Aller au contenu

Plateaux dual oval


Christophe LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous faire part d'un retour d'expérience avec ces plateaux, j'avais lu tout et son contraire sur les plateaux oval en général. J'en ai donc conclut que le seul moyen de me faire une idée c’était de les  tester. J'ai donc commander ces plateaux sur le site et une fois installé, il a fallu pour mon cas passer par un réglage du dérailleur avant. Tâche que j'ai confié a un pro.

J'ai d'abord testé sur le home trainer histoire de voir . Comme j'ai un home trainer connecté j'ai pu reproduire le même parcours et regardé les cadences moyennes de pédalage, je gagne a peu prés 5 tours/minute avec les sensations de 5 Tours en moins. Comment expliquer je ne ressent rien de particulier, sauf que la sensation de 70 tours/min je suis a 75.

Mais le plus marquant pour moi ca a été après les séances j'ai ressenti la même chose à chaque fois, une fatigue musculaire moindre, c'est très net.

Ensuite je viens de tester avec une sortie route, en côte, pareil aprés la séance rien, même pas pas mal par rapoort à d'habitude.

J'en conclut qu'avec ces plateaux pour ma part je gagne en confort surtout après la séance, en sortie il faut que je teste sur une sortie plus longue mais a priori, c'est pareil avec l'impression de plus de facilité en côte. En côte j'ai une sensation de moins forcer, mais ça c'est subjectif ya tellement de paramètres, forme, vent , temps, ect....la ne parle que du ressenti dont je suis certain.

Voila mon avis qui ne concerne que mon ressenti, je précise que je n'ai pas d'actions chez dual oval🆒 pour les plus sceptiques.Mais c'est une boite française, et franchement ils méritent d'être encouragés, livraison et service après vente ultra réactif. J'ai téléphoné pour des précisions ils sont joignables et très sympas.

En tout cas je suis sur que le confort après la séance ce n'est pas du tout un effet placebo, l'impression de moins forcer en côte je confirmerai quand le soleil fera place a ce temps de m..... Et rien que pour ca ca vaut le coup, d'autant que  90E les 2 plateaux ca va, quand je compare a rotor ect.... je les ai donc adoptés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, comme compte rendu. Une question: n'y a-t-il pas d'effet de rebondissement ou d'à coup avec la chaîne, ou de travail excessif du ressort de dérailleur arrière qui doit absorber des tensions/ relachements plus secs qu'avec des plateaux ordinaires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...