Guillaume LEROYER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 PAFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André DESMARETZ Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Quand les poules auront des dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 PAFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Tant que froome et quintana sont là, aucuns !!! Et puis le tdf n'est pas le plus dur à gagner, un Giro et bien plus compliqué à gagner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Toi utiliser codage pour parler ?! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Pourquoi vouloir un vainqueur francais sur le tour? Si le spectacle est beau et la course rondement menée pour moi c est parfait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 C'est l'adversité qui fait la difficulté à gagner, pas le parcours et quoi qu'on en dise, le plateau du TDF est le plus relevé. Que le Giro soit plus spectaculaire est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 PAFP = Posture Anti-Française PrimaireEtant donné que la personne en haut de la page ne vient sur le forum quasiment que pour vomir sur les coureurs français, et que c'est la 2ème fois en 2 jours, c'est le mieux que j'ai trouvéLa première réponse qui m'était venue à l'esprit ne respectait pas le règlement du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Le parcours est sacrément costaud cette année--------quant au plateau,c'est le gotha mondial ! Le côté spectaculaire : la caravane publicitaire voyons ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 bonjour, je viens de regarder ton lien, car en effet je n'avais jamais vu cette montée du Ventoux (il y a longtemps que je ne regarde presque plus le velo à la télé). Que veux-tu dire par "qui roulent à des 37 dans le Ventoux" ? Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Référence au dopage j'imagine---------pas lu son post 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Cela me suffit aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Depuis les années Us-postal , et maintenant SKY , notre TDF est une mascarade !!! Si un français doit le gagné , il fera parti d'une équipe étrangère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Warren Barguil a quand même montré des capacités assez spectaculaires sur un grand tour lors de la Vuelta 2013. Les deux étapes qu'il gagne étaient vraiment belles.Après je partage ton constat sur la transition générationnelle qui laisse augurer de beaux présages pour le cyclisme français. Latour, j'y crois également beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Malheureusement ce ne sera encore pas pour cette année et pour quelques autres,j'en ai bien peur, a part avec des circonstances favorables comme il y a eu avec VOECKLER qui a faillis.....Pour gagner le tour, il faut avoir l'équipe toute entière autour de soi, à tout moment et en France aucunes équipes a cette philisophie a part peut être la FDJ ou AG2R qui ont les 2 prétendants c'est à dire PINOT et BARDET...Comme il est déja dit sur une réponse les français sont plus pour la victoire d'étape ou pour simplement faire une place au général, malheureusement.....Mais bon, on ne sais jamais je me peux me tromper et que cela se fasse ce juillet, ca serait bien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Bsr;j'ai la solution,naturaliser le vainqueur s il n est pas Francais ,cela ce fait souvent dans d autres sports 😲 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 juin 2016 Share Posté le 1 juin 2016 le fils a du BLAIREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Bon T Pinot à déjà perdu un coéquipier pour le tour, Geniez forfait , ça commence mal pour la FDJ et le TOUR 2016 !!🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DUPONT Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Car il à était "flasher" a 37km/h dans cette fameuse partie (plane) ou il lâche quintana Apollo 2013 comme cite le commentateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 Pour être honnête , je vois pas vraiment de Français actuel (pinot, bardet, ect) gagner le tour un jour. Peut être un podium ou un autre grand tour comme la vuelta , et encore ... On a tendance a trop estimer les jeunes Français et a leur mettre trop de pression (sans vouloir rabaisser les Français qui reste de très bon coureur j'uste derriere les plus grand favoris). En effet, il progresse, certes, mais bien trop lentement, par rapport a l'élite du peloton. Ils resterons presque toujours derriere eux, et quand l'élite actuel sera parti, il ne seront plus en pleine possession de leurs moyen. Ou alors il faut aucun élite (genre froome, Quintana, ect) lors d'une periode de transition par exemple, mais bon ... En tout cas j'espère me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés