Steve DISALVO Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Les vélocistes ne boycottent pas canyon c'est plutôt le contraire 😛. En tous cas ceux que je fréquente les acceptent (idem pour les vélos de grande surface.) Comme partout il y a parfois des bornés ou des sectaires...Maintenant si tu ne parviens pas à faire la différence entre 2 vélos c'est peut-être pas une bonne idée d'acheter sur le net. A moins d'être absolument contre l'idée de passer par un commerçant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Euh ... c'est Michel qui a parlé de deux séries de 105, pas moi.J'ai juste dit que ça ne pouvais pas être le dernière génération (5800) sur le triban 540 car la dernière génération est en 11v et le triban 540 en 10v (l'ultra 700 est lui en 11v).Cela étant dit, le canyon est clairement le meilleur choix à mes yeux :- groupe 105 5800 11v complet (y compris le pédalier et les freins alors que sur les Decath ce sont des accessoires "hors groupe")- roues de qualité et robustes (mavic Aksium)- très bons pneus- géométrie très typée "endurance"Donc si tu n'as pas peur de la vpc (et que le délai te gêne pas), fonces et fait toi plaisir sur les routes gersoises ... tu pourras à mon avis investir dans une cassette 12x25 ou 11x28 qui sera plus adaptée à la plaine et garder la 11x32 pour la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Ben t'oublieras pas de demander à ton vélociste de te montrer la différence entre du "vrai 105" et du "sous 105" de chez décathlon, qu'on rigole un peu. Un groupe 105, c'est environ 350 roros au moins cher, une paire d'Aksium 150, total 500. Te reste 299 pour te payer tout le reste, cadre, selle, potence , cintre etc, etc,........La, c'est moi qui rigole.Un groupe cela comprend les leviers, les 2 derailleurs, le pedalier, la cassette et les freins. La chaine on s'en fout, toutes les mêmes.Chez D4 le groupe 105 comprend leviers et derailleurs (surement, quoique), freins tektro ou btwin ou pire, cassette tiagra et pedalier inconnu.Il n'y a peut-etre pas du vrai ou du faux 105 chez les uns ou chez les autres, mais quand on annonce groupe 105, c'est pas du panaché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 13 mai 2016 Auteur Share Posté le 13 mai 2016 Disons que j'ai plus confiance dans un forum de passionnés que dans un commerçant qui est là pour vendre au niveau des conseils. Il n'y a pas de conflits d'intérêts dans un forum.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Il n'y a pas de conflits d'intérêts dans un forum. En principe non.Mais si tu tates un peu en mecanique vélo, cherches toi un vélo a la carte. tu as de bons cadres en occases sur tr.o.c Vé.l.o, un 105 ou Rival c'est de tres bons groupes et des aksiums pour commencer indestructibles. Ce sera certe plus cher que D4 mais tu auras au moins quelque chose d'homogène.Je suis du Gers aussi, de quel coin es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Dans les 2 cas les réponses seront orientées, le commerçant ventera la marque qu'il vend, le forumeur ventera la marque de vélo sur lequel il roule. Le commerçant intelligent n'essayera pas de liquider de la daube parce que le service après-vente c'est pour sa pomme, un client pas content c'est des maux de tête et une perte de temps (et d'argent). Les vélocistes sont aussi passionnés que les forumeurs, c'est plutôt rare d'en trouver qui exercent ce métier par hasard. Reste à pas tomber sur un connard, un peu de feeling et de psychologie. Lécher les vitrines n'engage à rien . Pour ce qui est de l'orientation des réponses on a un bel exemple avec ce fil, rien que le titre va attirer plusieurs types de réponse: a) les possesseurs de B-Twin (qui vont avoir un avis plutôt positif, un b'twin n'est pas forcément un mauvais vélo), b) les anti-B'Twin pour tout ce que ça représente et c) les possesseurs d'autres vélos pour te suggérer une voie alternative. (et les cons dans mon genre qui ont du temps à perdre 😆 ) Je te souhaite un bon choix, quel qu'il soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 Entièrement d'accord avec toi, Christian. Mais bon, finalement, je m'en fout complètement, ce qu'il va choisir comme vélo, ou du moins, tas de feraille qui en tient lieu.Et je maintiens que leurs dérailleurs 105 ont décidément une drôle de gueule. Le mien a six ans, et il a l'air plus moderne que celui de ma copine qui date de 2015... je peux me tromper, mais ça m'étonnerait.Bonne chance, l'ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 14 mai 2016 Auteur Share Posté le 14 mai 2016 Je suis de Lombez Philippe. Dans mon coin il y a plus de champs que de vélocistes.Après vos visions diverses sont intéressantes car cela m'apporte des angles différents d'analyse. C'est aussi ce que j'aime bien sur les forums, il faut faire le