Michel GERAUD Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Salut A tous, Juste une question à débattre en lisant cela sur VELO101 : http://www.velo101.com/pros/article/freins-a-disques-le-disque-a-fait-sa-premiere-victime--14388 Vous en pensez quoi, à peine sortie serait ce déjà la fin du disque dans les pelotons pro???? Ps : je n'avait pas vu le post de F PASTOR sur le même sujet dans la rubrique matériel, Franck a poster les images de la blessure de VENTOSO, et cela est vraiment PFFFFFFF........En voyant cela, ca risque vraiment etre la fin du freinage à disque en pro...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Bonsoir à tous ! Je pensais exactement la même chose que Franck avant ... d'en être équipé à mon tour, non pas par choix, mais parce que le modèle sur lequel je me suis rabattu suite à la rupture de stock du tcr commandé (Giant defy advanced pro 0) en est équipé d'origine. Je le répète, avant je n'en voulais pas de ces freins à disque. Et bien force est de constater que la puissance de freinage développée, n'a absolument rien à voir avec des freins conventionnels (période de rodage achevée bien sûr) : c'est bien plus puissant, linéaire et quelque soit la situation, on sent que le ralentissement sera efficace, et tout celà sous le sec en plus. Bon OK, seulement 3 sorties avec cette nouvelle machine, et franchement je révise ma position à ce sujet. Manque un seul truc quand même maintenant : l'abs !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Perso .Sans être un Gourou ( Je l'avis aussi prédit ,pas la fin MAIS un Accident )Bonne route .Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Ces freins n auraient jamais dus se trouver sur route. Avez vous déjà fais un freinage d urgence? Le reflex c est de freiner fort et jamais j ai vue une roue qui ne ralentie pas avec les freins classiques, souvent on fait un bon plat sur le boyau. En VTT et cyclo-cross oui l avantage est sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 +100 je l avais dit aussi, aucun intérêt sauf pour créer un nouveau produit que personne n a besoin, marketing non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Bsr;j ai un pote qui roule en giant défi advanced avec frein à disque,il me tape tjrs dans les montées la ou on ne freine pas,mais dans les descentes il est tjrs derriere,mes freins a patins font leurs boulots,largement assez puissant ,pourtant je n amuse pas le terrain en descente,je ne vois pas en changer pour une question de marketing et de mode 😬 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Je ne suis pas un partisan du frein à disque sur route, sauf sur la pluie, mais concernant sa dangerosité en cas de chute, un plateau de 53 dents bien aiguisé est à mon avis au moins aussi dangereux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 J'en ai discuté aujourd' hui en roulant avec un pro qui me disait que comme il n'y a qu'une partie du peloton qui les utilisent cela devient dangereux notamment en descente ou même dans des situations d' arrêt d' urgence . Avec les "disques" le freinage est plus rapide et le coureur qui suit avec des freins "classiques" lui faut plus de distance, et roue dans roue il devient presque impossible de s' arrêter en même temps, d'où la chute ne peut être évitée. C'est un bien qu'il soit supprimé sur route et un soulagement pour les non-utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Le seul véritable apport pourrait être dans les courses de montagne. Or les équipementiers ne savent pas garantir une durée de vie des plaquettes sur plus de 2 cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 J'ai trouvé ça, tout à l'heure, en espagnol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 En tous cas avec cette interdiction, les cyclos qui ont acheté ce type de vélo et qui voudraient faire des cyclosportives c'est foutu!Car même si ce n'était pas encore autorisé en cyclosportive, ce n'était qu'une question de temps en attendant l'implémentation chez les pros.Et que dire de toutes ces marques qui ont conçu des cadres et fourches spéciaux pour accueillir les disques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Tu affutes tes plateaux toi ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Pas besoin de les affûter, la chaîne s'en charge, particulièrement en cyclo cross...j'en veux pour preuve les 14 cicatrices sur le devant de mon tibia, là où il n'y a pas beaucoup de viande. Et pourtant, le plateau n'était pas un 53. Comme quoi, ça peut arriver, rarement j'en conviens, mais ça peut.Pour revenir aux freins à disques, ceux que je connais qui les ont essayés, ne reviendraient pas en arrière...comme quoi...y'en a pour tous les goûts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 En même temps, on comprend vite pourquoi, quand Ventoso raconte qu'il n'a fait que heurter le disque d'un vélo qui se trouvait devant lui!!!http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Fran-ventoso-blesse-par-un-frein-a-disque-lors-de-paris-roubaix-ce-sont-des-couteaux-geants-des-machettes/652204?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1460665337 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 Eh bien j'espère que tu ris bcp.......14 fautes en 5 lignes...époustouflant.....miraculeux....qui dit mieux?Aussi mauivais que les freisn à disque! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 Suite aux 2 accidents survenus sur Paris-ROUBAIX,suspendre l'essai me semble judicieux.VENTOSO demande carrément leur interdiction,affaire à suivre------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 Sans compter la syntaxe. Moi je comprends qu'il a comparer les freins à disque hydraulique et à câbles. Mais pas les freins à disque et à étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 😢🙁🙄 Quelle trsitesse.......tentes en anglais ou en japonais tu feras peut etre moins de faute!!!Rien ne se lit dans tes messages qd on voit ton pseudo on passe au message suivant direct, enfin pour ceux qui aime encore notre belle langue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 Oui, mais la situation du plateau fait qu'il est beaucoup moins probable d'être blessé qu'avec un disque de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 15 avril 2016 Share Posté le 15 avril 2016 "t'ai" au lieu de tes......tu sais mon ton son....notre etc niveai CE1Moi il ne s'agit que d'une inversion pas d'une faute...pour ta gouverne!! lolJe ne veux pas avoir raison je suis simplement désolé, attristé ...de voir disparaitre notre langue .Mais bon .... si tu étais le seul encore on te mettrait dans un musée....mais vous etes de plus en plus nombreux.Bien le bonjour à ta petite fille qui a raison de vouloir avoir raison!!Terminé pour ce sujet, recentrons nous sur le vélo, je suis d'accord avec toi sur l'inutilité des freins à disques sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés