Aller au contenu

Parcours autour d'Annecy


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Nous partons samedi prochain pour une semaine à Annecy, ma femme et moi et nous allons rouler dans le coin. Pourriez-vous nous indiquer des parcours possibles entre 70 et 120 km ? Deuxième question : quels sont les cols ouverts dans le coin en ce moment ?

Merci pour votre aide.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

 

Malheureusement pas de grand col ouvert pour l'instant, après tu peux rouler coté de bauges par le col de Leschaux  ou faire le Semnoz, ou tu peux partir du coté des Aravies , justement faire le col des Aravies, col des saisies puis rentre pas le col de Tamié puis retour sur Annecy .

 

Au plaisir   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves et Marco !

C'est vrai qu'en cette saison, les plus grands cols sont surement fermés mais on va quand même trouver de quoi faire. Je vais regarder ce que vous m'avez proposé sachant que j'avais déjà coché de mon côté le col des aravis, celui de l'arpettaz et le col des saisies.

Si d'autres idées vous viennent, je suis preneur.

Bonne soirée

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton fichier Openrunner. Ca me simplifie bien la vie car je ne connais pas du tout la région donc, même en me donnant quelques noms de villages ou de cols, ce n'est pas évident de programmer un parcours correspondant à peu près à notre niveau question distance et dénivelé.

Par contre, dans les commentaires, tu écris que le parcours passe par le col de la grande Colombière. Je ne trouve que le col de la Colombière (sans le "grand") sur internet et ton parcours ne semble pas y passer. Est-ce celui-là ? Si oui, il est indiqué fermé sur le site http://www.carte-cols-france.com/cols-departement-haute-savoie-d74.html. Qu'en penses-tu ? On peut quand même passer en vélo ? Sur calculitinéraires.com, j'ai trouvé justement ce parcours, qui passe par ce col : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=590395#map.

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un parcours de 120 kms que j'ai fais de nombreuses fois, un peu plus dur car environ 1800 m de dénivel

Tu pars d'annecy vers le sud direction Faverges, puis à droite direction le col de tamié, puis Grésy, Saint Pierre d'Albigny et à droite le col du frêne

Ensuite le Chatelard, le col de Leschaux et Annecy

Les cols devraient être ouverts car pas très hauts, à vérifier quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en tenue d'été samedi matin autour du lac (départ à 7h15) mais je suis pas très frileux.Le bas en court OK pour le reste prévoit un gilet (surtout pour les descentes)

Sinon niveau col tu peux faire :

Annecy-Col de La Forclaz-Faverges-Col du marais-Col de la Croix fry-Col des Aravis et retour Annecy par la vallée

Attention cependant car entre le val d'Arly et Ugine la route est fermée,il faut passer par Héry Sur Ugine qui assure une petite grimpette(2,6km à 8%)

De l'autre côté dans les beauges,je te propose le parcours de la cyclo "les cimes du lac d'Annecy"

Soit 100km avec 2400 de déniv, soit 136 avec 3320 de déniv.

Sinon tu peux aller rouler le long du fier jusque dans l'ain (à Seyssel) où les routes sont plutôt sympa (Attention à la route des gorges assez étroite et souvent empruntée par les locaux qui roulent assez vite)

Pour récupérer,rien de tel qu'un tour du lac d'environ 40km,à profiter en semaine où la piste cyclable et les bords du lac sont relativement calmes.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour tes propositions et tes conseils. Nous allons prendre les cuissards et maillots courts avec manchettes et jambières ainsi que sous-vêtements thermiques manches courtes et coupes vent. D'après ce que tu as écrit, ça semble être suffisant.

Pour les parcours, je n'ai pas eu le temps de regarder mais je regarderai tout ça demain. Ce qui est sûr, c'est que le parcours de 136 km avec 3320 m de dénivelé est sans doute un peu trop pour nous, plutôt habitués à des parcours peu vallonnés (entre 500 et 1500 m de dénivelé voire 2000 pour les parcours les plus durs).

En tout cas, je pense que ça va être sympa. L'an dernier, nous étions allés à Chamrousse et avions roulé tout autour (Alpe d'Huez, Deux Alpes, Col de la Croix de Fer, Col d'Ornon, Col du Coq, Descente de Laffrey (excellente!!!), etc... C'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...