Aller au contenu

Avis Giant TCR Advanced Pro 1 2016


Nicolas BERTHIER

Messages recommandés

Je lorgnais depuis un moment sur le advanced SL2 jaune fluo. D'habitude je préfère le discret mais là je ne sais pas ce qui s'est passé... J'ai passé commande hier. Je le récupère la semaine prochaine. Seule modif prévue dans un premier temps, monte du pédalier DA9000 de mon vélo actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien, à la base je préfère le discret mais mon tcr actuel l'est déja et dans mon coin je croise des time skylon fluo, étant le vélo d'une équipe de DN1 de la région. Que penses-tu des roues SLR0 ? J'aurai les SLR1 mais la différence est maigre. Avec 30mm de profil elles doivent commencer à siffler en danseuse :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ça semble être de très bonnes roues, le poids est impressionnant pour des roues à pneus!! Par contre elles sont galères quand il s'agit de changer les pneus, huile de coude obligatoire!! Les patins giant semblent aussi s'user assez vite, mais ça semble logique sur des roues carbone à pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede le TCR Advanced Pro 1 depuis 2 mois.

Je suis plutôt grimpeur, 1m70, 64kg. Profil cyclotouriste/cyclosportif (7000 kms en 2015, 4 cyclos sportive dont l'EDT). Je  possédait un Lapierre sensium 400 de 2012 avec des fulcrum 5.

Le changement a été très impressionnant : legèreté, nervosite, réactivité. Qualité de finition exceptionnelle. J'ai changé le 52*36 par un 50*34, car pour enchainer les cols ariegeois avec mes petits mollets peu entrainé c'était compliqué.

La selle est effectivement dure, mais paradoxalement jusqu'à 5h de route elle ne crée pas de douleur (pas testé au delà).

Et esthétique très class et originale. Il me parait vraiment polyvalent, pour coursier ou cyclosportif : bien que peu entrainé j'ai pas ressenti qu'il me "plantait" dans des cols.

Mon velociste m'a conseillé une petite taille (S), pour être bien ramassé car c'est mieux adapté sur un cadre slopping, et effectivement j'apprécie beaucoup la position coudes fléchis : je suis très bien en danseuse notamment, alors qu'avec le Lapierre je m'y mettais rarement et pas longtemps.

Je pense qu'effectivement des pneus de 25 peuvent améliorer le confort, surtout sur mauvais revetement.

Donc je conseille !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une sortie de 2h pour tester, effectivement c'est joueur :-) Sortie sur le plat mais comportement très sécurisant dans les faux plats descendants. J'ai un souci avec la selle d'origine qui n'a pas arrêté de grincer, sauf en danseuse bien sûr. J'ai démonté et graissé le chariot mais le bruit persiste. Il y a un léger jeu même la vis serrée à fond. Avez-vous eu le même souci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo :-) J'ai remis de la graisse au téflon sur la base du tube et sur le stubby. Le bruit a disparu. Sinon j'ai remis ça 2h ce matin. En danseuse c'est très nerveux. Le placement en descente est très précis et le vélo semble être sur un rail. J'attends de partir en vacances avec et lui mettre des bornes pour tirer un premier bilan mais de ce que j'en ai vu, c'est conçu pour envoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut............je roule sur un tcr composite (t600)depuis maintenant 2ans et demi ,groupe ultegra 6800 ,et je vient de monter tres recemment des fulcrum racing 0..........j'ai aussi changer la selle et guido........

je suis ravi de ce ce velo ,habitant dans un col de montagne ,je fait donc beaucoup de d+. il est vraiment tres polyvalent ,tres a l'aise en montagne ,reactif sur le plat  ,globalement assez confortable,loin d'etre un bout de bois.ca reste un velo assez nerveux qui aime qu'on lui mette les watts. sinon en general ,excellente qualité de fabrication ,pilotage tres precis en descente de col............voila,en gros ,tres bon velo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour à tous,

Je possède depuis juin de cette année un tcr pro1.

j'en suis très content😉.

pour une question pratique, j'ai préféré remplacer les roues carbones par des fulcrum racing 0.

Comme je n'aimais pas la sensation des blocages fulcrum (j'ai déjà posté une question à ce sujet), je les ai remplacé par des mavic.

Petit hic, j'ai l'impression que le levier du bocage présente un diamètre trop important pour le cadre et même s'il pose entièrement dessus une fois fermé, il ne me semble pas bien positionné (il est légèrement en retrait par rapport aux endroits "prémarqué" sur le cadre.

En bref, je voulais savoir si, parmi les possesseurs de TCR 2016, il y en a qui utilise des roues mavic et s'ils ont remarqué ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

je me renseigne un peu sur la gamme TCR 2017. J'aimerais savoir si ils utilisent la même fibre sur les modèles Advanced et Advanced Pro? Les Pro ont un tube de fourche carbone et une douille de direction plus large, mais à part çà le cadre reste identique? Le modèle Advanced Ultegra à 1990€ est très bien placé je trouve, surtout que je garderai mes R0 pour mettre dessus.

C'est pour remplacer mon Defy de 2013 que je trouve maintenant un peu "mou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter le sujet pour faire part de ma petite inquiétude.

En gros, je trouve que ma tige de selle (tcr pro 2016) est assez marquée au niveau du serrage, j'ai d'ailleurs un peu de vernis qui s'est retiré à l'endroit du serrage.

Avez-vous aussi ce petit désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sébastien

je suis tout a fait d'accord avec toi,j'ai un TCR advanced ISP il est sans concession !! mais il est génial quand tu veut t'amuser ,moi aussi j'ai mis des pneus de 25 ,qu'a tu mis comme selle pour plus de confort??

je pense que si Nicolas fait ce choix il ne seras pas déçu

bonne journée a vous🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir à tous,

Je suis l’heureux possesseur de deux Tcr pro (un 2016 et un 2017) et j’en suis très content.

J’ai juste un truc qui me chiffonne, c’est le fait que la couleur présente sur la fourche à une fâcheuse tendance à se retirer au niveau des pattes de fourche (ou se fixe l’an roue) et laisse apparaître l’alu présent à cet endroit.

J’aimerais « restaurer » cela.

Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéder?

Big merci a ceux qui voudront bien répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je vient de recevoir mon Giant pro advenced disk avec le shimano 2018 électrique ,que du bonheur .

j'ai changé la selle pour une fisik rail carbone et la potence pour une Ritchey superlogic de 110    et un guidon FSA K Force de 42,car une taille S est livré avec une potence de 90 et un guidon de 40.

les roues carbone sont montée avec des pneus tubless de 25 et c'est vrai c'est plus confortable ,vélo très maniable, le cadre on sent la différence avec tout les autres Giant que j'ai eu depuis 20 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...