Alain BIEHLER Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 "la grande majorité c'est un tube en alu sans insert sur le tube verticale ni sur le diagonale, seulement noyé dans la masse et dans la majorité plus de fibre de verre" c'est étonnant ce que tu dis, aucun grand fabricant ne donne ce genre d'information, un tube alu dissimulé dans un cadre carbone, pour la résistance et éviter la casse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 je possède un cadre identique (sur mesure) que j'avais fait faire pour le cyclo cross, je le prends encore assez souvent car il est très,très confortable,effectivement le regard et parfois les commentaires font sourire certains...........néanmoins il me hisse toujours en haut du Ventoux,dans un temps raisonnable par rapport à mes autres vélo (litespeed titane,et reynolds 853).bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 Fichtre j'aurais bien aimé la poser cette questionY' en a marre de tous ces cadres rigides !! tellement elle énerve du monde :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 yes !et pas simple de s'assurer de la "rigidité" du dit cadre ! et si "rigide" = quel gain ?j'adore le post precedent : un peigne mais plus de cheveux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 On oblige personne de prendre le haut de gamme de la gamme compétition des marques! Les marques ont maintenant des gammes suffisamment étoffées pour satisfaire tout le monde. Après, si les gars n'ont pas assez d'humilité pour se rabattre sur la gamme "cyclo" lorsqu'ils n'ont pas le niveau pour rouler sur la gamme compétition, faut pas venir se plaindre après que le vélo est trop rigide et ceci et cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 + 1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Salut, Mon vélo actuel : un CKT 368 RS et pas ressenti de rigidité , vu que je sors d'un Bianchi alu ML 3 de 2006 , j'avoue que ça me change quelque peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Salut à toustu devais pas monter bien viteon dirai monter en fumant la pipeBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 BonjourMoi j'ai vu mieux!en montant le col des Aravis je me suis fait doubler par le même gus que toimais en plus de la cigarette il avait la remorque de foin attachée derrière le vélopourtant je montais à 19 kmhAllez ! Bonne journée sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 ho ho ! je ne savais pas le col des Aravis si proche de Marseille !@+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 C'est comme au boulot, les cadres rigides ça gonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 Le problème du titane, c'est que ce n'est pas vraiment bon marché... J'aimerais bien m'en faire un sur mesure mais il ne faut pas rêver, incompatible avec ma bourse!Pour le moment, je me vrille les neurones à essayer de trouver le mulet parfait pour l'hiver prochain, et surtout, le plus bon marché possible. Pour sûr, ce ne sera pas un cadre haut de gamme ou au goût du jour 😃Un bon vieil acier avec un triple plateau pour passer partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 il y a encore des titanes "bon marché"A ce que je sache, décathlon a arrêté, comme beaucoup.mais on trouve des titane "bon marché" chez van Nicholas, Sabbath, Ferrus...Avec des possibilités de n'acheter qu'un cadre (en tailles standard 😢 ) et de se l'équiper à sa guise. Voir les fils "où en est le titane" qui vient de remonter ou "Titane Bilan 2012" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 Je ne savais pas qu'il existait des cadres en titane bon marché, je vais aller lire ces deux sujets 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 J'ai découvert les vélos en titane il n'y a pas très longtemps les cadres LEVOCON de véritables coursiers. En plus c'est de très belles machine. Je ne connais pas leurs prix, enfin quant on aime....Bon ride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 Pardon faute de frappe cadres LEVACON, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 C'est Le Vacon et un cadre coûte environ 3000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Le FT12 est un mixte titane/carbone, le titane "pur" est le FT10. Ce qui m'a toujours surpris, c'est que sur le site de ..., il y a des essais de ses vélos (ainsi que d'autres que j'ai eus) et qu'à chaque fois l'essayeur considère que le vélo n'a pas le confort qu'on peut attendre d'un titane. Vérité, influence du reste du vélo (roues, selle...), effet psychologique parce que le prix n'est pas assez important ? La seule personne que je connaisse qui a un FT10 n'a pas pu me renseigner et je n'ai pas pu l'essayer non plus. Sinon, pour ceux qui peuvent se déplacer, magasin très sympa et gens très compétents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Salut ChristianDes pièces moteur "MAURELEC"peut etre pour affuter ton Rally 3 ???genre pistons,ressorts de soupes,allumage etc etcBonne bourre😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony COURVILLE Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 pourquoi persistez dans un cadre carbone, retournez à l'acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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