Aller au contenu

Conseil pneu et chambre à air + pompe à main


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

 

hier lors de ma sortie j'ai de nouveau crevé

les joies du cyclisme me direz vous

c'est vrai et ça fait surement partie du jeu et en plus j'ai surement un peu joué avec le feu en voulant tester un alternative à ma route de retour et en me retrouvant sur une ancienne route mal(pas) entretenu et bien pourrite... 

bien que je ne sois pas très doué (manque d’expérience) le changement de chambre à air c'est fait sans trop de difficulté.

par contre comme toujours je galère au remontage de la roue arriérée. je mets pourtant tout à droite...

pour palier à ce genre d'infortune ou du moins pour faire en sorte qu'elle soit moi courante si je reste sur des route en bonne état je souhaiterais un conseil sur l'achat de bon pneu 

auriez vous quelque conseille à me donner

pour le moment je tourne à +/- 400 km par mois en roulant pour le plaisir pas de compétition évidement ;-) donc le pneu n'a pas besoin d’être taillé pour la performance je veux juste qu'il soit endurant si ça existe pourquoi pas confortable :-) et avec un bon rendement.

 

si la chambre à air à aussi son importance au niveau de la durée de vie et de "l'anti-crevaison" je suis aussi à votre écoute (bien que j'ai des doute à ce sujet)

 

ma veille pompe n'étant pas térible pour regonflé sur le bord de la route tout conseil sera aussi le bien venu

sur tout si je doit commander sur internet autant atteindre le franco de port je n'aime pas payé les frais de port 

merci et bonne journée à tous

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Endurant, réistant ne vont pas forcément avec confortable... Depuis mon passage en 650, je roule en GP 4000 SII par manque de choix et ils ne sont pas si mal. Bon, je crève rarement quelque soit le pneu.

Pour les frais de port, tu as des sites comme probike et wiggle qui sont à 1€ en point relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

D'abord, un bon pneu endurant mais pas une enclume non plus : Continental gp 4000S ou Vredenstein Senso. Ils ont des bons renforts anticrevaisons, roulent bien, accrochent bien la route. 400 kms/mois çà fait 4800 kms/ an. Avec ces pneus on fait 7000 kms sans les mener jusque la corde. Si tu veux du vraiment solide, du Continental Gatorskin...

Une chambre à air solide : effectivement une chambre en butyl légère et fine est plus sensible aux pincements et aux crevaisons. Une chambre à air butyl dans les 70 à 90 grs c'est bien avec une valve longue pour le dépannage au bord de route plus pratique. Une michelin A1 (lourde) ou un michelin air light (solide et pas trop lourde). Les valves sont solides et on gonfle bien. 

Ensuite pour reparer au bord de route. Une mini pompe, une cartouche de co2, un mini gonfleur, et des rustines autocollantes, 2 demontes pneux, un morceaux de pneu fin ouvert, découpée de 8cms sur 3 cms de façon à intercaler entre la chambre à air et le flanc du pneu qui serait déchiré à cet endroit et pouvoir rentrer. Il m'est arriver de rouler sur un bout de ferraille qui m'a déchirer le flanc du pneu sur plusieurs centimetres et là une chambre à air neuve ne suffit pas. Pompe lezyne de poche avec embout flexible, cartouche co2 de 16 grs, mini gonfleur lezyne ou bbb ou pro, 2 demontes pneus michelin jaunes, rustines autocollantes lezynes collées sur feuille avec son mini gratoir (il arrive que l'on ait plusieurs crevaisons sur la même sortie mais une seule chambre de rechange). 

Un petit carré de tissu pour s'essuyer les mains. 

Bon, avec çà ...çà devrait aller....

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

D'abord, un bon pneu endurant mais pas une enclume non plus : Continental gp 4000S ou Vredenstein Senso. Ils ont des bons renforts anticrevaisons, roulent bien, accrochent bien la route. 400 kms/mois çà fait 4800 kms/ an. Avec ces pneus on fait 7000 kms sans les mener jusque la corde. Si tu veux du vraiment solide, du Continental Gatorskin...

Une chambre à air solide : effectivement une chambre en butyl légère et fine est plus sensible aux pincements et aux crevaisons. Une chambre à air butyl dans les 70 à 90 grs c'est bien avec une valve longue pour le dépannage au bord de route plus pratique. Une michelin A1 (lourde) ou un michelin air light (solide et pas trop lourde). Les valves sont solides et on gonfle bien. 

Ensuite pour reparer au bord de route. Une mini pompe, une cartouche de co2, un mini gonfleur, et des rustines autocollantes, 2 demontes pneux, un morceaux de pneu fin ouvert, découpée de 8cms sur 3 cms de façon à intercaler entre la chambre à air et le flanc du pneu qui serait déchiré à cet endroit et pouvoir rentrer. Il m'est arriver de rouler sur un bout de ferraille qui m'a déchirer le flanc du pneu sur plusieurs centimetres et là une chambre à air neuve ne suffit pas. Pompe lezyne de poche avec embout flexible, cartouche co2 de 16 grs, mini gonfleur lezyne ou bbb ou pro, 2 demontes pneus michelin jaunes, rustines autocollantes lezynes collées sur feuille avec son mini gratoir (il arrive que l'on ait plusieurs crevaisons sur la même sortie mais une seule chambre de rechange). 

Un petit carré de tissu pour s'essuyer les mains. 

Bon, avec çà ...çà devrait aller....

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je ne prends plus de pompe a main.uniquement 3 cartouches de co2 de 16g+le percuteur et 2 chambres de secours+ rustines autocollantes.je prends des pneus schwalbe one qui ont 1 bande anti crevaison sous la bande de roulement.je touche du bois,cela fait 2 ans que j utilise ces pneus,je n ai jamais crevé.pourvu que ça dure...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premières réponses 

Le CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 700x23c Souple je l'avais déjà remarqué vos commentaire semble confirmer ce que j'en avait déjà lu

sauf erreur il faudra que je vérifie correctement je dois actuellement etre en 700x23 (c'est se qui été monté sur le vélo d'occasion que j'ai acheté)

il est possible de mettre plus large ? 700x25 par exemple ça va changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, 

toute ma vie on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop gonfler les pneus au risque d'éclater 😆

Le soucis est qu'au final même si le pneu me paraissait suffisamment dur, je me payais au minimum une crevaison par sortie ! Au bout de trois sorties ça a commencé par m"énerver, j'ai commencé à me renseigner sur internet à droite et à gauche et d'ailleurs cela m'a valu de connaitre ce forum velo101 ! 

 

Bref j'ai appliqué à la lettre les recommandations que j'y ai lu: gonfler toujours à une pression égale à 10% de son poids, avec une limite (heureusement pour moi qui pèse 112 kgs pour l'instant 🤐) à 8 bars. 

Résultat: je ne crève plus ! nada! niet ! 

Quant à la pompe, je te conseille d'aller chez un vélociste de quartier (j'en ai soupé des pompes à la c.. de DKT type zefal ou autre qui foirent au bout de quelques temps) et il te recommendera un modèle efficace (à haut rendement) et fiable. 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

tu vas avoir à peu près autant de réponses que de forumeurs😆.

Pour ma part, en terme de rapport prix/poids/résistance/performance/confort, le Michelin endurance est pas trop mal. Mais bon, je ne roule pas en Belgique (quoique les mauvaises langues disent que l’ariégeois c'est un belge qui n'a pas trouvé l'Espagne) et sur du mouillé que par hasard.

Tu peux aussi si ce n'est déjà fait et si c'est possible avec ton cadre passer sur du 25 mm de diamètre pour améliorer le confort et la tenue de route.

Pour le gonflage, si tu crèves aussi souvent que moi (presque jamais), ne t’embête pas à pomper : cartouche + adaptateur EZ control de Zefal. Ça t'évitera de perdre du temps et de l'énergie à gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...