Aller au contenu

Frais de douane


Jean-Philippe PINTO

Messages recommandés

et alors?rien a voir avec les droits de douane d'un velo ou autre.Il y a libre circulation des marchandises en europe sauf pour les produits limites (cigarettes et tabac)pour le reste tout est libre et tu as le droit d acheter un velo sans etre obligé de payer des droits de douane a la frontiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la garantie internationale est de un an minimum. Mais c'est un MINIMUM. Beaucoup de pays l'applique. Mais constructeurs appliquent localement un périmètre de garantie différent.

 

Ici même un membre avait poussé un coup de gueule contre garmin france a qui refusait de prendre en charge son GPS acheté en Angleterre. Moins cher en Angleterre mais, a l'époque, avec un périmètre de garantie plus restrictif.

 

Dyson applique une garantie constructeur de 5 ans. De ce fait a une époque Darty avait arrêté de référencer Dyson car ils ne pouvaient pas vendre les très renumeratrice extension de garantie.

 

En photographie, beaucoup sont tenté d'acheter a New York car c'est beaucoup moins cher qu'en France. Cela s'explique aisément. Aux USA la garantie de base est locale au niveau de l'état. La garantie nationale est une option, tout comme internationale. Au final, si tu prends l garantie internationale plus plus les frais de douane pour être en règle, le prix est équivalent à la France.

 

Alors je ne pense pas exprimer des âneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart on parlait de droits de douane et c est toi qui a parlé de la garantie ce qui est totalement different.En garanti on peut trouver tout est n importe quoi;la loi en europe est de 2 ans,hors on voit fleurir ici et là des garanties d'un an et personne ne dit rien;mais c est un autre domaine;s il t'arrive un problme en europe avec ta voiture la garantie internationale du fabriquand doit te couvrir dans tous les pays de la communauté;pour les motos c est pareil.Tout comme si tu achetes ta voiture  en Espagne Belgique ou dans n importe quel pays europeen,ton entretien peut se faire chez toi chez le concessionnaire;mais là on enfonce des portes ouvertes puisqu il y a plus de 20 ans que sa se pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le sujet initial est les droits de douane.

 

Mais il dévoile aussi que sa motivation essentielle est un gain financier.

 

Je le mets donc en garde par rapport à un champ de garantie qui peut être différent entre l'Autriche et la France. Après il prend en compte ce critère ou pas. C'est sa décision.

 

Si Focus fait 2 ans en Autriche et 5 en France et qu'après 3 ans il a un souci, focus France sera légitimement en droit de ne pas prendre sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de départ n'est pas si idiote que ça... figurez- vous que sur un certain site français de vente de pièces vélo, qui commence par Pro... et puis bike, les prix sont différents si vous êtes français ou belge! 

Explications du commercial en ligne: ''les taxes et frais des pays de l'Europe sont différents, et expliquent le tarif plus élevé pour les non français''. Au secours, j'hallucine!!!!

Faites le test: il y a un petit drapeau en haut de la page d'accueil, sélectionnez la Belgique et, miracle, en une seconde ça coûte 5% de plus!

Ah oui, c'est ça l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une tanche en anglais, mais il me semble bien cependant que les terme d'application de la garantie soient différents dans leur mise en application entre Focus France et Focus Austria.

Notamment sur le site autrichien aucune allusion, apparemment, au sujet d'une garantie contre les vices durant 2 ans. D'ailleurs ce dernier point m'interpelle car je ne le comprends pas par rapport à la garantie de 6 ans😕

Le crash remplacement est très détaillé sur le site autrichien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...