Michel CLAMOT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Bonjour, Sur mon vélo neuf, je suis équipé en dura ace 11V di2. La chaîne est une dura ace. Par contre, les combinaisons de plateaux étant restrictives en pedalier dura ace, j'ai monté un pédalier Rotor 3D+ avec plateaux pleins ronds noQ en 42/52. Les passages de vitesses, de plateaux s'effectuent correctement. Par contre, au pédalage, sur tous les plateaux, tous les pignons, çà gratte non stop, comme si on pédalait sans aucune lubrification, c'est bruyant. Est ce que chaîne dura ace et plateaux rotor font bon ménage ? D'autres ont ils ce problème ? Cà me casse les c....s ! ce bruit. Peut être vais je devoir repasser pedalier dura ace et 39/53 et perdre mon choix de petit plateaux de 42....Merçi de vos remarques. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Est ce que tu as roulé avec le pédalier DA avant ton changement de pédalier ? Si oui, tu confirmes que tu n'avais pas le bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Salut Michel,J'ai un tout nouveau groupe Full Dura-Ace 9000 et aucun soucis ! Pas de bruit et fluidité impeccable...Je ne peux en déduire que ça vient de ton pédalier ? Alignement, épaisseur des plateaux (10v) pou une chaîne de 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc CALIENNO Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Salut moi j'ai dura ace 11v meca avec chaine dura ace 11 + plateaux 53x39 sram red et capteur puissance power2max S(rotor3d) ça marche sans aucun bruit cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 les plateaux du Rotor sont bien des 11 v ?les 10 v sont plus épais.j'émet juste une hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Bonjour, J'ai deux vélos équipés en pédalier Rotor un en 10 vitesses et le deuxième en 11 vitesses et aucun souci avec mes groupes Ultegra. Soit il y a un problème de réglage sur le dérailleur arrière ou ce n'est pas les bons plateaux. Moi j'utilise des Stronglight CT2 et des Specialite Syrius et c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 J'ai des plateaux Rotor sur un pédalier Specialized et une étoile SRM avec un groupe Ultégra.Sur le petit plateau tout neuf ça gratte un peu quand je suis tout à gauche.Sinon aucun soucisJe lubrifie avec de la cire Squirt.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Ah;;; je ne me suis pas posé la question... nouveau vélo titane monté par mon véloçiste attitré. Une erreur peut être humaine. Je" vais regarder sur les plateaux s'ils sont bien en 11V. Merçi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Je viens de verifier. Ce sont bien des plateaux 11 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 25 avril 2016 Auteur Share Posté le 25 avril 2016 Bon, tout était bien monté. Mais çà grattait malgre tout. Il y a des forums où des utilisateurs se plaignent du grattage. Alors j'ai viré le rotor et remonté un dura ace en 39/53. Et bien fluidité et silence sont revenus. Quand on compare l'usinage des dents de plateaux dura ace et rotor, il y a vraiment une grosse différence de travail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés