Aller au contenu

Potence a plongeur


Etienne DUC

Messages recommandés

Ayant du jeu dans mon jdd et n'ayant pas ouvert tout ce joyeux ensemble qui me sert à tourner....depuis l'achat en décembre 2014

 

Je commence donc par démonter la potence, j'enlève le capot et voit une joli vis,et bien dévissons là 

vis dévissé je vois que la potence ne sort pas et je commence à me dire que le système doit être plus compliquer que ça?

je dévisse l'écrou qui maintient en place le jeu de direction et ça sort toujours pas, j'arrose alors abondamment de dégrippant (3 en 1)depuis ce matin mais ça sort toujours pas.

Au final je suis aller voir sur le net pour voir si j'avais pas fait une connerie.... et bah si ! j'apprend que la vis que j'ai dévisser ne doit pas l'être en entier et qu'en plus il faut taper dessus avec un maillet pour extraire la potence....

 

Mon jdd est en shimano 600 (6500 ultegra) et ma potence une 3ttt

 

c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Patrick te dis, il faut donner un coup de maillet sec pour décoller la potence sur la vis desserrée mais pas complétement.

Le principe c'est un expandeur conique qui en étant vissé écarte le pied de la potence qui est fendu.En se déformant le pied vient serrer dans le tube de direction qui obligatoirement doit être en acier.

Il se peut, malheureusement, que la potence soit grippée dans l'intérieur du tube de direction, je ne te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remets la vis en place sur la potence et tu tapes sur la tête de la vis soit la chose se débloque et là pas de problème elle(potence )sort toute seule

soit elle reste bloquer et là si tu dois chauffer c'est la potence que tu doit chauffer et ensuite recommencer a taper sur la tête de vis pour essayer de la débloquer

on a dit chauffer la potence  au chalumeau pas la découper ou la faire fondre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...