Aller au contenu

Choix de vélo


Alexandre KAWASPRESSO

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense remplacer mon Giant TCR alu 105 10v encore d'origine, sans forcément monter beaucoup de gamme.

Voici les modèles aux quels je pensais :

 

- Trek Emonda ALR 5 , cadre alu, couleur en rouge Trek Factory Team (trop beau) groupe 105, 1499€

- Cannondale CAAD12 105 version patins, noir et vert, super cadre performant et léger 1499€

- Giant TCR Advanced 2 groupe 105, cadre carbone,1649€ (promo de 10% en ce moment)

- Canyon Ultimate CF SL 7.0, groupe 105, cadre carbone, 1599€, très beau vélo mais pas fan de la VPC

- Trek Emonda S5, groupe 105, cadre carbone 1799€ (un peu hors budget)

Donc, je n'ai jamais roulé en cadre carbone et voulant me lancer dans mes premières compétitions, je pense qu'un alu serait mieux en cas de chute, mais est-ce vraiment différent a rouler avec un carbone ?

Quel vélos me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des prix équivalents, mon choix se porterait sur le Cannondale rigide (très bon alu, comme les BMC) ou le Canyon. L'avantage de ce dernier est le poids, mais un conseil si tu n'es pas un pro des réglages : trouver un vélo ciste qui te les fera contre un forfait aux alentours de 75 € maxi. Si la posture est mauvaise, tu vas te faire mal assez vite. De plus, il faut souvent attendre quelques 500 km pour ajuster la selle, les vitesses, voire les manettes de freins...

Maintenant, si on compare un alu avec un carbone, il n'y a pas photo, à condition d'y mettre le prix. Les premiers carbone sont à éviter, mais tu peux trouver un Cannondale Supersix 105 à moins de 2000 € et là tu pars sur un cadre qui a plus que fait ses preuves et qui n'est pas démodé : il est confortable, te permet de relancer dans les bosses et est suffisant rigide notamment en descente. 

De toute façon, il y a aura un achat à envisager : ce sont de nouvelles roues plus légères si tu veux te lancer dans la compétition et je dirais même pour le plaisir de rouler. Là, il faut compter environ 900 € (hors promo) si tu veux avoir quelque chose qui ne soit pas totalement dépassé dans les 3-4 prochaines années.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Sache toutefois qu'en ce moment, il y a beaucoup de rabais sur les vélos sur Culturevélo notamment et si tu peux attendre septembre, tu auras les semaines folles un peu partout et peut-être que ton budget légèrement supérieur d'ici te permettra de monter en gamme.

 

Sportivement,

lolo54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon choix serait maintenant entre le Giant TCR advanced 2 et le Trek Emonda S5, tout les deux carbone et groupe 105.

Par contre 8.5kg pour le Trek Emonda S5, ce n'est pas un peu trop ? Et ce émonda, est-ce du carbone bas de gamme a éviter ou est-ce correct ? Pour le carbone Giant je pense que la qualité est bonne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de choix épines que de choisir un nouveau velo...

Alu ou carbone... Mais sache que souvent il est dit "mieux vaut un bon alu qu un mauvais carbone"

Je n aime pas trop le design du cannondale mais sur 60 vélos tout niveaux confondu de 1000 à 10000 alu et carbone, il a été élu velo de l année!

 

Après concernant tes deux choix

 

Tcr advanced est en full 105 avec un cadre mixant confort et rigidité

Le s5 est full 105 mais cadre confort.

Le caad12 n est pas full 105 pas de pedalier 105 et pas d étrier 105 avec un cadre mixant confort et rigidité.

 

Si tu vx faire des courses tcr ou caad12 et négocie pour des roues meilleurs (mavic ksyrium elité, fulcrum racing 3 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Giant ou Trek , les deux sont fabriqués par ...Giant.
Pas forcement le même carbone.
Je ne suis pas objectif car j'ai un Giant TCR Adv 1 , mais je trouve le Adv 2 en couleur orange superbe. De plus , j'avais un groupe 105 sur mon précédent vélo et je ne vois pas de différence avec l'Ultegra que j'ai dorénavant ( à part les 11 vitesses).

Très content de mon Giant  qui est nerveux et suffisamment confortable à mon gout.

Choix cornélien que le futur vélo mais toujours un plaisir de gosse que d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...