Aller au contenu

Hésitation sur choix de pédales


Vincent FONTAINE

Messages recommandés

Encore un sujet sur les pédales ...

J'aimerais monter en calibre, et de toute façon mes Keo Easy commencent à vieiller (4 ans). J'hésite entre les modèles suivants (pas intéressé par Time ou autre.. pour le moment). Les commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus pour m'aider à procéder par élimination. 

 

Chez Look:

Keo 2 Max (mais visiblement un point négatif est que la pédale ne retombe pas)

Keo 2 Max carbon (peu de différence semble-t-il avec la keo 2 max ? à part les 15 grammes de gagnés...)

Keo max blade (la tension de déchausse doit être choisie d'avance (8 ou 12) ; surface un peu moins grande que la blade)

Keo blade 2 (les plus chères du tas, mais grande surface de contact, et conseillée sur un autre post récent http://www.velo101.com/forum/voirsujet/choisir-pedales-automatiques,-cales-et-chaussure--35670)

 

Chez Shimano:

105 ou

Ultegra

 

Pour info:

-la Keo Easy est fixe à 8 Nm pour la tension de déchaussement. Je pense que passer à 12 Nm ne posera pas de souci (au-dessus, je pense que la différence sera trop importante pour moi, et qui plus est j'ai rien d'un sprinter ou d'un bourrin).

-pas mal d'utilisateurs en Shimano semblent penser que la partie carbone de l'ultegra ne justifie pas les 30€ d'ecart par rapport à la 105

-enfin, la chose qui me gene (un peu) en Shimano, c'est que les cales fournies avec sont les jaunes, celles avec la plus grande liberté angulaire (correspondant je pense aux rouges chez Look, que j'ai essayées mais qui à mon gout étaient trop libres)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sensation est assez différente sur les pédales shimano et les look keo.

Je n'ai jamais aimé les keo, j'avais l'impression d'être appuyé sur un galet rond et lisse et que mon pied partait dans tous les sens. Alors que je n'ai jamais eu cette impression avec les Shimano.la sensation est aussi très différente sur les pédales keo blade tu n'as pas le pied qui se balade dans tous les sens comme sur les keo/keo max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...