Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Bonjour à tous!Je me pose parfois la question: les marques sont-elles si douées en communication? J'ai un vélo de chez décathlon faisant environ 10,5 kg avec des cales pieds (je roule en chaussures de course à pied et j'ai peur des pédales automatiques) et une transmission qui au bout de 20 000 kilomètres donne ses premiers signes de fatigue sachant que je l'entretiens une fois par mois environ. Ma roue arrière a quelques rayons cassés et est voilée. Ceci ne m'empêche pas de faire des temps corrects en montée et des moyennes allant jusque 31 kilomètres par heure sur 70 kilomètres à plat seul et 28 avec 1500 mètres de dénivelé.Mais le vélo commençant a être usé et les pièces coûtant quasiment aussi cher que l'achat du vélo, je suis perdu. Sachant que je consacre pas mal de temps à mes études et que je ne cherche pas à faire beaucoup de courses, que faire? Merci et bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Changer de pièces ou de vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Essai de voir combien cela te coûterais de le remettre en état pour faire le bon choix, une chaîne c pas très chère et une roue se répare :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Les plateaux et la cassette sont malheureusement hs aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Tu ne crois pas que c'est normal qu'à 20 000 km une chaine soit usé.Un vélo ca s'entretien apres chaque sortie."Quelques rayons cassés et roue voilée". C'est normal que si tu as des rayons de cassés ta roue soit voilée.Tu roules avec une chaine usé, et une roue voilée avec des rayons cassés?Cela me parait improbable de rouler dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Je voulais dire que les kilométrages conseillés pour les transmissions me paraissent incroyablement bas!Et pourtant, il me suffit de faire attention quand je pédale pour éviter le saut de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 De nos jours nous avons des 11 vitesses et de ce fait les chaines sont plus fines et donc plus fragile.Apres chaque sortie tu dois nettoyer ta chaine, ta cassette, tes plateaux et la graisser de l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Je me permet de te préciser que lorsque tu changes ta chaine, tu dois en théorie changer ta cassette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 D'accord! Ma transmission n'ayant que huit vitesses, ceci explique cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 D'accord! Ma transmission n'ayant que huit vitesses, ceci explique cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 8 ou 11 vitesses c'est pareil, il faut changer la chaine régulièrement pour éviter de trop user la cassette et les plateaux. Avec l'outil adapté on peut contrôler facilement l'allongement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 toi tu es trop fort , mais tu ne fais pas courreur mais plutôt charlot, à moins que ce soit un post pour faire le buzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Hala laa, ces d'jeuns, j'te jure...Après 20.000 km, j'avais déjà changé les roues, 3 chaines, 2 jeux de pignons, 2 plateaux, 3 trains de pneus et de chambre à air, les câbles et gaines, les patins de freins et je dois certainement oublier l'un ou l'autre truc ici et là.Ben oui, c'est comme ça, c'est un sport coûteux et la mécanique s'use. Si tu imagines faire 20.000 km avec le même train de pignons chaîne plateaux, tu as tout faux.On est tous logés à la même enseigne, d'ailleurs ça me fait penser que je vais devoir changer la câblerie qui a déjà bien morflé depuis le temps.... pet de pet!Là, je viens de passer les 50.000 km avec mon vélo, j'ai quasi tout changé dessus deux fois.Bon ok, la natation c'est moi cher, mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Si entretien pointilleux je dis OUI c'est possible MÔSSIEUR 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 L'avantage que tu as c'est qu'avec la météo de chez toi, il te faut un sacré bout de temps pour faire 20000 bornes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Deux ans, Michel! :-)@ Didier: ben tiens, tu m'étonnes... d'ailleurs, même les pneus, ils les garde 20.000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Maxi 10.000 bornes 😇 Selon le modèle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Pour votre gouverne, j'ai changé une fois de câbles et c'est mon quatrième train de pneus.En outre, je tiens à préciser que le vélo avait coûté trois cent cinquante euros à l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Chaine 10€, cassette 20€, une paire de roues fiable 150€ (mavic aksium, campa khamsin), des patins voire des pneus neufs tu rajoutes 80€. A toi de voir ce que tu peux trouver comme vélo complet a 300 €... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Pour la transmission il ne faut pas se fier à ce qu'on voit. Une chaine peut avoir encore un bel aspect à 10000 bornes, sauf que si elle est allongée la cassette na va pas faire long feu, et les plateaux avec.Pour ma part c'est une cassette toutes les 3 chaines environ, et plateaux + galets toutes les 2 cassettes (le grand et l'intermédiaire en triple). Une chaine me fait 5000-6000 bornes. A la longue c'est plus rentable que de tout changer à 20000 km.Je me demande aussi si les chaines 10-11 vitesses ne sont pas plus robustes que les 8 malgré leur finesse, parce que les gammes ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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