Federer RODGEUR PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Bonjour, J'hĂ©site entre ces deux vĂ©los : http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/18677-velo-route-triban-540-noir-gris-orange.html et http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/18928-btwin-velo-route-ultra-700-af-gris-vert.html.J'ai 47 ans, 92 kgs, 1.80m, et je fais d'autres sports. J'habite dans le Gers c'est super joli en vĂ©lo et je prends beaucoup de plaisir Ă me balader avec mon vieux VTC de 15 kgs qui doit avoir 20.000kms. Il est un peu rincĂ©.Le truc du Gers c'est que c'est un peu vallonnĂ©, style +150m/10kms et que je n'aurais rien contre un vĂ©lo un peu plus efficace en cĂŽte et plus sĂ©curisant en descente. Donc je cherche un vĂ©lo surtout confortable avec un bon rendement pour des promenades de 100kms maxi. Mon approche est donc ballade un poil sportive mais pas du tout compĂ©tition.Si on lit le descriptif des vĂ©los le triban 540 est donc parfait et l'Ultra hors de mon utilisation. Maintenant l'ultra semble mĂ©riter ces 200⏠de plus. Ce que je crains c'est que l'ultra soit moins confortable car typĂ© compĂ©tition ce qui l'Ă©liminerait d'office puisque c'est mon 1er critĂšre.Et comme je n'y connais rien j'aimerais avoir vos avis. đLequel serait le mieux selon mes objectifs ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Si tu ne veux pas te ruiner et avoir un vĂ©lo solide et pas lourd, tu peux faire comme moi: un MBK RTB600 ou 700 avec cintre tige de selle et potence ritchey; triple plateau et 10 vitesses , pneus schwalbe marathon racer 700x28 increvables! je passe partout sans arriĂšre pensĂ©e de casse ou de crevaison.trĂ©s bon vĂ©lo pour les gens un peu lourds , inusable et de trĂ©s bonne facture; bien meilleur que les enclumes de DKT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 10 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 mai 2016 J'ai vu les deux. L'ultra est sensiblement mieux fini, reste la question du confort. L'image projetĂ©e par la marque du vĂ©lo Ă 47 ans c'est trĂšs loin derriĂšre moi. đMais je n'avais pas pensĂ© Ă mon poids. Cela encaisse 92kgs un vĂ©lo de course tout fin et tout lĂ©ger ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Sans aucun problĂšme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David BOURRIQUET PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Au vu de ton gabarit, prĂ©vois peut ĂȘtre un changement de selle (jâai commencĂ© avec un triban la selle d4 est un vrai calvaire pour le fessier), elle fait 135 de large (mesure tes ischions voir si plus large ne te conviendrait pas plus). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 10 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 mai 2016 Clair que la selle va devoir ĂȘtre large. đłDans le pire des cas je lui colle mon Ă©norme selle actuelle qui fait 1 kg en attendant.Sinon j'ai la carte DĂ©cathlon, je vais voir si je peux les essayer cela serait cool d'en avoir un quelques jours pour voir.J'imagine qu'au niveau performances et rendement on doit ĂȘtre sur une autre planĂšte. Et je n'aime pas trop sur les longs parcours les guidons droits, pas assez de positions possibles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GEĂYE PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Les deux velos que tu cites , sont tres bien notĂ© en terme de confort , le triban est parfait si tu ne veux pas trop dĂ©penser , et l'ultra est vraiment terrible au niveau rapport qualitĂ© prix, l'ultra est un velo d'endurance , donc trĂšs confortable (d'apres les tests du magazine 200) .Pour ton poids et ton soucis de vĂ©lo fragile , tu peux ĂȘtre tranquille , c'est de l'alu , je pense que ça peut encaisser... Perso , dans ton cas , je fonce sur l'ultra , en plus , je le trouve vraiment trĂšs beau ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 10 mai 2016 Share PostĂ© le 10 mai 2016 Ma copine a achetĂ© le 540, elle a roulĂ© +/- 600 km depuis 8 mois.Au niveau du confort, il est trĂšs bien, rien Ă dire, si ce n'est qu'il pĂšse un Ăąne mort.Au niveau matos... alors lĂ ...Le 105 est du sous 105 fabriquĂ© je me demande bien oĂč, mais ce n'est pas le mĂȘme que chez les dĂ©taillants normaux. Le dĂ©railleur arriĂšre a beaucoup de plastique alors que le mien, du 105 aussi, mais venant de chez Merckx, est tout mĂ©tal.Le pĂ©dalier est d'une marque trĂšs fragile et n'a pas l'air fiable dans le temps, ce n'est pas du 105, les pignons, mĂȘme topo, la chaĂźne, ben ça commence Ă faire beaucoup de bruit. Les freins ne sont pas en 105 non plus, c'est du Btwin, les pneus, du trĂšs bas de gamme, les roues idem.QualitĂ©: 2/10, juste bon pour du tourisme familial. Si tu veux faire du vĂ©lo et investir dans un minimum de qualitĂ©, double ton budget et va voir ton vĂ©lociste.Mais bon, ce genre de magasin, c'est comme le Mac Do, il y aura toujours des gens pour te dire que c'est formidable et dĂ©licieux. Il faut bien te dire que tu en auras pour ton argent. Enfin, façon de voir... parce que pour moi, c'est plus une perte de fonds qu'un investissement. tu mets un peu plus de sousous et tu as un monde de diffĂ©rence.Pour l'autre, je ne sais pas, je ne regarde mĂȘme pas.DĂ©solĂ© de refroidir ton enthousiasme, mais un vĂ©lo, c'est quand mĂȘme autre chose qu'un prix, fut- il attrayant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 11 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 11 mai 2016 Les avis sur Btwin sont contrastĂ©s, c'est dur sans ĂȘtre expert de se faire une opinion. Un truc quand mĂȘme c'est que mettre 2.000⏠dans un vĂ©lo de balade confortable, suffisamment performant et sĂ»r pour prendre du plaisir cela me semble un peu exagĂ©rĂ© comme budget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 2000 pas forcĂ©ment, il commence Ă y avoir de bons vĂ©los dans les grandes marques Ă +/- 1200. Si c'est pour ne pas acheter en ligne et se dĂ©placer autant aller dans un vrai magasin qui a beaucoup plus besoin de notre aide que DĂ©cat et tout ce que ça reprĂ©sente. Maintenant je sais que les avis sont partagĂ©s sur les bouclards, il suffit d'en choisir un sympa qui a l'air d'un peu mĂ©riter notre argent durement gagnĂ©. En passant j'ai dĂ©jĂ eu sous les yeux un Triban, je confirme ce qu'a dit Michel (et j'ai failli m'abimer le dos en le sous-pesant). Maintenant, ça a 2 roues et ça roule quand mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Bonjour Michel, Les roues du triban540, c'est du mavic aksium, il y a bien pire ... Les 105, c'est du 10v, la gĂ©nĂ©ration avant l'actuel il me semble. En tant qu'amateur sur ce forum on a souvent un niveau d'exigence trĂšs Ă©levĂ©. En fait, il faudrait avoir l'avis de ta femme pour que ce soit plus juste ;-) Un test pour notre ami : http://www.portailduvelo.fr/test-btwin-triban-540/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Carlos ALVES PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Bonjour Federer, Dans un magasin en cherchant bien!  tu peux  trouver une trĂšs bonne occasion Ă moins de 2 000ecdt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Bof... contrastĂ©s Ă cause des anti-btwin qui racontent n'importe quoi. Du 105 c'est du 105 (modulo le nombre de vitesses quoi)... et quand il y a un panachage de 105 ac du Microshift ou autre, ben c'est comme ça et ça n'arrive absolument pas que chez Decathlon. Quant au poids, il suffit de comparer des vĂ©los de niveau de gamme similaire pour voir que le poids des vĂ©los btwin est tout Ă fait standard...J'ai un btwin qui Ă©tait lĂ©gĂšrement plus haut de gamme que l'ultra que tu envisages Ă©ventuellement d'acheter (groupe 105 mais cadre carbone, annoncĂ© Ă 8.2kg contre 8.9kg pr l'ultra). Il a 18,500 km au compteur et roule impeccablement malgrĂ© une utilisation par tous les temps (je n'ai pas de mulet), les courses sur routes dĂ©foncĂ©es, deux chutes etc.Tu peux y aller tranquille sur l'ultra... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 11 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 11 mai 2016 Btwin est-ce un dĂ©ficit d'image car c'est un supermarchĂ© et qu'ils ont commencĂ©s par sortir des vĂ©los 1ers prix qui on déçu les premiers utilisateurs ? Les vĂ©los actuels sont-ils mal positionnĂ©s par rapport Ă la concurrence ?Je partais sur eux car c'Ă©tait le plus simple, il y a tellement de marques de vĂ©los, de modĂšles que c'est dur de faire le tri quand on n'y connait rien. J'avais l'impression aussi qu'en qualitĂ© / prix ils Ă©taient bien placĂ©s. Est-ce important une diffĂ©rence d'un ou 2 kgs sur un vĂ©lo ? Si on s'affute d'un ou 2 kgs cela revient-il au mĂȘme ? Car j'ai de la marge au niveau affutage. đłÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 2 kg pour un usage ballade / rando c'est rien du tout : http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/route/conseil-bien-pratiquer/poids-du-velo-la-course-aux-grammes-realitelegende/AprĂšs, il y a l'effet placebo :D Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Certains diront que le contrĂŽle qualitĂ© n'est pas leur point fort (montage, atelier etc.). Ceci dit c'est comme partout ça dĂ©pend oĂč tu tombes. Un critĂšre qui joue en tous cas contre un btwin c'est la