Aller au contenu

Mais faites le taire !!


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

Imaginez des commentaires de ce genre sur une course masculine :

Sous leur casque, ce sont de tres jolis garçons,

ou, qui du beau blond ou du beau brun va s'imposer ?

C'est pourtant ce que se permets monsieur TA dans ces commentaires sur le tour des flandres feminin

Pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que je n'étais pas le seul à trouver affligeant ces commentaires.

Malheureusement, Eurosport ne montrait que des bouts de course.

Il serait temps que la nouvelle patronne de France TV applique le ménage qu'elle fait partout au service des sports. Le problème étant peut être qu'il ne resterait plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des critiques portées contre les filles mais ce n'était pas Hinault mais Marc Madiot lors de l'étape du Tour 1985 gagnée par Jean- François Bernard au sommet du Ventoux et en présence de Janie Longo.

Entièrement d'accord pour la beauté des filles du cyclisme et un peu plus d'épreuves les concernant à la TV serait une justice à rendre à nos copines du vélo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que l'esthétique peut être mise en valeur, le problème c'est que chez certains commentateurs, ils mettent ça en avant bien au dessus de l'aspect sportif, je ne pense pas que ce soit un service à rendre au cyclisme féminin, qui est déja très largement sous-médiatisé, si on compare à des sports comme l'athlétisme, le tennis, la natation, les sports d'hiver, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des annees , les remarques inverses ont ete critiquees.

Dans le contexte actuel , sa remarque ne merite pas un tel "bashing".Certaines sportives utilisent elles-meme leur image .

Concernant les cyclistes masculins , que dit-on d'autre quand il est exprime que quelqu'un a une "belle gueule"?

Et , quand Thierry Adam se sera tu , soyez assures que vous n'aurez encore moins de velo sur les chaines publiques , ou de courses Coupe de France qu'il contribue a organiser.Apres, on aime ou on aime pas.

Pour etre clair , je suis plutot sur Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'esthetique, qui plus est fruit d'un énorme travaill, peut etre mis en avant, mais imaginez de tels commentaires par ex en biathlon feminin (tres bons commentaires sur l'equipe21 cet hiver), en foot feminin, en ski alpin etc, etc, ce serait du Candelloro à tout les étages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux pointer, cependant, pour me faire l'avocat du diable, ça dépend de la manière dont c'est dit.

Ca peut être graveleux, répétitif, lourdingue. Ca peut aussi être une forme de compliment, en disant que l'on peut être féminine et sportive accomplie avec le même mérite que les hommes, pour ceux qui pourraient encore en douter.

Même si c'est vrai que c'est sans intérêt, j'ai déjà écouté Adam dire que Sagan était un joli garçon qui plaisait aux supportrices...

Ok, il fait des élucubrations inutiles pour combler la vacuité de ses connaissances en sport cycliste, mais je ne sais pas si on peut lui faire un procès sur ce genre de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...