Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 bonjour,je viens d'acquĂ©rir un Wilier GranTurismo equipĂ© en SRAM Force 22 11V.Il s'agit de mon premier vĂ©lo et 11v et surtout en SRAM (je viens de Campagnolo) Ne connaissant pas SRAM, j'aimerais avoir des infos sur cette marque.Quelles sont les compatibilitĂ©s possibles entre groupes SRAM (peut on mixer cassettes, leviers, derailleurs, ...) ?Quelles sont les compatibilitĂ©s possibles avec les groupes Campa ou Shimano ?Quel corps de cassettes doit-on prendre ? (je voudrais m'acheter une autre paire de roue)Quel outil pour demonter la cassette ?Quel boitier de pĂ©dalier est - ce ? merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis DUPUY PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Bonjour,SRAM est tout Ă fait compatible avec SHIMANO. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 NON !Essaie de mettre des dĂ©railleurs SRAM avec des leviers Shim et inversement. Tu ne vas pas ĂȘtre déçu.Niveau cassette, en 11v tu peux tout mettre sur les 3 marques.Freins, idem. Sauf qu'avec campa, le systĂšme d'Ă©cartement est sur le levier et non l'Ă©trier. Donc Ă©carter l'Ă©trier avec des leviers Sram ou shim est moins simple. mais cela freine aussi.Par contre chez SRAM et Campa, aucun problĂšme pour miser les diffĂ©rent groupe de la gamme entre eux. Chez Shim c'est aussi possible, mais le fonctionnement est optimisĂ© pour rester dans le mĂȘme groupe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Pour Campa la rĂ©ponse est oui et non car le 2015 n'est pas compatible avec les millĂ©simes des annĂ©es antĂ©rieurescela concerne les Chorus Record et S Record Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 12 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2016 Merci pour la rĂ©ponse.Si j'ai bien compris, pour l'achat d'une paire de roue, je privilĂ©gie le corps de cassette campa  et une cassette 11v campa ou SRAM ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Oui, effectivement pour l'ensemble leviers dĂ©railleur la prĂ©cision mĂ©ritĂ© d'ĂȘtre apportĂ©. Je pense que le Potenza est Ă©galement dans le mĂȘme cas de figure : compatible avec les chorus, Record et SR depuis 2015, mais pas avec les 11v antĂ©rieur Ă 2015 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Alors si en 11v tu peux mettre indiffĂ©remment une cassette campa, sram ou shim, tu as par contre 2 montages de corps de RL diffĂ©rent : campa et sram/shim. Une cassette campa ne se monte que sur un corps campa, et sur un corps shim tu peux monter du shim ou du sram.Si tu es en sram, le mieux est quand mĂȘme de monter une roue avec un corps shim. Tu resteras dans le mĂȘme groupe, et en cas d'urgence tu trouveras plus facilement une cassette shim. C'est l'effet quasi monopole.Mais si un jour tu es en rade ou que tu veux essayer une roue arriĂšre en campa, tu n'auras pas de souci de fonctionnement.Ce qui est vrai pour le 11v ne l'est pas avec le 10v. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Bonjour, J'ai un cannon' en sram force et j'ai une autre paire de roues. J'ai montĂ© une cassette en Shimano 105 simplement et ça roule trĂšs bien mĂȘme s'il est vrai que je n'ai fait que du home trainer avec.  Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 une cassette sram sur un groupe dura-ace ça fonctionne nickel?? (avec corps schimano bien sĂ»r) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 MĂȘme largeur de pignon, mĂȘme entraxe entre les pignons. L'indexation sera identique. AprĂšs les puristes et sensibles distingueront peut ĂȘtre une diffĂ©rence Ă la marge de fait d'une forme de dentures trĂšs lĂ©gĂšrement diffĂ©rente. Mais en aveugle et avec des bouchons d'oreilles, je doute fort que beaucoup puisse dire que ce n'est pas une cassette shim Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Salut, je suis en Sram1° question: oui, tu peux tout mixer entre groupes2° question: en 11 V tu peux mixer cassettes, chaine et pĂ©dalier. Evite les etriers de freins Campa si tu veux sortir ta roue facilement.3° question: le corps qui correspond a ta cassette, mais attention autant tu peux mettre un corps Shim sur une roue Campa que le contraire n'est pas possible. Le Jap est sectaire. En fait, fous un CRL Shim et une cassette Shim ou Sram. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ©4° question: l'outil qui correspond a ta cassette, Shim ou Campa. Avec un Shim tu feras aussi Sram.5° question: la, je seche, j'ai pas de Wilier. C'est le cadre qui te donne le modĂšle de boitier. Bonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 12 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2016 Merci pour ta rĂ©ponse claire ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 14 avril 2016 Share PostĂ© le 14 avril 2016 pour continuer sur le sujet, pour remplacer une cassette dura-ace (j'ai le groupe complet) par une cassette d'autre marque, il est plus judicieux de prendre: sram, campagnolo, spĂ©cialitĂ© TA, miche, autre??? (schimano ne faisant pas ce que je recherche). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 14 avril 2016 Share PostĂ© le 14 avril 2016 Une cassette miche avec du Dura-ace ??????? Autant foutre des pneus Norauto sur une Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 15 avril 2016 Share PostĂ© le 15 avril 2016 On reste calme et poli c'est plus agrĂ©able, miche perso je ne connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 25 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2016 Donc si j'ai bien tout compris, je peux utiliser une roue arriĂšre avec une cassette 11V Campa (sur CRL Campa) avec mon groupe SRAM ... Questionb subsidiaire : peut-on monter une cassette campa 11 V en lieu et place d'une 10 V sur le mĂȘme corps ? merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 28 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 28 avril 2016 petit up ... đ ...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 28 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 28 avril 2016 Merci Isaac Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés