Aller au contenu

Conseil chaîne


Michel DURY

Messages recommandés

Affligé par certains sujets, personnages ou commentaires de ce forum, je désire mettre fin à mes jours d'une manière cyclistique et en toute fiabilité, car ce monde est décidément trop cruel pour une âme délicate comme la mienne.

J'ai pensé me pendre au cerisier du jardin avec une chaîne de vélo, mais seulement après juillet, histoire de profiter une dernière fois des bonnes cerises qu'il me donne, mmmm...

Alors voilà, j'hésite entre une chaîne Shimano 105 et une Ultégra. Je pense qu'une Dura Ace n'apportera rien de plus, hormis un gain de poids qui, dans ces circonstances, sera de peu d'effet, avouez le.

Je sollicite vos bons conseils en la matière, certain d'avance qu'une judicieuse argumentation de votre part me guidera dans le choix pertinent de la bonne chaîne. Il y a sûrement des différences importantes dont il faut tenir compte, et je ne voudrais pas me tromper.

Autre point important, puis je utiliser un maillon rapide, ou dois- je placer le rivet au dérive chaîne?

Bien entendu, comme je sais que vous ne manquez pas de ressources, toute suggestion est la bienvenue et sera étudiée avec le sérieux qui me caractérise, vous pouvez me faire confiance.

Un tout grand merci pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dura-ace 7801 sera plus silencieuse c'est important. De toutes façons vu la faible différence de prix ça serait bête de prendre une 105, fais-toi plaisir ! 😃Je compte moi-même en finir prochainement en utilisant un frein à disque, j'ai opté pour un shimano ice-tech mais j'hésite entre un 160 ou un 180mm. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien suggéré un bon vieux câble de dérailleur ou même de frein mais avec la technologie actuelle si c'est pour tomber sur une durite hydraulique ou sur un câble électrique j'ai bien peur qu'en fin de compte ça ne fasse pas l'affaire !

Comme quoi le progrès ne nous aide pas toujours 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, Steve, j'avais aussi pensé au disque de frein, mais ça n'a pas l'air d'être tout à fait au point. Par contre, le câble de frein, j'ai des doutes sur la solidité, tout comme d'ailleurs sur celle de la branche du cerisier qui est très cassante.

D'ailleurs, histoire belge authentique, on a un ministre qui est mort en faisant une chute de son cerisier, sans doute à cause de la fragilité de cet arbre pourtant réputé pour son danger potentiel. 

Bon, finalement, je prends une 10 ou une 11 pignons? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ton soutien, mais je pense que j'aurai plein plein plein de bonnes cerises énormes, tu vois, les bien noires là, bien juteuses, mmmmm...!

C'est vrai qu'au niveau flotte, on a été bien servis cette année, purée quelle folie! Pas moyen d'avoir un vélo propre, il y a de la boue partout.

Pour ma pendaison, je vais envisager la chose... vous me regretterez, c'est moi qui vous le dis! Vous n'aurez plus que les blagues potaches d'Enormi pour vous consoler. Et là, je vous plains!!!!! :-)

@ Jérôme: encore un qui n'a pas lu l'idée de base :-) Franchement, tu crois que j'ai besoin d'un conseil technique sur la qualité des chaînes????? Allez quoi, fais un effort et lis bien le sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

MDR , j ai lu mais en fait je pensais que le sujet était en deux partis ,1tu voulais te pendre (ce qui serait une perte pour nous) et 2 que tu cherchais une chaine et là je suis un peu bête ....,euh je suis passé sur de l ultegra ,et il me semble que tes performances cycliste s émoussent un peu après l euphorie ... on m a bien dit sur le forum que j étais un vieux (ou au moins suggéré je ne sais plus qui ) j essais donc de me vengé , on peut être bête et méchant il parait

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite: c'était évidement un sujet foutage de gueule, comme souvent.

Le plus marrant, c'est qu'il y en a encore qui te donne des conseils en pensant réellement que je cherche de l'info sur un problème technique. Alors qu'en lisant bien la première phrase de ce post, on devrait comprendre assez rapidement l'humour sous jacent dont je fais mon délice quotidien dans la grisaille du monde.

Bon, là, vacances jusque lundi en Italie, pas de forum, pas de schtroumpf, pas de délire, tant pis pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...