Alain CORMARY Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Bonjour.J'ai des freins Campagnolo Athéna de 2013.Une méthode pour remplacer les patins sans finir aux urgences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Ha ,j'oubliais ,j'essuie bien le tout avec un chiffon sec et propre......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 On peut préciser qu'en cas de démontage des porte-patin du vélo, attention au sens de remontage pour que le patin ne suive pas la roue lors des freinages.Ce n'est pas un béret basque, il y a un sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 BonjourPour sortir les patins usagés utiliser un tourne visPour remonter les patins neufs, repérer le sens de montage en respectant la courbure et le sens (flèche)Ne pas utiliser de graisse, le patin pourrait sortir en marche arrière et par conséquence il y a un risque de dangerositéArroser le patin d'alcool (médical), il va s'enfiler tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Si tu utilises un tournevis F.a.c.o.m pour cette opération, une fois planté dans ta main, recuperes le avant d'arriver aux urgences.Seraient capables de te le chouraver Bon OK, pas besoin de m'indiquer la porte, je sors tout seul 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 'Le risque de dangerosité', c'est pas mal non plus.Bon ok, je sors avec Philippe chauler un tournavis, comme on dit chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Facom a été racheté par Stanley. Tout se perd. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Salut Isaac, ce n'était pas pour te faire injure que j'ai rajouté cela mais quand un néophyte se lance dans le bricolage, il vaut mieux qu'il soit bien informé. Nous avons tous été débutants dans d'autres disciplines.Parfois, je rends service (pas souvent) à des copains et sans être méchant, certains ne sont pas du tout bricoleurs. Je ne leur reproche rien, ils ont d'autres qualités.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 Toujours au même endroit et toujours trois sorties par semaine quand la météo et le jardin le permettent.En ce moment, nous ne sommes pas gâtés.En fin de semaine prochaine , je vais du côté de Quillan faire quelques bosses en espérant le beau temps pour une dizaine de jours.A plus Isaac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2016 Auteur Share Posté le 2 juin 2016 Merci ISAAC.C'était bien la question, ne sachant pas si les ATHENA étaient particuliers, je le précisais pour ceux qui savent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2016 Auteur Share Posté le 2 juin 2016 Merci ISAAC.C'était bien la question, ne sachant pas si les ATHENA étaient particuliers, je le précisais pour ceux qui savent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2016 Auteur Share Posté le 2 juin 2016 Isaac, j'ai déjà changé des patins, mais lors de cette "opération", je me suis fait mal !Je me suis dit que sur le forum, il devait y avoir des cyclistes plus compétents que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Cela dépend aussi de la génération de tes porte patins.Possèdent ils un "clic" ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2016 Auteur Share Posté le 2 juin 2016 Je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai précisé l'année(2013), en me disant que quelqu'un le saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Patrick GUIBERTEAU a écrit :Arroser le patin d'alcool (médical), il va s'enfiler tout seul avec de la salive sa marche aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 je fais avec du produit vaisselle .plus simple et plus rapide .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 BonjourOui avec de la salive ça marche à condition d'avoir picolé avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Avec de l'eau, tout simplement...Sinon, sans rien ça marche aussi très bien. Un petit tournevis, un marteau pour tapoter légèrement si besoin est, et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 L'avantage de l'alcool est de ramollir le caoutchouc, à l'évaporation la dureté du patin revient à l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Sinon, un bon coup de chalumeau et hop, le problème est réglé!Non mais j'te jure, quelle histoire pour ces patins, quoi! J'imagine même pas si tu devais remplacer ton chauffage central....C'est vrai ça au fond, on devrait faire une rubrique bricolage dans la maison. Là, je pense qu'on prendrait vraiment du bon temps :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés