Aller au contenu

Upgrade


Louis HUGO1639476536

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un look 566 de 2015 avec les composants (shimano 105, pedalier et freins fsa) et les périphériques d'origine (fsa gossamer et energy). J'aimerais savoir si upgrader des éléments en mettant par exemple de l'ultegra ou des périphériques carbone permettra de l'alléger (8.3kg actuellement) ou/et d'améliorer globalement le véloet si cela vaut le coup.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci-dessous faut voir tes roues, si ce sont des Aksium, tu peux gagner 400 gr avec des Ksyrium Pro ou des Dura ace c24cl, c'est un gros budget mais tu gagnes sur du poids en rotation, c'est important pour la réactivité.Evidemment regarder aussi aux pneus et chambre à air, on est parfois surpris de ce qu'on trouve sur un vélo d'origine!

FSA Gossamer et Energy, c'est de l'entrée de gamme, très solide comme tout ce qui est FSA mais assez lourd!

Ne pense pas que accessoires carbone = gros gain de poids ou alors il faut débourser beaucoup!Regardes chez PRO le poids des guidons et potences alu ou alors chez Ritchey.

Je ne toucherais pas pour l'instant à ce qui est Shimano, 105 (manettes, dérailleurs ), c'est très bien et tu ne gagneras pas beaucoup à mettre de l'Ultegra.Attends qu'il soit usé.

Néanmoins le pédalier représente un part importante du poids du vélo, compare le poids d'un pédalier Gossamer et Ultegra, l'investissement ici peut être intéressant pour 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul investissement qui vaut vraiment le coup ce sont les roues... surtout par rapport aux scirocco qui ont l'avantage d'être robustes mais qui pèsent et sont assez inertes : à part pour faire des bouts droit elles sont assez pénalisantes et tu trouveras ton vélo transfiguré avec de R0 tu vas passer ton vélo autour des 8kg mais c'est surtout le comportement qui va changer.

Le reste... c'est pour se faire plaisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...