèche lors de l'explication finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi un peu à la place du "gus" de 80 piges qui raconte, 60 ans plus tard, à ses petits enfants, "Quand j'étais jeune, mes petits , j'ai battu Absalon sur une cyclo !!" avec classement certifié sur une feuille de papier A4 de l'époque en bonne et due forme, un peu chiffonné avec le temps ? 😃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a "gagnée" dans sa catégorie donc féminine mais finit très loin des premiers (30 min du vainqueur!) donc difficile de se freiner alors que plus de 20 personnes sont devant elle...

Sinon vu que sur route elle ne domine pas en tant normal, elle va surement s'aligner en vtt. Ce serait plus logique si elle veut accrocher une médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre point de vue me plait Michel...

Ceci dit, je n'ai jamais compris pourquoi on prend le départ d'une rando pour faire la course! Ca m'as toujours dépassé, je m'etais pris une fois la tête sur un autre forum qui le defendaient... il y a 3 fédérations ou on peut faire des course tous les week end en France et des cyclosportive régulièrement.

Mais bon en relisant l'article, on se rend compte qu'il y avait des recompenses aux premiers et un classement,...

En Allemagne, beaucoup de Rando cyclotouriste, pas de classement ni de temps imparti, départ de 6h à 9h, et ca roule tranquille ou vite selon l'humeur mais ca tourne jamais à LA course...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu devrais !

J'ai toujours beaucoup aimé que mes 4 grands-parents me racontent ce qu'ils avaient vécu, la société de leur temps, comment ils vivaient. Cela donne de la perspective à nos propres expériences.

Et j'ajoute : si tu veux me raconter tes courses, je suis tout ouïe !! 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part il y a des randos cyclotouriste en France organisées par la FFCT pour lesquelles il n'y a pas de classement. De plus dans le cadre des cyclosportives il y a souvent un parcours décliné en randosportive donc il y en a pour tous les gouts. les cyclosportives sont organisées par la FFC, FSGT ou UFOLEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,c'est ce qui s'est passé lors de la première édition de la Eugène Christophe que j'organisais à Campan avec l'arrivée à La Mongie,cinq concurrents échapés à 1km de l'arrivée, dont Pascal LINO porteur du maillot jaune au TDF l'année précédente ,le nommé Saccaze et trois autres jeunes.Lino venu pour reconnaître les cols avant le tour dit aux trois jeunes et à Saccaze,faîtes l'arrivée entre vous, Saccaze Habitué et souvent vainqueur des gds Cyclos n'a pas voulu laisser passer les 3 jeunes et a gagné sans gloire cette première édition.

Par contre faut reconnaître que ce Saccaze est revenu plusieurs fois faire cette cyclo,pour seulement gagner une coupe.On peut ou ne pas aimer ce bonhomme,mais il aimait le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une cyclosportive n'est pas une "rando".

Si Absalon a gagné c'est qu'il y avait un classement, dossard et concurrence...

Et pour les randos sans classement (rallye, etc) faire la course ça veut dire s'entrainer en vu de futures courses!

C'est pas en roulant à 2 à l'heure que tu seras compétitif...

Et si tu veux un parcours sélectif tu le trouveras bien plus aisément en rando, cyclos qu'en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...