Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 Ce post me rend dingue d impatience de recevoir mon Cento 1 campa Chorus. C est trop dur. Commande du 7 avril ! Les jours qui viennent risquent d être très long. Espérons qu il n y aura pas de retard du au jours fériés et ponts du mois de mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 Je te comprends... Moi même, quand j'ai attendu mon cadre (un Wilier impériale) puis quand j'ai attendu mon groupe (un ultegra glossy grey qui devait arriver presque 2 mois après), je piaffais d'impatience!Courage, après, c'est que du bonheur!!! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 "j'ajoute Cinelli, Scapin qui ont des modèles magnifiques."Le problème avec les Scapin, marque réputée pour ses aciers, c'est le diamètre de la tige de selle qui n'est pas courant du tout (29.4) alors que pourtant les boîtiers sont en BSC pour éviter d'être limité en choix de montages...Sinon pour les carbones c'est TDS profilée proprio comme de plus en plus de copains, comme ça c'est simple il n'y a plus le choix et si le recul ne convient pas eh bien tant pis, on appelle ça l'ergonomie moderne... Un Gios acier ou à la rigueur un Colnago de la même matière, il n'y a que ça de vrai en italien même si c'est un peu plus lourd. Ca a une esthétique et une histoire que tous les efforts en carbone ou en titane pourtant de grande qualité on bien du mal à rattraper dans l'inconscient des amateurs de ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 "j'ajoute Cinelli, Scapin qui ont des modèles magnifiques." Je confirmeJ'ai un cinelli estrada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry KALIFA Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 J'ai un cadre Dedacciai Scuro Rs, ainsi que ma compagne. L'un blanc et vert et l'autre blanc et rouge.Mais j'ai fait une faute de goût, je l'ai monté en Ultégra Triple, car Campa ne fait plus de haut de gamme en triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 pour moi c'est un wilier cento 1 équipé super record avec roues bora one ,et je compte le changer pour ... un italien colnago C59)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 La finition italienne sur un mixte titane carbone Legend Queen,de la folie!!!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 vous avez oublier la marque cbt italia qui faisait de tres bon cadres en aciers et la nouvelle gammes en carbonne que je trouve tres belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 28 avril 2012 Auteur Share Posté le 28 avril 2012 et Passoni des adeptes ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 29 avril 2012 Auteur Share Posté le 29 avril 2012 mercije suis d'accord les marques US ou même BMC suisse sont de qualité yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 "Il y a aussi la marque Fondriest et il semble que c'est tres bon produit."En tout cas très beau, j'en ai vu un, un Ft, rose et noir cet après-midi sur une course. Il fallait oser la couleur, le propriétaire l'a fait, l'"émaillage" est appliqué en fonction des courbes du cadre, et ce vélo est vraiment une réussite, très très beau. L'esthétique des cadres carbone ne m'emballent pas trop habituellement, mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CRABE Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Un vrai velo ce doit d'etre italien et non pas venu des US ou encore moins de chine , trops fade et sans interet !!Je cours depuis de nombreuse annees 1 cate puis descente inexorable !!J'ai toujours ete sur des velo italien a 300 % , monte Campa Super Record , CBT Italia , Colnago ( du temps ou ils etaient fabriques en Italie ) , Bianchi ...la classe ...!!!Je n'ai jammais regarder le prix il est vrai ; je suis en ce moment sur un Cipollini 2011 rouge et blanc , Campagnolo Super Record titane et Bora boyaux CX Vittoria depuis plus de 20 ans !!J attend mon groupe electrique super record qui ne devrait plus tarder maintenant .J'ai meme la voiture de sport Italienne rouge qui va avec ...!! Tres rapide pour me rendre dans les courses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Si tu n'as roulé que sur des italiens comment tu peux savoir que les autres sont sans intérêt?!Si tu fais référence à l'historique, dans ce cas en voiture les francais devraient être les meilleurs et ce n'est plus tellement la référence. Pour revenir au vélo je peux t'assurer que des tas de marques d'autres pays (Belgique, USA, France, Suisse, Canada et depuis peu Allemagne ...) font des vélos au moins aussi performants. Je reconnais simplement que les italiens savent probablement mieux "mettre en valeur" leurs produits que d'autres. Les vélos italiens sont très bien ...mais il y a aussi bien en terme de performances (rendement, confort, stabilité ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 https://officinemattio.com/https://www.facebook.com/officinemattio/https://www.facebook.com/officinemattio/photos/a.1673418386256578/2232157113716033/?type=3&theaterhttps://www.facebook.com/officinemattio/photos/a.2252599665005111/2252604585004619/?type=3&theater Quelque soit le matériau, acier, alu, titane et carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Christian pour la date j'avais vu mais tu as fourni la réponse toi même.Pour la classe tout à fait d'accord surtout si on met du campagnolo dessus mais pour le reste...on trouve aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 C'est pour vérifier si l'employé de Total a changé sa Ferrari depuis. Moi perso je resterais sur la 458, après on passe au turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Je ne sais pas ou tu habites mais moi à Avignon il y a 20 fois plus de vélos italiens (essentiellement Bianchi, Colnago et Willier) que de vélos US (spé, cannondale et trek), quand j'habitais Metz c'était la proportion inverse. Après si tu veux un vélo que tu ne croises pas à chaque coin de rue, il faut prendre des marques confidentielles très haut de gamme ou des vélos en titane. Perso ce qui m'interesse c'est le rendement, le confort, la précision de la direction et si pleins de cyclistes autour de moi choisissent le même modele parce qu'il est bourré de qualité, ça ne me dérange aucunement, j'achèterai des étiquettes autocollantes avec mon nom dessus et le drapeau francais pour éviter qu'on ne me l'emprunte par inadvertance😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 "Après si tu veux un vélo que tu ne croises pas à chaque coin de rue"C'est exactement l'option que j'ai choisi, je voulais un vélo italien depuis longtemps mais je ne voulais pas me tourner vers les poids lourd tel que Colnago, Pina, Bianchi, De Rosa bref choisir un petit fabricant avec comme exigence 100% fait en Italie. Mon choix s'est tourné vers Battaglin plus précisément le Altair. Les finitions et la qualité sont vraiment de la haute couture italienne. Rappelez vous en 87 Stephen Roche, Giro, TDF et champ du monde sur Battaglin en colombus slx, je parle de la fameuse équipe Carrera de l'époque.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 tu as des photos? Je connais cette marque juste de nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Frederic,tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP, je t'enverrai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés