Jean-Philippe PINTO Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter un vélo en Autriche, mais je me pose la question des frais de douanes ! Y aura t-il un supplément à prévoir ? merci des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 ben non,l autriche fait partie de la communauté europeenne.pas de frais de douane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 quelle question!!!!ça fait pourtant longtemps que l on sait qu il n y a pas de taxes douanieres entre les pays de la communauté,vous vivez en autarcie ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Un KTM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 On en voit de belles sur ce forum, et celle-ci est classée, peut-être même la meilleure.Et les Français qui achètent leur voiture en E, paient-ils des frais de douanes ? Car même une marque F est moins chère, cherchez l'erreur. Ah l'Europe........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 les differences proviennent des tva et des marges(notemment les alcools et cigarettes) pas des frais de douane puisqu il n y en as pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 pour les cigarettes que tu ramènes en France il y a une limite en nombre de paquet au delà du quel tu risques une amende par la douane, pour l'alcool c'est limité aussi il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 27 mars 2016 Auteur Share Posté le 27 mars 2016 OK merci des infos, un peu moins des engueulades ,je peux passer commande tranquillement alors,c'est pour acheter mon nouveau vtt de la marque focus,500 euros de difference ca vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Bah tu risque juste d'être enquiquinné si le périmètre de la garantie n'est pas le même et que tu as besoin de faire appel au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Après on accuse l'Europe de tout les maux, mais sans rien connaitre de son fonctionnement.Ils faut dire que nos politiques, tous bord confondus, sont champions pour mettre sur le dos de l'Europe leur inconséquences et incapacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 "vous vivez en autarcie ????"Pourquoi ? en Autarcie, y'a des frais de douanes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 et alors?rien a voir avec les droits de douane d'un velo ou autre.Il y a libre circulation des marchandises en europe sauf pour les produits limites (cigarettes et tabac)pour le reste tout est libre et tu as le droit d acheter un velo sans etre obligé de payer des droits de douane a la frontiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 tu devrais aussi savoir que les garanties sont internationnales,et les politiques ont bon dos,tu ne connais meme pas tes droits.Habitant pres de l Espagne ou je vais tres souvent ,ça me fait sourire de lire de pareilles aneriesPOur eviter a certains de dire des anerieshttp://europa.eu/pol/cust/index_fr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 En France la garantie internationale est de un an minimum. Mais c'est un MINIMUM. Beaucoup de pays l'applique. Mais constructeurs appliquent localement un périmètre de garantie différent. Ici même un membre avait poussé un coup de gueule contre garmin france a qui refusait de prendre en charge son GPS acheté en Angleterre. Moins cher en Angleterre mais, a l'époque, avec un périmètre de garantie plus restrictif. Dyson applique une garantie constructeur de 5 ans. De ce fait a une époque Darty avait arrêté de référencer Dyson car ils ne pouvaient pas vendre les très renumeratrice extension de garantie. En photographie, beaucoup sont tenté d'acheter a New York car c'est beaucoup moins cher qu'en France. Cela s'explique aisément. Aux USA la garantie de base est locale au niveau de l'état. La garantie nationale est une option, tout comme internationale. Au final, si tu prends l garantie internationale plus plus les frais de douane pour être en règle, le prix est équivalent à la France. Alors je ne pense pas exprimer des âneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 au depart on parlait de droits de douane et c est toi qui a parlé de la garantie ce qui est totalement different.En garanti on peut trouver tout est n importe quoi;la loi en europe est de 2 ans,hors on voit fleurir ici et là des garanties d'un an et personne ne dit rien;mais c est un autre domaine;s il t'arrive un problme en europe avec ta voiture la garantie internationale du fabriquand doit te couvrir dans tous les pays de la communauté;pour les motos c est pareil.Tout comme si tu achetes ta voiture en Espagne Belgique ou dans n importe quel pays europeen,ton entretien peut se faire chez toi chez le concessionnaire;mais là on enfonce des portes ouvertes puisqu il y a plus de 20 ans que sa se pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Bien sûr que le sujet initial est les droits de douane. Mais il dévoile aussi que sa motivation essentielle est un gain financier. Je le mets donc en garde par rapport à un champ de garantie qui peut être différent entre l'Autriche et la France. Après il prend en compte ce critère ou pas. C'est sa décision. Si Focus fait 2 ans en Autriche et 5 en France et qu'après 3 ans il a un souci, focus France sera légitimement en droit de ne pas prendre sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 je ne vois pas pourquoi une marque ferait des garanties différentes en fonction des pays;il y aurait de quoi se faire taper sur les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 La question de départ n'est pas si idiote que ça... figurez- vous que sur un certain site français de vente de pièces vélo, qui commence par Pro... et puis bike, les prix sont différents si vous êtes français ou belge! Explications du commercial en ligne: ''les taxes et frais des pays de l'Europe sont différents, et expliquent le tarif plus élevé pour les non français''. Au secours, j'hallucine!!!!Faites le test: il y a un petit drapeau en haut de la page d'accueil, sélectionnez la Belgique et, miracle, en une seconde ça coûte 5% de plus!Ah oui, c'est ça l'Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 je viens de faire l'essais sur un dérailleurs avant shimano vendu pour la France 21,90 et passe a 22,90 pour la Belgique.😉par contre il a 18,99 pour la Guadeloupe idem pour la Guyane Fraçaise là j'avoue ne pas vraiment comprendre😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Je suis une tanche en anglais, mais il me semble bien cependant que les terme d'application de la garantie soient différents dans leur mise en application entre Focus France et Focus Austria.Notamment sur le site autrichien aucune allusion, apparemment, au sujet d'une garantie contre les vices durant 2 ans. D'ailleurs ce dernier point m'interpelle car je ne le comprends pas par rapport à la garantie de 6 ans😕Le crash remplacement est très détaillé sur le site autrichien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés