Robert DEVELOTTE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Les ans en sont la cause ... lentement, mais sûrement l'arthrose envahit les articulations.L'an dernier, dans les Alpes, certaines descentes pentues sur des revêtements incertains ont tant mis à mal mes poignets que je m'étais mis en quête d'une solution éventuelle ; l'hiver et la saison VTT dans mes Vosges lorraines m'avaient fait oublier le problème ... et puis, la perspective renouvelée de ces descentes douloureuses prochaines dans le secteur d'Embrun m'a remis les choses en mémoire.Je viens d'opter pour la pose, sur mon cintre course, d'une double commande de freins style cyclo-cross avec l'espoir que, la possibilité de changer la position de mes mains sur le guidon, tout en conservant la possibilité de freiner, soulagera mes articulations des poignets douloureuses. Sait-on jamais ; quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?Et j'y pense : Je ne vois plus aucune intervention d'Isaac sur "101" ... J'y suis revenu, moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 J'utilise un vélo de cyclo-cross équipé de doubles poignées pour m'amuser sur les chemins et (avec des pneus route de 28) pour les déplacements urbains, ce type de frein permet d'alterner la position des mains sur le cintre ça soulage clairement, d'autant que cela permet aussi de modifier l'inclinaison du buste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 14 avril 2016 Auteur Share Posté le 14 avril 2016 Je te remercie de ton post, Thierry.Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec mon vélociste ; l'opération est terminée mais il m'a dit avoir eu de grandes difficultés pour cette installation qu'il m'avait présentée pour être simple.La complication est due, semble-t-il à des incompatibilités de câbles entre campa et shimano ..Je récupère ma bécane samedi ... je verrai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Comme ça tu descendra les mains bien en haut du cintre.BravoCelà va à l'encontre de tout bon sens. C'est même une des premières choses que l'on apprend en école de cyclisme: on descend les mains en bas du cintre.Car on abaisse son centre de gravité (meilleur tenue de route)On a plus de force pour freiner.On est moins ballotté par le vent.Cette position permet justement de relacher les mains.En outre, tu vas maintenir ton guidon à l'endroit le plus serré, donc encore moins de stabilité. Ton cintre de vtt fait certainement plus de 62 cm alors que ton route à l'endroit le plus large 42 (en moyenne)Je te laisse imaginer l'incidence à haute vitesse sur mauvaise route. Si te poignets sont douloureux, peut-être que la géo de ton vélo n'est pas adaptée. Ou simplement la forme du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 C'est même une des premières choses que l'on apprend en école de cyclisme Tu sais, pour certains a 70 balais, l'ecole de cyclisme 😳 Je te laisse imaginer l'incidence à haute vitesse sur mauvaise route Peut-etre qu'il veut plutot que descendre vite, descendre "confortable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Bonjour Robert,Comme Thierry, j'utilise ce type de poignée sur mes vélos de cross et en suis très satisfait. C'est aussi très sécurisant et ça fonctionne très bien. Je me souviens d'une Allemande (Anka Kupfernagel) qui utilisait ce système aussi sur ses vélos de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 14 avril 2016 Auteur Share Posté le 14 avril 2016 Sans doute mécaniquement ai-je tort ... ce que philippe me fait observer.En fait, je recherche essentiellement le confort, avant la vitesse qui m'importe à peu près autant qu'une guigne. Et la réponse que tu fais est celle que j'aurais faite.Quant à l'école de cyclisme, j'ai effectivement largement dépassé l'âge de l'écolier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 Ils font comment en moto à haute vitesse pour freiner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 le guidon est bien plus large.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 Certes, mais ils n'ont pas plus de douleurs aux mains en freinant souvent que sur un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 17 avril 2016 Auteur Share Posté le 17 avril 2016 Mon vélociste m'a rendu ma bécane équipée.A titre indicatif, les poignées + toutes les gaines, tous les câbles + la guidoline, 100 euros avec la main d'oeuvre nécessaire pour la pose et les réglages , ce qui me semble raisonnable. Ce travail fait impeccablement.En statique, ça me paraît totalement satisfaisant. Hélas, comme il a plu à verse sur la Lorraine du matin au soir, je n'ai pas eu le courage de me lancer sur la route.Ce sera pour demain, peut-être ... si le dieu de la météo arrête de nous pourrir le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 avril 2016 Share Posté le 17 avril 2016 il faisait super beau cet aprem en Lorraine.t'as pu essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 17 avril 2016 Auteur Share Posté le 17 avril 2016 On ne doit pas habiter dans le même secteur de la région. Ici il a plus presque toute la journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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