Aller au contenu

ALAPHILIPPE !


Rémi ROCHELET

Messages recommandés

je suis tres heureux de la victoire de julian alaphilippe;il finissait par me faire stresser.Il confirme sa saison 2015 avec davantage de potentiel,d autant que le tour de californie m a paru bien relevé.Les ennuis de cet hiver sont au passé et peut etre meme lui on decallé son pic de forme.On va le revoir sur le tour et je mets d ors et deja sur le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on ne va pas lui bourrer la tête avec le Tour.

Ce n'est pas un coureur fait pour le classement général, plutôt pour viser des étapes. Je pense qu'il en a conscient, tout comme le staff d'Etix, et qu'il n'essayera jamais de tout sacrifier pour cette course.

 

C'est un coureur de classiques et de courses d'une semaine, c'est déjà pas mal. Ne lui faisons pas miroiter tout et n'importe quoi, comme on a pu le faire avec Chavanel et bien d'autres, qui ont sacrifié une grosse partie de leur carrière sur un objectif irréalisable.

 

Alaphilippe peut remporter un Milan San Remo, les 3 classiques ardennaises, un championnat du monde, Paris Nice, voir même un Tour du pays basque ou un Tour de Romandie.

 

A la limite, si la Vuelta continue de proposer des parcours avec beaucoup de courses de côtes, il pourrait plutôt se concentrer sur cette course. Cela lui permettrait de couper sa saison en 2, de ne pas sacrifier les courses pour lesquelles il ait fait, et en même de temps, de se tester sur un grand Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle victoire pour alaphilipe 😉moi j'ai très envie de le voir sur trois semaines de courses

avant de juger qu'il est juste capable de gagner des étapes de grand tour ou des courses d'une semaine ,

on sait se qu'il est capable de gagner mais pas jusqu ou il peut aller 😆

en france il serai grand temps que l'on arrete de se contenter de gagner des étapes 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais rien prouvé en montagne. Quand je lis les mecs qui disent qu'ils ont hâte de le voir sur 3 semaines, qui le voient  sur le podium du Tour, redescendez un peu de votre nuage. Le tour de Californie reste le Tour de Californie, avec un niveau très moyen, surtout au niveau des grimpeurs. 

 

Alaphilippe à d'immenses choses à faire dans le cyclisme, cela ne passe pas forcément  par le Tour. Il peut y aller pour se faire plaisir, mais pour le général, il n'a jamais rien prouvé sur une course World Tour en haute montagne.

 

C'est  le problème du cyclisme en France, tout est vu à travers le Tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne connaît pas son potentiel.Il est donc ridicule de le limiter a quoi que ce soit.En 2 ans il fait 1 et 2 du tour de californie en remportant l etape reine qui se finit a plus de 2000 m et il demontre a la fois ses qualites de grimpeur et de finisseur.Pour le clm il n est pas manchot et peut se hisser au niveau des meilleurs avec une prepa adaptée.A 24 ans il faut le mettre dans le bain sinon on risque de s'en mordre les doigts.Il est pour moi de la race des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...