Frédéric MAGE Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 Bonjour à tous Je viens d'acheter une paire de roue carbone, les FULCRUM RACING ZERO CARBONE.En regardant sur différents forum, je m'aperçoit que le modéle de patin est très important autant pour la qualité de freinage que pour préserver les roues.Est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAGE Posté le 25 mars 2016 Auteur Share Posté le 25 mars 2016 Je sais bien qu'il faut utiliser des patins spécifique, mais les quels?Je viens de voir que FULCRUM propose des patins rouge.Est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce modèle?Car pour la garantie, je préférai utiliser des patins de la même marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 En effet, il faut utiliser des patins spéciaux !J'utilise des patins rouge de marque Campagnolo sur mes jantes carbone, très efficace.Je suppose que ce sont les mêmes vu que Campa et Fulcrum sont jumeaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAGE Posté le 25 mars 2016 Auteur Share Posté le 25 mars 2016 Je vais prendre les patins FULCRUM,Il faut juste que je les trouve en version SRAM SHIMANO car je suppose que ce n'ait pas compatible en SRAM SHIMANO et CAMPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 Les porte patin shim et campa sont différents.Pas sur que campa fasse des patins pour le montage shim. Si les pro en shim monte les patins campa, il faut aussi changer les porte patins pour mettre des campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 Si campa fait des patins a monter sur les portes patins shimano va voir sur bike 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 CORIMA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 tu as essayé les swisstop black prince ?je suis en jaune aussi et pour ma paire suivante, j'ésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 BonjourA l'achat de mes ZIPP 404 j'avais les Swisstop Gris badgés ZIPP (ils sont excellents)J'ai acheté ensuite les Swisstop Jaune mais j'ai trouvé ces patins un peu dur et donc avec moins de mordant.Avec mon Venge Vias les Swisstop Flashevo Noir étaient montés dessus et j'ai retrouvé une très bonne qualité de freinage.Ce seront mes prochains patins pour roues carbones@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Je te conseille de t'orienter vers les patins rouges campa quitte à devoir changer les portes patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Ces patins existent pour les portes patins Shimano, pas besoin de changer de matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 J'ai les patins fulcrum pour mes racing light XLR. Montés sur des portes patins Sram, ca freine très très bien.En vente Matériel vélo > Route>Accessoires transmission>Patins de frein vélo>Patins de frein vélo Fulcrum > Patins de freins Fulcrum pour jante carbone Ce qui est curieux c'est qu'il n y en ai pas eut de fourni avec ta paire de roue neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 La reférence des patins campa rouges pour porte patin Shimano est :BR50500 X Je viens d'acheter des Campa Bora, le vendeur m'avait proposé de lui-même ces patins vu que j'avais demandé des roues avec body HG (shimano).Je les ai essayé pour la première fois aujourd'hui et j'ai été étonné de la très bonne puissance de freinage; comme Fulcrum c'est Campa, ces patins sont faits pour et pas plus cher que des Swisstop:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Bonjour,J'ai utilisé les jaunes pendant 3 ans et super freinage avec une usure correcte. Depuis cette année j'ai voulu essayer les black (le seul défaut des jaunes est de coloré légèrement les pistes de freinage) et bien je vais retourner aux jaunes au prochain changement.Le freinage est tip top mais alors ils fondent comme neige au soleil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 J'utilise des patins campagnolo sur mes Dura ace carbon et ils freinent superbement. Mieux que les shimano livrés avec les roues.Swisstop ce sont d'excellents patins aussi. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés