Aller au contenu

Conseil choix cadre


Mathieu PEYRAMARD

Messages recommandés

Assez secouant même.

Plus sérieusement, à froid :

- sur le premier accident, je prend ma part de responsabilités dans le sens où je n'ai pas su freiné en temps pour éviter l'impact. Plusieurs choses à prendre en considération :

- le rond-point en question est vraiment roulant, vraiment. Et quand je dis vraiment, c'est vraiment. C'est un truc immense de ville où les bagnoles en font le tour à sincèrement 50 à l'heure minimum, de moyenne. Cà fait beaucoup dans un rond-point ! Et je parle de moyenne. Résultat, en tant que cycliste, tu ne peux pas trop te permettre de ne pas anticiper la rentrée dedans. Ce qui fait que j'ai toujours de l'élan quand je m'y insère. Là c'était le cas. 

- j'ai toujours une distance de sécurité que je respecte avec les autres véhicules. Mais jusqu'à y'a deux mois, j'avais la vision d'une distance de sécu "voiture". Comme quand je conduis ma bagnole. Et les freins d'un vélo sont loin de faire le poids quand il s'agit de piler. Et je te garanti que j'étais ce jour là très alerte et que mes réflexes n'ont pas failli.

Moralité j'ai maintenant de grosses distances de sécurité en vélo, et je vous conseille sincèrement d'en faire autant.

 

- sur le second accident, franchement, rien à faire. Je roulais en équipement rose-fluo à faire pâlir le roi de la gay-pride, j'étais peinard dans le rond-point, à l'affût même, pour te dire. J'ai vu la voiture arrivée de loin pourtant, sans penser une seule seconde qu'il ne s'arrêterai pas. Il arrivait juste vite .... comme d'hab' par chez moi. Et le fait est qu'il ne s'est pas arrêté. J'ai réussi à dévier ma trajectoire de manière à le prendre le plus latéralement possible, mais le choc était inévitable. Il m'a expliqué ne pas m'avoir vu, angle mort, tout çà. 0 alcool, permis, tout bon, mais dans les vaps en gros. Mec adorable ceci dit .

Il a juste failli me tuer.

Je me dis que j'ai désormais eu mon cota d'accident pour les dix prochaines années. Je reste toutefois ultra-vigilant et chose qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est que je flippe maintenant sur la route, j'ai plus une once de confiance en la gent automobiliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes récits, bien vivants et avec un humour sous jacent malgré les galères à répétition!

Bon, là il est clair que les ronds points et toi, ça ne fait pas bon ménage... Une idée comme ça en passant: il n'y a pas moyen de les éviter et de passer par un autre chemin, des fois que ça te sauverait la vie?

En tout cas, tiens nous au courant de tes tribulations parce que c'est rare de lire des textes aussi envolés, sans fautes d'orthographe, et avec une si belle humeur toujours présente! Un vrai plaisir.

Mais évite les ronds points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil rond-point : se mettre avant le rond-point très au milieu de la voie et rouler calmement dans le rond-point : au-delà des gars qui rentrent à fond et ne te voient pas, comme ça tourne, il y a souvent des gens qui versent un peu de gaz-oil...

et le gaz-oil même pas très vite ça pardonne peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...