tri, essayer d'en sortir une vision d'ensemble.Sinon je conçois que pour certains un vélo de 1.000€ est juste une bouse immonde. Mais c'est probablement parce que nous n'avons ni les mêmes aspirations ni les mêmes aptitudes physiques pour l'activité. Pour ma part c'est surtout objectif balade, je ne vais pas faire de courses, et si le vélo est plus performant cela me permettra juste de forcer un peu moins. Dans cet objectif j'avoue être plus séduit par une K7 qui finit en 32 qu'un pignon de 11 et des rapports de 1 en 1 sur les grands.Enfin au niveau qualité, je roule actuellement avec un vélo de supermarché à 300€ de 15 kgs qui a plus de 10 ans et 20.000kms donc j'ose espérer qu'un vélo "merdique" à 1.000€ de route et de 9Kgs roulera mieux et au moins aussi longtemps. Vu mon usage il serait aussi judicieux de prendre un vélo à 3K€ que de m'acheter une Lamborghini pour rouler à 50kms/h en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 L'important, c'est de se faire plaisir sur un vélo. Que ce soit un vélo de 1000 ou de 5000, on partage la même passion jusqu'à preuve du contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Decathlon n'annonce pas un groupe 105 sur l'Ultra 700 AF, les composants sont détaillés, et loin de moi l'idée de taire le panachage, si tu relis mes messages j'en ai parlé auparavant. Par ailleurs, je maintiens que le panachage est omniprésent dans le bas / milieu de gamme peu importe que ce soit Décath ou non e.g. http://www.culturevelo.com/Speedster-20-7570 (et je pourrais envoyer des centaines de liens) qui a des composants en 105 mais pas les freins, ni le pédalier. Il se trouve que son pédalier (Shimano RS500) est le même que celui qui est sur l'Ultra de chez Décath, que ça reste un pédalier correct, et que tout le reste du groupe est en 105 sur l'Ultra, donc je maintiens que c'est une offre correcte. De toute façon ça crève les yeux, et la presse spécialisée met d'ailleurs régulièrement à l'honneur les vélos btwin (en particulier l'Ultra 720 AF qui a un groupe Ultegra -oui oui tout le groupe- à 1400 euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Je comprends ton point de vue et, dans cette optique, ce fameux vélo est largement suffisant. Si tu veux faire des petites balades pas trop longues ni exigeantes, le 540 fait bien l'affaire et s'en tire honorablement. Disons que le rapport qualité prix est tout à fait correct. Je rigole en disant ça, parce que je pourrais inverser le propos et dire que tu as la qualité de ce prix là.Quand tu penses qu'on roule presque tous avec des roues qui coûtent +/- 1.000 euros, tu vois ce que je veux dire..Effectivement, tu te confrontes ici à des fous furieux (dont moi) qui investissent des sommes folles, du temps, de la passion, et qui bouffent du kilomètre hallucinant tous les ans. Là, une Lamborghini est perçue d'une toute autre façon :-)Je trouve simplement dommage qu'en investissant 800 euros, tu perdes l'opportunité d'avoir vraiment autre chose si tu avais mis par exemple 700 euros de plus. Au niveau "bien être" et qualité du produit, ça n'a plus grand chose à voir avec le 540, je l'ai sous les yeux tous es jours et je peux comparer le vélo de ma copine au mien. Quand je vois ça, je trouve un peu bête de passer à coté d'un vélo moyen supérieur pour un entrée de gamme inférieur.Mais bon, tu en sera satisfait, c'est certain. Il faudra l'entretenir avec soin car je pense que la transmission va s'user très vite, et un conseil: change les patins de freins par des Shimano.@ Christian: une petite réflexion au passage sur l'exploitation des masses prolétariennes, je me demande si les personnes travaillant chez les vélocistes traditionnels sont bien payées? J'ai des doutes... :-)Bienvenue dans le monde du cyclisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Lombez, même s'il y a des champs, tu n'es pas loin de la banlieue ouest de Toulouse où tu as pléthore de vélocistes ;-)sinon, le canyon devrait te donner entière satisfaction (je précise pour Steve que je n'ai pas un canyon :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 14 mai 2016 Auteur Share Posté le 14 mai 2016 Je viens de regarder les développements actuels de mon tracteur. Je soupçonnais qu'il valait mieux que j'ai 34x32 plutôt que 34x28, et en effet il vaudra mieux. Cela tire super long un vélo de route, il doit falloir de sacré jambes, je n'aurais pas cru à ce point. Mon actuel c'est 42-34-24 et de 14 à 28 à l'arrière.Le petit plateau du vélo de route c'est le plateau intermédiaire de mon vélo actuel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Je suis a une 30° de bornes de toi, plus vers le sud dans la vallée du Gers limite Htes Pyrénées.Vu tes 1m80, il te faut un vélo taille 55 mini voire 56 au plus, regarde le site t.r.o.c v.e.l.o (enleve les