Alain CORMARY PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 Bonjour.J'ai des freins Campagnolo AthĂ©na de 2013.Une mĂ©thode pour remplacer les patins sans finir aux urgences ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 Ha ,j'oubliais ,j'essuie bien le tout avec un chiffon sec et propre......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 On peut prĂ©ciser qu'en cas de dĂ©montage des porte-patin du vĂ©lo, attention au sens de remontage pour que le patin ne suive pas la roue lors des freinages.Ce n'est pas un bĂ©ret basque, il y a un sens. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 BonjourPour sortir les patins usagĂ©s utiliser un tourne visPour remonter les patins neufs, repĂ©rer le sens de montage en respectant la courbure et le sens (flĂšche)Ne pas utiliser de graisse, le patin pourrait sortir en marche arriĂšre et par consĂ©quence il y a un risque de dangerositĂ©Arroser le patin d'alcool (mĂ©dical), il va s'enfiler tout seul Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 Si tu utilises un tournevis F.a.c.o.m pour cette opĂ©ration, une fois plantĂ© dans ta main, recuperes le avant d'arriver aux urgences.Seraient capables de te le chouraver Bon OK, pas besoin de m'indiquer la porte, je sors tout seul đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 'Le risque de dangerositĂ©', c'est pas mal non plus.Bon ok, je sors avec Philippe chauler un tournavis, comme on dit chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 Facom a Ă©tĂ© rachetĂ© par Stanley. Tout se perd. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 Salut Isaac, ce n'Ă©tait pas pour te faire injure que j'ai rajoutĂ© cela mais quand un nĂ©ophyte se lance dans le bricolage, il vaut mieux qu'il soit bien informĂ©. Nous avons tous Ă©tĂ© dĂ©butants dans d'autres disciplines.Parfois, je rends service (pas souvent) Ă des copains et sans ĂȘtre mĂ©chant, certains ne sont pas du tout bricoleurs. Je ne leur reproche rien, ils ont d'autres qualitĂ©s.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 1 juin 2016 Share PostĂ© le 1 juin 2016 Toujours au mĂȘme endroit et toujours trois sorties par semaine quand la mĂ©tĂ©o et le jardin le permettent.En ce moment, nous ne sommes pas gĂątĂ©s.En fin de semaine prochaine , je vais du cĂŽtĂ© de Quillan faire quelques bosses en espĂ©rant le beau temps pour une dizaine de jours.A plus Isaac. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 2 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 2 juin 2016 Merci ISAAC.C'Ă©tait bien la question, ne sachant pas si les ATHENA Ă©taient particuliers, je le prĂ©cisais pour ceux qui savent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 2 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 2 juin 2016 Merci ISAAC.C'Ă©tait bien la question, ne sachant pas si les ATHENA Ă©taient particuliers, je le prĂ©cisais pour ceux qui savent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 2 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 2 juin 2016 Isaac, j'ai dĂ©jĂ changĂ© des patins, mais lors de cette "opĂ©ration", je me suis fait mal !Je me suis dit que sur le forum, il devait y avoir des cyclistes plus compĂ©tents que moi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 Cela dĂ©pend aussi de la gĂ©nĂ©ration de tes porte patins.PossĂšdent ils un "clic" ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 2 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 2 juin 2016 Je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai prĂ©cisĂ© l'annĂ©e(2013), en me disant que quelqu'un le saurait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 Patrick GUIBERTEAU a Ă©crit :Arroser le patin d'alcool (mĂ©dical), il va s'enfiler tout seul avec de la salive sa marche aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 je fais avec du produit vaisselle .plus simple et plus rapide .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 BonjourOui avec de la salive ça marche Ă condition d'avoir picolĂ© avant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 Avec de l'eau, tout simplement...Sinon, sans rien ça marche aussi trĂšs bien. Un petit tournevis, un marteau pour tapoter lĂ©gĂšrement si besoin est, et ça roule.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 L'avantage de l'alcool est de ramollir le caoutchouc, Ă l'Ă©vaporation la duretĂ© du patin revient Ă l'origine Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 Sinon, un bon coup de chalumeau et hop, le problĂšme est rĂ©glĂ©!Non mais j'te jure, quelle histoire pour ces patins, quoi! J'imagine mĂȘme pas si tu devais remplacer ton chauffage central....C'est vrai ça au fond, on devrait faire une rubrique bricolage dans la maison. LĂ , je pense qu'on prendrait vraiment du bon temps :-))) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés