Aller au contenu

Changer les patins d freins


Alain CORMARY

Messages recommandés

Bonjour

Pour sortir les patins usagés utiliser un tourne vis

Pour remonter les patins neufs, repérer le sens de montage en respectant la courbure et le sens (flèche)

Ne pas utiliser de graisse, le patin pourrait sortir en marche arrière et par conséquence il y a un risque de dangerosité

Arroser le patin d'alcool (médical), il va s'enfiler tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac, ce n'était pas pour te faire injure que j'ai rajouté cela mais quand un néophyte se lance dans le bricolage, il vaut mieux qu'il soit bien informé. Nous avons tous été débutants dans d'autres disciplines.

Parfois, je rends service (pas souvent) à des copains et sans être méchant, certains ne sont pas du tout bricoleurs. Je ne leur reproche rien, ils ont d'autres qualités.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au même endroit et toujours trois sorties par semaine quand la météo et le jardin le permettent.

En ce moment, nous ne sommes pas gâtés.

En fin de semaine prochaine , je vais du côté de Quillan faire quelques bosses en espérant le beau temps pour une dizaine de jours.

A plus Isaac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un bon coup de chalumeau et hop, le problème est réglé!

Non mais j'te jure, quelle histoire pour ces patins, quoi! J'imagine même pas si tu devais remplacer ton chauffage central....

C'est vrai ça au fond, on devrait faire une rubrique bricolage dans la maison. Là, je pense qu'on prendrait vraiment du bon temps :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...