Aller au contenu

Essai du garmin 500


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

Bonjour Jean,

Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais je ne parle pas de course score.

Ma question concerne les réglages lors de la 1ère mise en route du gps. On me demande tout un tas d'informations : langue, format de date, d'heure, ...

A un moment donné on me demande de choisir une grille : grille autriche, grille indonesia, grille island, etc ... et hddmmss et °mmss.

Et alors je ne sais pas quoi choisir et je ne trouve pas dans le guide d'utilisateur le paragraphe qui concerne ce paramètre.

J'aimerai sincèrement que quelqu’un puisse me donner des infos afin de profiter au mieux de cet merveille.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je lis avec attention vos messages sur le Edge 500 que je viens

d'aquérir .

Comme je n'arrive pas à me connect sur garmin Connect ,j'ai téléchargé Sport Track 3,1

mais il n'y a pas le edge 500 dans les appareils !

Que dois je faire et comment ?

Merci de vos réponses .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Pour ma part je n'ai aucun problème à me connecter sur Garmin Connect. As-tu créé un compte Garmin (pour enregistrer ton Edge 500), je pense que oui.

Si tu as télécharger Sport tracks 3.1 en version free, je crois que c'est normal, il faut la version payante.

Moi, j'utilise My Tour Book (recherche sur Google), il est gratuit et très complet.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

Que ce soit avec la version payante ou la version gratuite, tu ne trouvera pas le Edge 500 dans le choix des appareils sur Sportracks

Tout simplement parce que le Edge est vu sur un PC comme un disque externe ou une clef USB. Donc inutile de développer un interface spécifique pour télécharger les données du Edge

Lorsque tu clique sur importer, tu obtiens une fenetre "importer les données" avec la mention "choisir les données à importer" Là, tu as le choix entre un icone pour sélectionner un appareil ou un icone représentant un dossier Windows
il faut choisir ce dernier. Ensuite, c'est un jeu d'enfant. Aussi simple que l'explorateur de Windows
Si ton Edge est connecté au PC tu te déplace dans les dossiers du edge et tu sélectionne le fichier fit correspondant à ta sortie

Attention, Le EDge enregistre la sortie dans un fichier fit et ce fichier n'est pas inclus dans la version gratuite.
Mais tu peux contourner le problème en téléchargeant les données sur Garmin Training Center ou Garmin Connect
Ensuite tu fais un export de ta sortie en format GPX. Ce type de fichier est accepté par la version gratuite de Sportracks

Mais, j'encourage tous les utilisateurs de Sportracks d'acheter le produit. Cela simplifie le chargement des données du Edge 500 et 800 (les Edge plus anciens créaient des fichiers GPX) mais surtout c'est plus honnete vis à vis du concepteur de ce logiciel, surtout que le prix est très modeste quand on le compare avec la qualité du logiciel
Autre raison et ce n'est pas la moindre: cet achat peut garantir la pérennité du logiciel. Plus on sera nombreux a réagir comme cela et plus on aura de chance que ce logiciel ait une longue vie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour David ,Sylvain et Gérard ,

Merci pour vos réponses concernant mon petit probléme .

J'ai téléchargé My Tour Book selon la recommandation de David et

entre temps après de multiples essaies j'ai toutefois réussi a mètre Garmin Connect !

Je vais pour le moment m'en tenir la, ce qui me suffit .

Gérard je garde ton super message pour le futur .

Bien à vous et une bonne saison cycliste .

Ici en Suisse le temps et mi figue mi raisin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

En effet moi pour l'instant je mixe entre Garmin connect et My tour book. Je n'ai que mon Edge 500 depuis 1semaine et donc je n'ai pas eu le temps de faire le tour des fonctions et des logiciels à dispositions. Dans tout les cas tu peux faire confiance à Gérard qui donne toujours d'excellents conseils et est très disponible.

A bientôt et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...