Aller au contenu

Avis Giant TCR Advanced Pro 1 2016


Nicolas BERTHIER

Messages recommandés

Voilà, j'envisage ce vélo avant la fin du mois de mai. Je suis grimpeur. 1m83 pour 64 kg. Je cours en pass D1 open donc je fais des 3-j aussi.

J'aimerais votre avis sur ce vélo, si vous l'avez ou vous connaissez quelqu'un qui roule avec , quels sont vos retours sur ce vélo ? J'aimerais un vélo réactif sur les accélération dans les bosses et qui se défend également sur le plat.

On m'avait dit que c'était plutôt un vélo typé montagne.

Voici la fiche du vélo : http://www.***.com/gammes2016/Giant/22880/TCR-Advanced-Pro-1

Voilà, merci d'avance, si vous voulez plus de renseignements sur moi afin de m'aidez au mieux , n'hésitez pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicolas, je roule sur un pro 0 2016 depuis février dernier, c'est à mon sens un excellent vélo, comme la majorité des vélos sur le marché je pense!! J'ai effectué quelques minimes modifs pour plus de confort ( passage des pneus en 25, changement de selle et véloplugs en place du fond de jante). A partir d'une certaine cadence il est vraiment plaisant à rouler, par contre je le trouve très peu tolérant ( par rapport à mon ancien time) lors des coups de moins-bien dans les forts pourcentages quand la fréquence de pédalage devient limite...J'en suis globalement très satisfait, excellent rapport qualité-prix à mes yeux et une finition au top. Si tu recherches un vélo "sportif" tu ne seras pas déçu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour les gars, cela me permet vraiment de me faire une idée plus précise sur le vélo.

Michel, actuellement , j'ai un Cannondale Supersix evo de 2013 en 105. T'est sur que tu parles du TCR et non pas du Propel Michel ?

Sébastien, as-tu gardé les roues d'origine et si oui quelles est le modèle ? Car c'est peut être pas les mêmes que sur le Pro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un TCR Pro 1 2016 depuis 3 mois et j'en suis très satisfait.
Je ne vois pas ou est la difficulté à l'emmener et je le trouve de surcroit assez confortable pour un vélo typé coursier. Il répond immédiatement au moindre coup de pédale et les jantes carbones m'ont l'air d'êtres très performantes.

la finition est excellente et le rapport prix performance également.

Tu vas me dire que chacun est satisfait de son propre vélo et c'est ce qui compte. C'est un investissement pour longtemps en ce qui me concerne et je ne voulais pas me tromper.

J'ai seulement changé la selle qui était trop tape-cul à mon gout mais c'est très personnel.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas ,je suis plutot grimpeur ,68kgs pour 1m78 je roule maintenant en 3 eme caté apres 

etre passé par la premiere caté.

c'est vrai que j'ai 56 ans ans et donc pas les memes jambes qu'a 20 ans.

je me suis vite séparé de mon giant tcr  ,trop rigide ,trop dur , attention ce n'est que mon 

avis,   c'est un cas personnel ,pas universel.

aujourd'hui avec mon nouveau bike je descend mes cronos sans problème sur mon circuit type 

et quelle facilité dans les bosses 

vu les prix des vélos ,il faut essayer avant d'acheter .

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Je viens d'effectuer 1000 kms avec un GIANT TCR SL1 et je suis vraiment bluffé par ce vélo, j'ai 65 ans et je réalise tous les ans 10.000 kilomètres c'est un super vélo!! sur le plat et en bosses il est vraiment explosif et d'un confort exceptionnel pour un vélo de pro, j'avais un look 585 avant, déjà exigeant; je peu dire que le GIANT est  un vélo exceptionnel, c'est mon avis personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos témoignages. Je pensais pas que vous étiez si nombreux à rouler sur ce vélo car je le vois pas beaucoup en course les week-ends. L'avis de Michel me refroidit un peu quand même. Michel tu roules avec quel vélo maintenant ?

En cas de problème sur le vélo, la marque GIANT n'est pas boudée dans les magasins de cycles à l'image de Canyon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas pourquoi les Giant seraient boudés par les vélociste, c'est une marque qui ne se vend qu'en magasin.

Moi je viens de vendre mon Giant TCR de 2014, je suis passé sur un Trek émonda, les deux sont confortable et nerveux en même temps, pas trop rigide non plus je trouve, je fait beaucoup d'endurance, je fait les cols alpins tous les étés et le TCR est parfait si une géométrie slopping te convient.

Perso je pense que les roues feront plus de différence suivant ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas

je roule sur un trek madone , j'ai remonté le cadre avec les composants sram et les 

roues du giant tcr  année 2009, il est possible que la fibre carbone a évoluée,je na sais pas.

ce que je peut te dire c'est que le trek a une capacité pour passer de 20 a plus de 30 à 

l'heure dans les fortes pentes que n' avait pas le giant ,tu sais le coté effet ressort au niveau du pédalier 

qui t'aide dans les moments difficiles.

encore une fois c'est mon ressenti et les autres avis sont à prendre au sérieux aussi.

maintenant cannondale me semble  un bon vélo .

c"est vrai qu' en course on trouve beaucoup de giant ,qui est un beau velo ,léger et tres fiable et pas trop chère

intersport chez nous fait souvent du 30% de remise.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon vélo en cadre M pesait 7,04 kg constaté sur le peson du magasin ce qui d'après le revendeur Giant d'Antibes , représente une sacrée cure d'amaigrissement . D'autre part , le Pro 1 2015/2016 est livré avec de bonnes roues carbones faites par Giant et avec roulements DT Swiss.

Je n'ai de toute façon pas assez d'expérience et de points de comparaison pour le situer par rapport à d'autres vélos. Le principal étant d'en être satisfait et c'est mon cas. Il a le profil idéal pour moi qui aime bien les cols et qui roule dans une région montagneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le vélo hier en taille M ( la seul taille en version test). Je fais 1m83 pour 86 cm d’entrejambe donc les gars m'orientent sur un M/L, néanmoins j'ai pu me faire une idée sur le vélo. Vélo très réactif qui retransmet bien la puissance surtout dans les bosses j'ai remarqué.  Sur le plat , le vélo est pas mauvais non plus. Les roues de 30 mm de haut sont polyvalentes. Bonnes dans les bosses et pas trop pénalisantes sur du plat.

J'ai l'impression que le 52-11 est plus simple a emmené que mon 51/12 sur mon Supersix evo.

Au vu des mes mensurations, quelle tailles me conseillez vous ? M/L ou plutôt L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...