Aller au contenu

Freins a disque et courses FFC/UFOLEP


Simon BLOOM

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, je viens d 'investir dans un nouveau cyclo-cross a disques et je me demande si l'interdiction des freins a disque etait egalement valable pour les courses de CX en FFC? Si oui, savez vous si ça sera de même pour les courses UFOLEP? (je ne parle pas de route je re précise) Ca me ferait royalement chi.r d'avoir acheté un vélo qui ne pourra pas me servir en début de saison prochaine...

merci !!

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour exposer ce qui pourrait être un problème...

 

Nous sommes un groupe à être inscrit à l'Ardéchoise (donc sur "route" ) sur plusieurs jours (donc en formule "rando" ).

L'un d'entre nous vient d'acheter un vélo équipé de freins à disque.

Si, à mon avis, il n'y aura aucun problème les jeudi et vendredi (uniquement des randonneurs ces jours-là), je me pose la question du samedi où les formules "chrono" et "rando" cohabitent sur les mêmes parcours et plus particulièrement sur les 50 derniers km.

En attendant la réponse officielle, quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

sauf que lorsque l'on s'inscrit a une cyclo, on doit connaître le règlement .

Ils ne vont pas contrôler les 15000 vélos , mais si tu a un accident grave ou si de ta faute ( sans aucun rapport avec tes freins à disque ) tu risque avoir des soucis avec l'assurance ..Enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...sauf que lorsque l'on s'inscrit a une cyclo, on doit connaître le règlement . ...]

 

Bien sûr, mais ce qui me pose question c'est que nous sommes inscrits en formule "rando", donc théoriquement avec aucune contrainte en terme de norme UCI (poids limite, freins à disque, etc... ).

Mais que les formules "rando" et "chrono" se retrouvent mélangées en en fin de parcours le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ardéchoise 2016: Frédo le Webmaster à répondu et y a pas de consignes particulières donc tu peux y aller en toute confiance 😆

 Mar 05 Avr 2016 12:31:22    Sujet du message: Re: Freins à disques 
dominique a écrit:
Philip a écrit:
Ok. Réponse enregistrée et merci pour cette dernière.

Cordialement


il faudrait également regarder le règlment de l'ardéchoise en sportive ...
je ne sais pas ce qu'il dit à ce sujet ...


Ben pour l'instant, l'Ardéchoise n'a pas de consigne particulière au sujet des freins à disques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais je ne suis pas encore complètement rassuré !!!

En effet, l'interdiction des disques date d'après le 5 avril je crois...

 

Enfin bon, tant que ce n'est pas écrit clairement sur le règlement de l'Ardéchoise, je ne vais pas stresser par avance !

Merci de vos avis. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) a décidé d’interdire l’utilisation des freins à disque sur l’ensemble des épreuves route organisées sous l’égide de la FFC (réunion du bureau fédéral le 14 avril).

 

Info récupérée sur le site de L'ariègeoise sur lequel le frein à disque est clairement interdit.

Comme l'Ardechoise est FFC, attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...