Aller au contenu

Quel patin de frein choisir ?


Elodie SERENARI

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurais besoin de vos connaissance car je dois remplacer les patin de mes frein et je souhaite prendre de bon patin car ceux actuelle ne sont pas top.

Je voudrais avoir des patin qui freinent bien.

 

Mes étriers sont des shimano 105, mes roues sont des Ksyrium SLS en alu, que me conseillez-vous ?

 

Merci,
Elodie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Swisstop BXP bleus sont un excellent compromis pour jantes alu.

Ceci dit les patins Shimano Dura Ace R55C4 sont très bien aussi par rapport à tes jantes.

Pour le freinage sous la pluie les meilleurs que j'ai eu sont les Koolstop Dura Type black/salmon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les BBB bleus avec toutes sortes de roues (alu) et trois modèles de frein différents, ce sont les seuls qui ne m'ont pas déçu, à mon avis ils sont même un poil mieux que les Campa d'origine. Avec ce modèle on ne peut pas se tromper (et j'en ai essayé pas mal depuis des années). Les modèles blanc/gris avec gommes différenciées chez BBB ne sont par contre pas terribles malgré la conception qui paraît ingénieuse.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. (Sur les jantes carbone ça sera sans doute différent, de toute façon rien ne sera aussi efficace sur ces machins que de bons patins sur de l'alu, c'est une question de dissipation de la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet oui...perso, j'en suis à mon second vélo dkt, que je pense changer d'ici peu. Freins et patins shim sur les deux (ultégra sur celui d'avant et 105 sur l'actuel), ben...ça freine tout aussi bien que sur les vélos de chez machin ou truc. Surtout sur des jantes basiques en alu (aksium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois je freinais avec du Mafac, du Modolo, du Mavic, du Weinmann, comme tout le monde ici je suppose, et j'en oublie certainement...tu vois, j'ai déjà essayé autre chose. L'exploitation sur les employés, là oui le sujet est vaste. Chez bouticycle, Go sport, Intersport, etc...c'est mieux tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, je suis content pour eux. Mais franchement, si on va par là, tes chaussures de vélo (et les miennes) tes cuissards, maillots, chaussures de sport ou de ville, tes fringues de tous les jours...les gens qui les fabriquent, ils ne sont pas, eux aussi, un tout petit peu exploités quelque part ? pourtant, tu achètes, et moi aussi. Ceci dit, sur le fond, tu as absolument raison, et loin de moi l'idée de me fâcher avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...