valeur Ă la revente.Maintenant tu dis que tu n'y connais rien, que tu pars sur eux car "c'est le plus simple" et il y a tellement de marques. Bon, en gros on peut caricaturer et dire que les grandes marques se valent, des vĂ©los de mĂȘme budget se valent +/-. Un B'Twin (ou un Canyon) sera souvent plus allĂ©chant question budget en comparant ce qui est montĂ© dessus. Question d'Ă©conomie d'Ă©chelle ou de suppression d'intermĂ©diaire.Maintenant quel est l'avantage Ă aller dĂ©penser un peu plus chez un bouclard ? Le conseil, le service et l'Ă©coute. C'est d'autant plus important si tu dĂ©butes et si tu n'y connais pas grand chose. Certains pourraient caricaturer, dire que ce sont des voleurs, des ours mal lĂ©chĂ©s qui essayent de refourger ce qu'ils ont de stock. Parfois mĂȘme alcoolique. Ca existe. Ce qui existe aussi, c'est le bon bouclard, rare comme une licorne diront les mauvaises langues mais ça existe ! En gros c'est un type passionnĂ© avec Ă©normĂ©ment d'expĂ©rience qui va te diriger vers un vĂ©lo qui correspond Ă ta pratique. Et pour un budget Ă©gal les marques proposent souvent 2 ou 3 familles de vĂ©los assez diffĂ©rents. Le bon professionnel va Ă©couter tes attentes et s'assurer que ton futur vĂ©lo va te correspondre et t'ira comme un gant. Tu demandes du confort c'est surtout lĂ qu'un "vrai" marchand de vĂ©lo va pouvoir te guider. Plus que bĂȘtement te refiler un cadre qui correspond grosso modo via un tableau des tailles il va pouvoir ajuster prĂ©cisĂ©ment le vĂ©lo Ă ta morphologie (position des cales, adapter les rĂ©glages Ă ta morphologie quitte Ă changer une piĂšce etc.) Contrairement Ă un vendeur de supermarchĂ©, il te propose moins un prix qu'un service Ă long terme, un professionnel peut se permettre le luxe de prendre du temps avec toi, lui et ses compĂ©tences. Au premier entretien de contrĂŽle du vĂ©lo il sera toujours lĂ pour t'Ă©couter et rĂ©soudre des problĂšmes. Evidemment il faut aider sa chance, Ă©viter les samedi oĂč ils sont gĂ©nĂ©ralement dĂ©bordĂ©s. Les ĂȘtres humains sont parfois fragiles et instables quand ils sont sous pression. DĂšs qu'on les cueille sur un moment creux de la journĂ©e on aide sa chance. Parfois si c'est pour une connerie ils dĂ©pannent gratuitement et t'offrent le cafĂ© si la relation est bonne.Bon, lĂ j'avoue je grossis le trait et pas qu'un peu mais rien que pour les (rares) bon nĂ©gociants ça vaut la peine de soutenir la profession. Les grandes enseignes c'est la cuisine puante de l'enfer đ et leurs vĂ©los ressemblent Ă des odieux assemblages de tubes de chauffage đ (si les Ă©moticons je passent pas je prĂ©cise: je sais bien qu'ils font aussi de trĂšs bons vĂ©los ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 12 mai 2016 Share PostĂ© le 12 mai 2016 C'est simple en fait: tu as les enseignes de fast food, fast sports, fast meubles, fast tout ce que tu veux, c'est toute la mĂȘme qualitĂ©.DĂ©solĂ©, mais c'est destinĂ© Ă une catĂ©gorie de ''consommateurs'' dans laquelle je ne me reconnais pas, et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 13 mai 2016 Share PostĂ© le 13 mai 2016 Ben t'oublieras pas de demander Ă ton vĂ©lociste de te montrer la diffĂ©rence entre du "vrai 105" et du "sous 105" de chez dĂ©cathlon, qu'on rigole un peu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 13 mai 2016 Share PostĂ© le 13 mai 2016 un vĂ©lo abordable et correctement Ă©quipĂ© qui pourrait correspondre aussi : http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-viper-stelvio-shimano-aa-5-58-34-5-blanc-rouge-2-aa6/111123.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 13 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 13 mai 2016 Le choix n'est pas Ă©vident. :)Je prĂ©cise que je ne connais pas le matĂ©riel des vĂ©los de route, mais je fais la maintenance de mes vĂ©los sans soucis. Je n'ai pas besoin d'un vĂ©lociste pour la maintenance et s'ils boycottent les marques internet cela ne me dĂ©range pas.J'ai trouvĂ© celui lĂ aussi qui semble trĂšs proche de l'ultra : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.htmlLe petit plus pour moi du canyon c'est la K7 finissant Ă 32 au lieu de 28. Pour le reste je ne m'y connais pas assez pour dĂ©terminer les points forts / faibles entre le canyon 6 et l'ultra 700. Vous les voyez comment ? Canyon a-t-il une bonne rĂ©putation de sĂ©rieux ?Sinon Emmanuel j'ai du mal Ă imaginer que Shimano s'embĂȘte Ă faire deux sĂ©ries de 105 : Une pour Btwin et l'autre pour le reste du monde. ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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