Aller au contenu

Problème boitier sram


Olivier MERCIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me monter un vélo en sram. J'ai monté mes manivelles sram rival avec un boitier hope en BSA. J'ai mis 2 entretoises coté pédalier et 1 coté manivelle+ l'adaptateur fournit par hope coté manivelle droite. J'ai bien graissé . J'ai serré le tout. Mon pédalier n'a pas du tout de fluidité. Pour retrouver une fluidité optimale je dois à peine serrer les manivelles ce qui me parait bizarre.Est ce normal? Merci par avance de vos préponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu dois à peine serrer les manivelles, je suppose que tu fais référence à la vis qui permet de comprimer les roulements et pas à celles qui serrent la manivelle sur son axe. Si il n'y a pas de jeu latéral quand ton pédalier tourne de manière fluide, même si la vis de contrainte des roulements est peu serrée (ce qui est assez normal, et même plutôt le signe que tu as des roulements de bonne qualité et bien alignés) alors y'a pas de lézards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne  avec un boîtier (BB68) donc standard SRAM RED si je mets les deux entretoises je n'ai aucune fluidité les roulements sont terriblement compressés et si je n'en mets aucune j'ai du jeu. Avec une seule c'est parfait, comme ce sont des 2millimètres en fait j'ai mis deux de 1 mm de chaque côté pour équilibrer......Truvativ c'est encore très loin de Shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un boitier sram, du coup le roulement est plus fluide. Mais ce n'est pas aussi fluide que le boitier shimano monté sur mon mulet. J'ai toujours eu du shimano, alors lorsque j'ai monté un truvativ j'ai été surpris par la différence de fluidité. Les boitiers shimano sont top c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...