Andre ROUX PostĂ© le 18 avril 2016 Share PostĂ© le 18 avril 2016 Bonjour Ă toutes et tous, J'ai, parfois, l'impression que ma roue avant "flotte" comme si mes pneus Ă©taient en aqua planning ! Sauf que c'est sur route sĂ©che.J'ai donc changĂ© les pneus pensant qu'ils Ă©taient usĂ©s et avaient moins de tenue de route. Mais ça n'a rien changĂ©.Est-ce un effet du vent ?Du jeu dans la direction ?Une roue voilĂ©e ( pourtant je crois me souvenir les avoir dĂ©voilĂ©es il n'y a pas si longtemps !)Autres raisons ?Qu'en pensez vous ?Merci pour vos rĂ©ponses.AndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 18 avril 2016 Share PostĂ© le 18 avril 2016 quand tu dis "ma roue avant flotte", peux tu nous en dire un peu plus sur les circonstances ? parce que ta description est trop floue : un vĂ©lo qui part en aqua planning ça n'existe pas, ça ne va pas assez vite et la surface de contact pas assez importante... et si c'Ă©tait le cas c'est gamelle Ă chaque fois. sinon, les causes possibles :- l'effet du vent : tu ne devrais donc le sentir que quand il y a du vent (gĂ©nĂ©ralement de travers)- du jeu dans la direction : un test facile : Ă l'arrĂȘt, tu bloques la roue avec le frein avant et tu vas d'avant en arriĂšre avec le guidon. Tu vas voir s'il y a du jeu. Je n'y crois pas trop car si tu avais un jeu au point de sentir un flottement, tu aurais des claquements forts au moindre petit trou dans la chaussĂ©e.- le pneu : tu les as changĂ©s donc c'est Ă Ă©carter. Ă titre d'info, as tu changĂ© les chambres ?- la roue avec du voile. C'est trĂšs facile Ă contrĂŽler... vĂ©rifie aussi qu'elle est bien ronde... (facile Ă voir en prenant un patin de frein pour repĂšre).- Tu peux aussi vĂ©rifier qu'il n'y a pas de jeu dans le moyeux - enfin, sur certains cintres trĂšs profilĂ©s, il faut ĂȘtre un peu plus vigilant sur les grosses descentes car le cintre allĂšge la direction si on l'a un peu trop relevĂ©.A mon avis... si tu n'es pas expert de mĂ©canique, c'est possible que lors de ton dĂ© voilage, tu ai fait que ta roue n'est plus ronde... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 18 avril 2016 Share PostĂ© le 18 avril 2016 LĂ si j'Ă©tais toi, je n'hĂ©siterais pas longtemps, direction mon vĂ©lociste prĂ©fĂ©rĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 18 avril 2016 Share PostĂ© le 18 avril 2016 Au fait qu'as-tu comme "zinc" et comme roues?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre ROUX PostĂ© le 18 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 avril 2016 RĂ©ponse pour Eric, j'ai un SpĂ©cialized secteur cadre alu avec, de mĂ©moire des rouex Mavic Aium RĂ©ponse Ă Pierre, le terme "acqua planning" c'Ă©tait juste pour donner une idĂ©e de mon ressenti, l'impression que le vĂ©lo n'accorche pas la route. Peut ĂȘtre est ce le vent difficile Ă dire tant il y en a beaucoup Ă Nimes.Les chambres ont quelques semaines, ce sont des anticrevaisons de DĂ©cathlon, et lĂ il y a peut ĂȘtre un souci. L'idĂ©e de la roue ronde, Ă©tonnant ! Mais je crois que je vais aller le montrer Ă culture vĂ©lo ! RĂ©ponse Ă Christian idem ci dessus Merci pour votre aide !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 18 avril 2016 Share PostĂ© le 18 avril 2016 Chambre Ă air "anticrevaison" Decathlon; voici ce qu'un type en dit:"Gonflage Ă 7 bar, vĂ©lo suspendu pour essai les roues tourne en grande vitesse le vĂ©lo saute. Essai sur route une lĂ©gĂšre sensation comme un mauvais Ă©quilibrage du liquide Ă l'intĂ©rieur. AprĂšs 90 km sur route essais Ă nouveau vĂ©lo suspendu toujours le problĂšme. J'ai un peu dĂ©gonfler fais tourner les roues pour que le liquide se rĂ©pande, regonfler Ă 7 bar. Une lĂ©ger amĂ©lioration. A voir sur route avec plus de Km. Sinon ces confortable avec des pneus de 700/25 Je fais du cyclotouriste."CĂ ressemble furieusement Ă ce que tu dĂ©cris; sans doute ce qu'on appelle un "balourd"; essaies des chambres classiques comme des Michelin Airstop. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre ROUX PostĂ© le 18 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 avril 2016 Oui effectivement il y a peut ĂȘtre une piste Ă creuse, bien que j'ai dĂ©jĂ roulĂ© plus de 400 kms depuis que je les ai montĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 19 avril 2016 Share PostĂ© le 19 avril 2016 Tiens nous au courant... effectivement s'il y a du liquide ça peut faire un effet bizarre Ă haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés