Aller au contenu

Direction cannondale caad


Laurent PAYRAU

Messages recommandés

Bonsoir à tous , j ai un doute sur ma direction ( sur un caad12) , mon Cone de direction sous la potence tourne , en récupérant mon velo chez le vélociste , je lui avais fait remarquer , il a trouver sa normal , c vrai j arrive à le faire tourner à la main mais j ai aucun jeu dans ma direction , test du frein avant etc .. Le montage de l Éxpandeur est parfait ( potence devissé , serage du bas de l Éxpandeur dans le pivot par la vis intérieure , réglage du jeu par le capot jusqu à ce qu il n y est plus de jeu en vérifiant qu il y es bien 4mm entre le haut du pivot et le haut de l entretoise sur la potence , serrage des 2 vis de la potence a 5nm) j avait déjà remarquer ce problème ou pas sur un caad10. Pour me rassurer ma questio est : est il normal que le Cone sous la potence j arrive à le faire tourner malgré que je ne constate aucun jeu . Y aurais t il certaines marques comme cannondale ou c normal ? De grands mercis d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

  Je possède un Caad 12 depuis un mois: Le Cone de direction ne bouge pas d'un poil, même en tentant de la faire tourner en force. Idem sur mon Caad 7. Je pense que tu dois avoir un minimum de jeu, sans doute imperceptible, mais à vérifier attentivement. 

                                                                                       Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essaye de serrer un peu plus , ça tourne quand même ( en forçant un peu entre les 2 doigts ) mais vraiment aucun jeu..cela doit être tout à fait normal . Oui le caad 12,est un excellent velo , on sent le plus en confort par rapport au c10, tout en étant un velo hyper répondant pour un alu , j ai aussi un giant Propel et j ai de meilleures sensations avec le c12 c est pour dire !!!! Je pense l upgrader petit à petit en commençant par les roues .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...