Aller au contenu

Ultimate , endurace canyon


Didier VIVENT

Messages recommandés

Salut , 

oups , merci j' avais du me tromper . je viens de vérifier . Pour  l' endurace cf 7,0  et l' ultimate cf sl 7,0  . Taille L  ;

endurace  :  tube horizontal  55,5  . Douille  175

ultimate :  T  56,6 .  D 170 

 

Beaucoup de différence pour un choix de confort d' aprés vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais très bien compris cette notion de "confort" sur un vélo...

Cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit et je serais intéressé de tester deux vélos différents pour voir s'il y a vraiment une différence si marquante que ça.

Ceci dit, vu l'état des routes en Belgique, toute notion de confort est d'office exclue par chez nous. Tout au plus parlerons nous de survie en milieu hostile, voir de stage para commando extrême, donc le confort, ça me fait toujours bien rigoler.

Mais si les routes sont clean par chez toi, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est moins couchée du fait de la douille haute et du tube un peu plus court.

Mais le confort vient aussi de la rigidité moins importante sur l'endurace.

Actuellement j'ai un vélo en alu avec une position relevée, mais il est hyper rigide, ben c'est vraiment pas confortable... passé deux heures c'est pas génial le confort, même avec une position relevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

je parle de l' endurace cf 7, 0 . tiens au passage j' ai au passage une belle affaire un caad 12 ultegra neuf a 1200 euros .  la longuer du tube horizontal est 56, 1 .  Commej' ai noté plus haut l' endurace cf 7 55, 5  . tout ça en l  . par contre je n' arrive pas a trouver la longueur de la douille  ( en anglais sur le site ) .  Ets ce que 1 cm  ( meme pas ) propose une grosse difference en longuer de tube . je ne pense pas , mais prefere un avis de personnes plus confirmé que moi .  Merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

merci je pensais pas que 6 mm  avait une grosse difference sur un tube horizontal .  Le caad  a un cadre droit , l' endurace slooping donc peut etre la difference se réduit . La potence du caad est de 100 . l' endurace et l' ultimate 110 . 

merci pour vos conseils , toujours précieux sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la longueur du tube horizontal et la hauteur de douille ne sont pas suffisante pour comparer deux géométrie.

Il vaut mieux se baser sur le reach et le stack 

et dans ce cas :

cannondale (56) : stack 56,7  reach 39,3

canyon CF SL (M) : stack 56  reach 38,3

canyon CF SL (L) : stack 57,9 reach 39,3

canyon cf slx (M) : stack : 56,7 reach : 39,1

canyon endura cf : stack 59 reach 38

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...