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Donc si je comprends bien en lisant les réponses de certains, les entreprises qui utilisent les caméras thermique font fausse route. Il suffit d'utiliser une tablette thermique qui fonctionne comme une caméra comme dit l'UCI.

Quand on connait le prix d'une caméra il est certain que l'UCI est radine.

La location à la journée c'est environs 100€

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L'uci ne veut pas de caméra thermique!! C'est tout...

 

Par contre elle a mis 4 ans a développer une tablette de détection des ondes magnétiques, qui ne sert qu'a l’arrêt et a moins de 20cm... par ailleurs elle commercialise cette tablette a des prix exorbitants aux fédérations nationales( quoi de mieux pour voir si son moteur est détectable ou non?)

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les gars de l'uci sont mouillées a mort ,c'est sur et certain !et il ne veulent pas utiliser les camera thermiques car il savent bien que c'est un moyen de detection efficace surtout quand les velos sont en mouvement et non a l'arret.j'ai vu aussi stade 2 ,et le reportage est sans appel !!.soit il vire ceux qui sont a la tete de cette pseudo organisation ,et font le menage a fond !! soit l'organisation du tour de france decide de faire leur controle seul et ne reconnaisse plus l'uci comme seul maitre a bord !!

prud'homme a interet a mettre les pieds dans le plat et bien comme il faut sinon ,c'est le monde du cyclisme qui va encore en patir et les scandale se generaliser !

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exactement c est reparti et ça doit bien se vendre vu les poissons sur velo101 qui mordent a l hameçon.Jusqu a maintenant personne n a été pris mais on fait comme si.Quand a l independance de l info et la liberté des journalistes,il ne faut trop se leurrer car elles restent dans les limites tracées par Boloré et consorts.Le but de la presse c est de se vendre ou de s'acheter

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Pourrait on savoir ce qu'il y a d'étrange que le fait que Froome ai gagné des courses organisées par ASO?

En gros tu parles du Tour et du Dauphiné, les 2 gros objectifs de sa saison.

 

Les caméras thermiques ne permettent pas de savoir s'il y a un moteur dans le vélo.

Elles permettent de repérer des cas suspects. il faudrait alors vérifier le vélo à l'arrivée. Elle ne fait pas la différence entre la chaleur due au frottement et celle dégagée par un moteur. Cette technique a beaucoup d'inconvénients. Comment fait on quand on est en peloton? La caméra ne permettrait pas de visualiser les cas litigieux, à moins de décortiquer l'image, chose impossible quand on est sur la moto, et qui prendrait trop de temps. Est ce que la caméra détecte les anomalies si le moteur est arrêté? Je dirais non, sauf pour les roues aimantées.

 

Si la tablette fonctionne vraiment (on commence à avoir des doutes avec l'UCI), c'est le meilleur système. Il suffirait de marquer les vélos au départ après test (vélos de rechange inclus) et de faire des vérifications à l'arrivée pour s'assurer que le vélo utilisé est bien marqué.

 

De toute façon, on peut déjà penser que les fabricants se penchent sur le problème pour avoir des moteurs indétectables à la caméra (avec système de refroidissement) et à la tablette.

 

 

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Concernant les marquages des vélos il faut bien surveiller les manipulations à l'arrivée.

Je m'explique directeur de course et commissaire sportif de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) j'ai une certaine expérience de ce genre de contrôle. Pneumatiques, boite de vitesse, châssis, turbo et autre il m'est possible de vous raconter une tricherie peut être évitée il y a un bon bout de temps. Une équipe française bien connue en sport auto courant sur marque allemande en course de côte, rallye et endurance (12h00 et 24h00) promenait lors du tour auto une voiture identique à l'autocollant prés dans un camion bâché à la voiture de pointe engagée par la dite équipe. Cela a été découvert inopinément par une équipe d'officiels hors parcours en se rendant à l'hôtel. C'était il y a plus de trente ans.

Alors maintenant il faut passer à autre chose pour contrôler est c'est fait (peinture spécifique, frappe à froid de marques diverses) et cela est plus compliqué en cyclisme contrôle en cours d'épreuve entre le point A et B. En sport auto les contrôles sont fait en rallye au contrôle horaire ou en parc fermé.

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Dans le foot, la justice sort des scandales, et les journalistes relaient. (les matchs truqués du calcio, le scandale de la Fifa). Dans le cyclisme, la presse arrive à sortir les scandales avant la justice, les journalistes de cyclisme sont vraiment plus doués que ceux du foot.

Bon à part cela le reportage est quand même inquiétant. Le seul point que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi ils mettent en avant comme avantage à la caméra thermique la possibilité de contrôler pendant la course. J'ai bien lu la remarque de Jean Ambroise, mais quand même contrôler les vélos déjà attachés sur les voitures + les vélos des coureurs ?a l'arrivée, ça me semble suffisant, non?

Sinon oui, le reportage met bien en avant le jeu trouble de l'UCI, avec la révélation des échanges de mails.

Mais bon, pas besoin d'en faire des caisses. Pour le dopage médical, on a bien compris l'importance de faire appel à des autorités indépendantes et pas aux fédés pour mener les contrôles. Là pour le dopage mécanique, c'est l'UCI, chargé de promouvoir le cyclisme (ce qui passe par ; pas d'affaires) qui fait les contrôles elle-même, forcément il y a risque de conflit d'intérêt. Après monter un organisme de contrôle qui ne dépende ni de l'UCI, ni des équipes, ni des fabricants de cycles, c'est pas facile... Il suffit de dire ça et les 15 minutes de reportage plein de sous-entendus pour en mettre plein les yeux au téléspectateur moyen perdent de leur attrait. 😉

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