points bien sur) sur le net. Rien qu'en midi pyrénées y a du choix en vélo complet d'occase. Aprés, bien sur, t'as aussi les régions limitrophes pas trop loin quand même.Bonne soirée, Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Compare pas trop les devellopements entre un vtt et un route, c'a n'a pas grand chose en commun.En compact, 34 av et 32 a l'ar, tu devrais pouvoir passer partout par chez toi. Même avec 28, les cotes ne sont pas si longues que ca.Mais tu peux aussi jouer la securité et prendre un triple 50/40/30 a l'avant avec du 28 a l'ar.. La, t'es paré pour tout.Même si on se dit qu'un vélo c'est juste pour s'amuser, il faut pas oublier que souvent, le vélo ca vous gagne. Acheter un vélo basique a 700 roros et y prendre gout ca oblige souvent a racheter un autre vélo + performant dans l'année qui suit et tout en sachant que l'on te donnera rien de ton vélo en reprise.Mais la, c'est toi seul qui peut voir. De ton budget initial jusqu'au double, tu as beaucoup de choix en occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 16 mai 2016 Auteur Share Posté le 16 mai 2016 Dans le Gers les côtes sont courtes (heureusement) mais les pourcentages sont parfois super costauds. Et même si en 24x28 sur mon tracteur je n'ai jamais du mettre pied à terre plusieurs fois je me suis demandé si j'arriverais vivant en haut. Bref, en 34x28 cela me semble tirer long, même si le vélo serait assurément beaucoup plus performant.J'ai regardé les occasions, je pense que c'est plus réservé à des gens ayant un premier contact avec l'activité, pour pouvoir trouver la bonne machine et vérifier son bon état.En fait ce qui me gêne dans mon choix c'est lorsque l'on regarde les descriptifs : on a l'impression que tous les vélos quasiment sont fait pour la compétition. C'est déstabilisant.En tennis, sport que je connais beaucoup plus, le prix des raquettes est assez homogène. On choisit une raquette en fonction de son niveau pas de son prix. Personne n'aurait la mauvaise idée de vouloir jouer avec la raquette d'un champion, on se retrouverait avec une raquette lourde, trop rigide et pas assez tolérante. Alors bien sûr de temps en temps quand on taperait une balle parfaitement centré avec le bon timing on se dirait wahhhhhhhhouuuu mais le reste du temps la balle ne sortirait pas de la raquette.Ce n'est pas la même chose en vélo ? A vouloir trop haut de gamme par rapport à sa pratique ne risque-t-on pas de faire complètement fausse route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bonjour,sinon tu as le Focus AL 105 à 1 050 €. si tu vas su le site de Focus tu verras qu'il y a des revendeurs (6) qui sont dans un périmètre de 50km. Un belle alternative au btwin, après à voir lequel convient le mieux. Je confirme que cette gamme de vélo est un très bon compromis et que l'on se fait plaisir pour de la ballade et même voir plus si on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Ne t'inquiètes pas trop du blabla marketing à propos de la compétition, c'est n'importe quoi. Toutes les marques s'annoncent comme étant les fabricants destinés à la compet, pour se positionner comme tel alors que ce n'est pas le cas. Si je lis le descriptif de mon vélo, je peux m'aligner sans complexe sur le départ du prochain tour de France, merci Eddy! :-)Pour un budget en dessous de 1.000 euros, passe outre et prend le vélo qui va te plaire sans trop te casser la tête. Si tu veux faire des bornes comme la plupart d'entre nous et t'investir dans une vraie bonne machine, le budget de base se situe autour des 1.500 euros (vraiment un minimum) et ton vélociste te donnera de très bons conseils.Sinon, trouve toi des potes pas loin de chez toi qui te montreront en vrai la différence entre un vélo et un tas de ferraille. Ca doit bien exister sur ce forum, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 "... le budget de base se situe autour des 1.500 euros (vraiment un minimum)..."Bah, c'est surtout le budget minimum pour pas trop te faire chambrer par tes copains de club...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GEÛYE Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 Tu prends le vélo que tu trouves le plus beau , et tu auras souvent envie de le sortir , et tu lui pardonneras plus facilement ses faiblesses , pour 1000 euro , tu en trouves dans toutes les marques (et ils se valent tous) , cadre alu , équipé en 105 , et c'est partit! Ne pas oublier que les prix chez D4 , Canyon and Cie , sont des prix nets , non négociables , alors que chez un vélociste , tu auras toujours , une remise (au moins 10% , voir plus ) , ou alors , tu te verras offrir , pédales , chaussures etc ...Bon choix , et bonne route surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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