Aller au contenu

Patin de frein sur roue carbone


Frédéric MAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une paire de roue carbone, les FULCRUM RACING ZERO CARBONE.

En regardant sur différents forum, je m'aperçoit que le modéle de patin est très important autant pour la qualité de freinage que pour préserver les roues.

Est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A l'achat de mes ZIPP 404 j'avais les Swisstop Gris badgés ZIPP (ils sont excellents)

J'ai acheté ensuite les Swisstop Jaune mais j'ai trouvé ces patins un peu dur et donc avec moins de mordant.

Avec mon Venge Vias les Swisstop Flashevo Noir étaient montés dessus et j'ai retrouvé une très bonne qualité de freinage.

Ce seront mes prochains patins pour roues carbones

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les patins fulcrum pour mes racing light XLR. Montés sur des portes patins Sram, ca freine très très bien.En vente

 

Matériel vélo > Route>Accessoires transmission>Patins de frein vélo>Patins de frein vélo Fulcrum > Patins de freins Fulcrum pour jante carbone

Ce qui est curieux c'est qu'il n y en ai pas eut de fourni avec ta paire de roue neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reférence des patins campa rouges pour porte patin Shimano est :

BR50500 X

Je viens d'acheter des Campa Bora, le vendeur m'avait proposé de lui-même ces patins vu que j'avais demandé des roues avec body HG (shimano).

Je les ai essayé pour la première fois aujourd'hui et j'ai été étonné de la très bonne puissance de freinage; comme Fulcrum c'est Campa, ces patins sont faits pour et pas plus cher que des Swisstop:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé les jaunes pendant 3 ans et super freinage avec une usure correcte. Depuis cette année j'ai voulu essayer les black (le seul défaut des jaunes est de coloré légèrement les pistes de freinage) et bien je vais retourner aux jaunes au prochain changement.

Le freinage est tip top mais alors ils fondent comme neige au soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...