Aller au contenu

Avis Fulcrum Racing Zero Carbon


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouvelle roue sur le marché qui me fait de l'œil !!!

Qu'en pensez-vous, voici les caractéristiques en gros :

- poids 1358gr

- roulements céramiques à cônes

- jantes large 24,5mm

- hauteur 30mm

- body céramique

- rayonnage 2:1

 

Et j'en passe, elle a tout d'une grande, la seule inconnue pour moi est niveau confort !

En gros c'est le même montage qu'une Racing Zero alu, sont-elles tape-cul à tel point d'être inconfortable ?

Pour info je pèse 75kg, avait des C24 et maintenant des Ksyrium SLR qui sont elles beaucoup plus souple... mais très agréable !

Merci pour vos avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te dirais ça lundi je viens de les recevoir , elles sont belles , je remplace mes cosmic SLS qui n'étaient pas adaptées à ma practique.

Niveau esthétique ça rend bien ( canyon aeroad)

Pour info j'ai déjà eu des durace c24 et des zonda j'espère ne pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait de ton avis Nicolas,

je n'utilise que des pneus en section 25, donc ton calcul est déjà faussé à la base.

Ensuite pour les prix je bénéficie d'une remise promo sur des Carbon à 1249€...

Dernièrement, comme c'est pour me faire plaisir et que je voulais un vélo avec roues carbone, c'était soit des Fulcrum Racing Zero Carbon ou des Campa Bora One 35mm en clincher :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte ce post pour d'autres avis...

L'hiver étant à nos portes, je vais investir dans une paire de roues pour 2017 !

Mon choix hésitant avec les 2 modèles suivants :

- Fulcrum Racing Zero Carbon  1358g prix 1350€

- Campagnolo Bora One 35mm Clincher 1405g prix 1350€

Donc point de vue prix, c'est quif quif...

Les Bora sont en 35mm alors que les R0 sont en 30mm... ce qui fait peut être les 50g de différence...

Les roulements sont du même type USB, avec des billes céramiques sur les R0.

Le prix des pièces de rechange sont nettement plus chère chez Campa d'après ce que j'ai entendu...

 

Je voulais avoir le retour de ceux qui roule ou roulaient avec ce type de roues... ou qui connaissent bien les produits !

Encore une info, ce serait pour mettre sur un Tarmac équipé en Dura-Ace... je prendrai alors les Bora en Dark Label pour ne pas choquer les inconditionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GP 4000S2 23mm sur mes Bora, ils ont juste la largeur des jantes (24,2), aérodynamiquement parlant c'est top. J'ai roulé avec cette saison +- 7000 km sans soucis. La limite c'est qu'à 8 bars les roues sont tellement rigides que quand on monte une bosse à fond en mauvais état en danseuse, çà rebondi excessivement.

Pour le passage de 25 mm et plus c'est souvent devant que çà pose problème sur les vélos.On peut combiner aussi un 25 derrière et un 23 devant, c'est d'ailleurs le principe des Conti Force/Attack.

Je devrais sans doute essayer un pneu plus large à l'arrière et gonfler un peu moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je pense que tu as les Bora 50... c'est uniquement la jante qui est plus large, le reste est identique ?

Tu les as utilisé sur 7000km par temps sec uniquement ? Les roulements ont dû être graissés ?

Tout le monde m'en dit du bien de ces Bora, juste le vélociste qui me met en garde quant aux prix des pièces de rechanges (rayon à 40€, body à 120€,...) maintenant je pense qu'elles sont solides, mais on n'est jamais à l'abris d'une casse...

Au niveau de ma fourche avant il me reste environ 5-6mm alors que sous le frein arrière 2-3mm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante fait 24,2mm de large au niveau des pistes de freinage; je ne les ai en effet utilisée que par temps sec. Les roulements sont très très fluides, pour les entretenir j'essaie de me documenter car il faut une graisse spéciale pour les billes en céramique, je sais que Ceramic Speed propose des lubrifiants. Quand à Campa il n'y a guère d'infos pour l'entretien, simplement qu'il faut confier l'entretien à un bouclard, mais c'est pas mon truc!😃

J'ai vu me semble-t'il des kit de réparation avec des rayons sur la toile; mais c'est vrai que la disponibilité des pièces de rechange Campa/Fulcrum n'a pas spécialement bonne réputation même si les produits sont de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...