Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Bonjour,Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les roues en carbone génériques, je propose mon retour d’expérience longue durée, avec les roues suivantes :Roues carbone « Montagne » de 24mm de haut et de 20.5 mm de large à boyau (les largeurs 23mm et 25mm sont également disponibles), moyeux Novatec , rayons Sapim CX-Ray, bande de freinage traitée basalt. Poids des deux roues pesées par mes soins : 1075grPrix payé avec transport : 660 dollars, je n’ai pas eu de frais de douane.Boyaux utilisés : Conti Sprinter et Gatorskin et GP4000.Patins de frein utilisés : Swisstop carbone jaune et noir, j’en ai usé……beaucoup..A noter que lors de ma commande, il y a trois ans, seuls les moyeux Novatex et Bitex étaient dispo. Maintenant le fabriquant propose également des moyeux : DT Swiss 240s et 350s, EDCO, Extralight, etc…Durée d’utilisation : De l’automne 2013 à aujourd’hui :Km parcouru : 17’000kmDénivelé : 240’000mBilan :J’en suis plus que satisfait, pas d’usure de la bande de freinage malgré le dénivelé négatif parcouru et les gros freinages, pour ceux qui connaissent, les montées et cols pratiqués sont :La Barillette, Col de la Faucille, Col de la Givrine, Col du Marchairuz, La Baudichone, Le Grand-Colombier, etc…Je suis allé chez mon vélociste pour faire un ctrl, rien de particulier, il était bluffé par la qualité des roues …..Ces roues sont très agréables à rouler, nerveuse, idéal en montagne et se comportent très bien sur le plat. Depuis je n’utilise plus mes autres paires de roues sauf lors de changement de boyau.Pour info mon poids est de 75kg sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 quel marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Wheelsfar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 bien que ton post m'intéresse au plus haut point, on dirait une publicité déguisée.bref.il m'intéresse car il y a quelques années, le problème des jantes basses en descente de cols étaient qu'elles chauffaient et explosaient. même celles à boyaux.si bien que plusieurs monteurs français n'en proposaient plus à leur catalogue.depuis un ou deux ans, on peut à nouveau en retrouver.tu es mon troisième témoignage de la bonne tenue de ces jantes basses.surtout avec ton dénivelé conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Bonjour Fabian, Non ce n'est pas une pub déguisée ;-) je n'ai pas de lien avec la Chine. Peut-être que ces roues atteignent leurs limites avec des cyclosportifs puissants, pour info mes moyennes de montées sont de 1000 mètres heure environ, quelques fois un plus et d'autres fois moins. Pour éviter de surchauffer les boyaux il faut positionner les patins le plus bas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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