Aller au contenu

Y' en a marre de tous ces cadres rigides !!


Invité

Messages recommandés

"la grande majorité c'est un tube en alu sans insert sur le tube verticale ni sur le diagonale, seulement noyé dans la masse et dans la majorité plus de fibre de verre" c'est étonnant ce que tu dis, aucun grand fabricant ne donne ce genre d'information, un tube alu dissimulé dans un cadre carbone, pour la résistance et éviter la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un cadre identique (sur mesure) que j'avais fait faire pour le cyclo cross, je le prends encore assez souvent car il est très,très confortable,effectivement le regard et parfois les commentaires font sourire certains...........

néanmoins il me hisse toujours en haut du Ventoux,dans un temps raisonnable par rapport à mes autres vélo (litespeed titane,et reynolds 853).

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oblige personne de prendre le haut de gamme de la gamme compétition des marques! Les marques ont maintenant des gammes suffisamment étoffées pour satisfaire tout le monde. Après, si les gars n'ont pas assez d'humilité pour se rabattre sur la gamme "cyclo" lorsqu'ils n'ont pas le niveau pour rouler sur la gamme compétition, faut pas venir se plaindre après que le vélo est trop rigide et ceci et cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du titane, c'est que ce n'est pas vraiment bon marché... J'aimerais bien m'en faire un sur mesure mais il ne faut pas rêver, incompatible avec ma bourse!

Pour le moment, je me vrille les neurones à essayer de trouver le mulet parfait pour l'hiver prochain, et surtout, le plus bon marché possible. Pour sûr, ce ne sera pas un cadre haut de gamme ou au goût du jour 😃

Un bon vieil acier avec un triple plateau pour passer partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore des titanes "bon marché"

A ce que je sache, décathlon a arrêté, comme beaucoup.

mais on trouve des titane "bon marché" chez van Nicholas, Sabbath, Ferrus...

Avec des possibilités de n'acheter qu'un cadre (en tailles standard 😢 ) et de se l'équiper à sa guise.

 

Voir les fils "où en est le titane" qui vient de remonter ou "Titane Bilan 2012"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FT12 est un mixte titane/carbone, le titane "pur" est le FT10.
Ce qui m'a toujours surpris, c'est que sur le site de ..., il y a des essais de ses vélos (ainsi que d'autres que j'ai eus) et qu'à chaque fois l'essayeur considère que le vélo n'a pas le confort qu'on peut attendre d'un titane. Vérité, influence du reste du vélo (roues, selle...), effet psychologique parce que le prix n'est pas assez important ? La seule personne que je connaisse qui a un FT10 n'a pas pu me renseigner et je n'ai pas pu l'essayer non plus. Sinon, pour ceux qui peuvent se déplacer, magasin très sympa et gens très compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...